Stage à Vannes peu cher

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Laas35

Stage à Vannes peu cher

Message par Laas35 »

Coucou :)
Si vous avez 10 jours de libre fin aout, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit stage de piano sur la côte bretonne ? :D

Le stage dure du 20 au 28 Aout au CRD de Vannes et est organisé par les pianistes et enseignants Mr et Mme Ferlan (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Gabriel_Ferlan).
Il y a un cours masterclass de 1h tout les 2 jours avec le prof de votre choix. (avant c'était tout les jours mais les étudiants ont demandé d'espacer car les cours sont vraiment très intensif !)
Il est aussi possible de faire si vous le souhaitez de la musique de chambre avec des violonistes car leur fils donne aussi des cours.
Le tarif est de seulement 400€ (!) mais ne comprends pas le logement ni les repas. Etant de Vannes je peux vous conseiller des hotels/camping à proximité ! (Vannes est vraiment petit, et le CRD en plein centre). Si vous êtes adeptes du camping sauvage, il y a pleins de petit coin de verdure où vous pourrez vous poser sans trop de soucie :twisted:
De plus, un concert de cloture est donné au bout de ces 10 jours au "Palais des Ars" qui est LA salle de spectacle de Vannes :mrgreen:

Moi je ne l'ai jamais fait mais je compte y aller cette année. C'est vraiment de très bon prof, je les ai eu quand j'étais petit (de 8 à 14 ans) et sont très compétent. (Le mari à apparemment obtenu 11 prix internationaux).
Pour 400€ je pense qu'il ne faut pas hésiter !

Enfin si vous avez des questions, c'est ici :!:
gigipiano

Re: Stage à Vannes peu cher

Message par gigipiano »

Je comprends pas bien: 1h de cours tous les 2 jours sur 10 jours, ça fait 5 cours, soit 80€/heure ?
... ou alors il y a des choses entre les cours ? accès aux pianos ? autre chose ?
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
Laas35

Re: Stage à Vannes peu cher

Message par Laas35 »

gigipiano a écrit :Je comprends pas bien: 1h de cours tous les 2 jours sur 10 jours, ça fait 5 cours, soit 80€/heure ?
... ou alors il y a des choses entre les cours ? accès aux pianos ? autre chose ?
Oui c'est bien ça, c'est juste que c'est étaler sur 10 jours au lieu de 5 (ou 7). Vu que c'est des masterclass on peut venir assister à chaque cours (c'est très enrichissant !!!)
Tout les jours on a accès aux piano à queue dans les salles du conservatoire. Je pense que Mme Ferlan fera le tour des salles pour nous donner des conseils techniques sachant qu'avec Mr Ferlan on travaille plus sur l'interprétation apperement.
Je compte les appeler très prochainement j'en saurais davantage. :mrgreen:

Et ca peux etre aussi l'occasion pour ceux qui veulent de découvrir notre joli patrimoine :D
Répondre