Conseils sur une audition

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jarod1212

Conseils sur une audition

Message par jarod1212 »

Bonjour à tous !
Je vais passer un casting pour l'émission : La France à un Incroyable Talent, je fais du piano depuis 8 ans, et j'aimerais beaucoup que vous me conseillé sur quels morceaux choisir, plutôt triste ou joyeux, lent ou rapide.
Merci de répondre au plus vite c'est bientôt !
Bonne journée !
nox

Re: Conseils sur une audition

Message par nox »

Eh bien ça dépend ? Quel est ton incroyable talent ? Quel est le don que tu souhaites mettre en avant ?
fab_74
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Message par fab_74 »

Bon, je pense que si tu passes dans cette émission, ça devrait être de ton niveau :

Le grand galop chromatique de Liszt, c'est extrêmement technique, mais ça a également un côté burlesque et "cirque", qui plairait au public. Mais par contre c'est TRÈS technique.

http://www.youtube.com/watch?v=tmq5JBpFf9w
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D comme çà c'est mieux !!!
http://youtu.be/WwN20ybVDDs
8)
nox

Message par nox »

Hm, je ne comprends pas. C'est quoi le truc exceptionnel ? L' "incroyable talent" ?
Parce que jouer du piano, y'a quand même 2 ou 3 personnes en France qui savent :mrgreen:
parfait_majeur
Mon piano : Yamaha U1

Message par parfait_majeur »

c'est n'importe quoi cette histoire de talent :x

tout le monde est capable de jouer du piano...
Laas35

Message par Laas35 »

strumpf a écrit ::D comme çà c'est mieux !!!
http://youtu.be/WwN20ybVDDs
8)
Haha j'adore :mrgreen:
jarod1212

Message par jarod1212 »

Oui mais bon je sais que tous le monde peut jouer du piano mais bon je suis quand même pris parce que j'ai mis en avant que je savais jouer sur deux pianos et que j'ai jamais pris de cours c'est pour ça et merci beaucoup pour le morceau de liszt ! Il est super !
Bonne journée ! :D
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

Ah… bah si tu peux jouer le galop d'oreille sans avoir pris de cours ce n'est pas la peine de faire une vidéo, France 2 s'en chargera très bien pour toi :mrgreen:
Effectivement tu aurais (à mon humble avis) un incroyable talent. Pense à nous inviter pour les p'tis fours et le champagne ! </mode gros rat>

Mais en même temps, mettre une vidéo de Cziffra… c'est comme t'apprendre les échecs en commençant à t'expliquer un coup d'un grand champion, c'est un bon exemple mais il se pourrait qu'il y ait quelques étapes intermédiaires :)
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

jarod1212 a écrit :Oui mais bon je sais que tous le monde peut jouer du piano mais bon je suis quand même pris parce que j'ai mis en avant que je savais jouer sur deux pianos et que j'ai jamais pris de cours c'est pour ça et merci beaucoup pour le morceau de liszt ! Il est super !
Bonne journée ! :D
J'ai pas tout compris en fait tu as menti ? (Un peu dans ce style ? "Bonjour, je m’appelle "***" je joue depuis 15 jours, j'ai appris avec un livre "le piano pour les nuls" et je vais vous jouer les Grand Galop Chromatique de Liszt")
Si le bluff marche, ça devrait être "Incroyable" pour eux je pense :D ! Surtout que d'après ce que j'ai compris tu vas devoir le jouer sur 2 pianos en même temps :lol: !
fab_74
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Message par fab_74 »

En tout cas si t'arrives à jouer le Galop de Liszt en même pas 1 mois sans avoir pris de cours, tu m'appelles :mrgreen:
jarod1212

Message par jarod1212 »

Ah , j'avais pas pensé à ça en regardant une vidéo du morceau en question, heu c'est plutôt moi qui me suis remis en question ^^ ! Effectivement, c'est mission impossible là Le grand galop de Liszt peut être dans... Longtemps.
Ouai je m'étais pas rendu compte, mais à mon humble avis dans ce genre d'émission ce qui compte c'est pas la technique mais plutôt faire paraître que c'est dur non? Un bon vieil arpège les mets en trans' donc... après je sais pas trop. :)
Répondre