Stages piano ...
Stages piano ...
Bonjour ... A partir de quel niveau peut-on faire un stage piano ? ... en existe t-il pour débutant ?
- bach_addict
Re: Stages piano ...
on en trouve pour plusieurs niveaux, mais ça me semble plus adapté si on est déjà intermédiaire plutôt que débutant, pour pouvoir absorber plus facilement la masse d'informations donnée par le prof.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
... c'est bien ce qu'il me semblait ...
cela dépend évidement du type de stage !!!
il y a des stages de piano pour les pianistes débutants et donc adaptés à leur niveau et le professeur est à même de comprendre les difficultés que peut rencontrer un adulte et y répondre.Il ne s'agit pas alors d'une découverte possible du répertoire,par exemple, mais plutôt d'acquérir les gestes, les sensations , une technique pour exprimer quelque chose avec son instrument.
Il y ades profs qui font çà très bien !
il y a des stages de piano pour les pianistes débutants et donc adaptés à leur niveau et le professeur est à même de comprendre les difficultés que peut rencontrer un adulte et y répondre.Il ne s'agit pas alors d'une découverte possible du répertoire,par exemple, mais plutôt d'acquérir les gestes, les sensations , une technique pour exprimer quelque chose avec son instrument.

Ben j'espère bien !!strumpf a écrit :cela dépend évidement du type de stage !!!
il y a des stages de piano pour les pianistes débutants et donc adaptés à leur niveau et le professeur est à même de comprendre les difficultés que peut rencontrer un adulte et y répondre.

à part chercher (au hasard) sur le web, connaissez-vous de bonnes références ? Après tout, ça vaut peut-être le coup non ? ... j'imagine que c'est comme quand on fait un stage de tennis pour apprendre ... non ? 

Bgolfy, je t'ai envoyé un MP.bgolfy a écrit :à part chercher (au hasard) sur le web, connaissez-vous de bonnes références ? Après tout, ça vaut peut-être le coup non ? ... j'imagine que c'est comme quand on fait un stage de tennis pour apprendre ... non ?