sextuor de DOHNANYI
sextuor de DOHNANYI
Des amis me proposent de jouer la partie piano de ce magnifique sextuor....cela me semble une pièce difficile.... qu'en pensez-vous? Par quel mouvement commencer? le mouvement lent sans doute? 

Re: sextuor de DOHNANYI
voici le mouvement lent.... c'est beau....
http://youtu.be/gLZoUL4YUAY
http://youtu.be/gLZoUL4YUAY
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Bonjour Strumpf, je viens de regarder la partition. Franchement le piano n'est pas très chargé dans l'ensemble. Il y a quelques passages qui demandent sûrement du travail dans le 1er mouvement et le finale, mais tu devrais pouvoir jouer ça sans problème.
ah super, je suis contente car çà me plait vraiment, je l'ai entendu jouer par Nicolas Angélich et ses amis, un dimanche matin sur Arte et j'avais immédiatement été séduite par cette musique.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Je n'ai jamais regardé les partitions pour juger de la difficulté, mais le quintette 1 op 1 est très beau aussi.
Modifié en dernier par Bonusmalus le jeu. 20 oct., 2011 11:17, modifié 1 fois.
Bonusmalus
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
oui c'est magnifique . merci strump pour cette perle . De plus cela semble tres abordable dans tous les pupitres, et la formation qui melange bois et cordes .
assez rare
assez rare

@ Alex:oui je trouve çà très intéressant, ce type de formation. Nous jouerons sans doute lors du stage à Beaune en 2012, stage dont je vous ai longuement parlé.
@ Bonusmalus : le quintette dont tu parles est de ce compositeur aussi?
@ Bonusmalus : le quintette dont tu parles est de ce compositeur aussi?
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Oui, tu le trouveras sur youtube. C'est vraiment magnifique pour du pas connu 

Bonusmalus
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ah oui, je confirme. Très ancré dans la tradition d'ailleurs. Ç'avait été une grosse surprise pour moi quand je l'avais entendu pour la première fois il n'y a pas si longtemps que ça. C'est vraiment un auteur à creuser. Il a d'ailleurs aussi pas mal écrit pour le piano.

A votre avis, est-ce que je peux proposer de démarrer le travail par le mouvement adagio? ou est-ce préférable de travailler les mouvements dans l'ordre? (la question est peut-êre idiote mais tant pis)
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Je trouve que c'est une bonne idée d'en jouer une partie à Beuvray.
Pour l'ordre du travail, c'est comme tu veux… Moi j'ai tendance à commencer par les mouvements les plus difficiles, mais pas toujours non plus.
Pour l'ordre du travail, c'est comme tu veux… Moi j'ai tendance à commencer par les mouvements les plus difficiles, mais pas toujours non plus.
merci pour ta réponse JPS. J'ai déchiffré ce matin le 1er mouvement (très long)....le 2ème semble magnifique à jouer au piano (je l'ai écouter sur Youtube et j'aime beaucoup)
ma difficulté ne sera pas que pianistique , mais aussi entendre toute seule à mon piano les autres instruments...
et puis il y a 4 lignes par page pour le piano...c'est pénible de tourner sans cesse.... comment faites vous quand vous travaillez tout seul à votre piano des partitions de ce type?
ma difficulté ne sera pas que pianistique , mais aussi entendre toute seule à mon piano les autres instruments...
et puis il y a 4 lignes par page pour le piano...c'est pénible de tourner sans cesse.... comment faites vous quand vous travaillez tout seul à votre piano des partitions de ce type?