Stages piano ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Stages piano ...

Message par bgolfy »

Bonjour ... A partir de quel niveau peut-on faire un stage piano ? ... en existe t-il pour débutant ?
bach_addict

Re: Stages piano ...

Message par bach_addict »

on en trouve pour plusieurs niveaux, mais ça me semble plus adapté si on est déjà intermédiaire plutôt que débutant, pour pouvoir absorber plus facilement la masse d'informations donnée par le prof.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bgolfy

Message par bgolfy »

... c'est bien ce qu'il me semblait ...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

cela dépend évidement du type de stage !!!
il y a des stages de piano pour les pianistes débutants et donc adaptés à leur niveau et le professeur est à même de comprendre les difficultés que peut rencontrer un adulte et y répondre.Il ne s'agit pas alors d'une découverte possible du répertoire,par exemple, mais plutôt d'acquérir les gestes, les sensations , une technique pour exprimer quelque chose avec son instrument.
Il y ades profs qui font çà très bien ! :roll:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

strumpf a écrit :cela dépend évidement du type de stage !!!
il y a des stages de piano pour les pianistes débutants et donc adaptés à leur niveau et le professeur est à même de comprendre les difficultés que peut rencontrer un adulte et y répondre.
Il y ades profs qui font çà très bien ! :roll:
Ben j'espère bien !! :mrgreen:
bgolfy

Message par bgolfy »

à part chercher (au hasard) sur le web, connaissez-vous de bonnes références ? Après tout, ça vaut peut-être le coup non ? ... j'imagine que c'est comme quand on fait un stage de tennis pour apprendre ... non ? :roll:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

bgolfy a écrit :à part chercher (au hasard) sur le web, connaissez-vous de bonnes références ? Après tout, ça vaut peut-être le coup non ? ... j'imagine que c'est comme quand on fait un stage de tennis pour apprendre ... non ? :roll:
Bgolfy, je t'ai envoyé un MP.
Répondre