Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Laas35
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 1:20

Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Laas35 »

... J'suis triste, ca va être long d'attendre septembre ! :(

Mais c'est aussi le moment où elle me donne pleins de morceaux à travailler pendant les vacances, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me donner =P~


[Voila c'était mon premier message sur ce forum, bonne journée !]
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par QuartDîner »

Oui, moi aussi j'ai eu mon dernier cours :-(
Du coup elle n'a fait que parler :wink: et m'a donné plus de travail pour deux mois qu'en un an… il faut vraiment tout travailler ? c'est un test, une boutade ? ou ce ne sont que des pistes ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Laas35
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 1:20

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Laas35 »

Haha pareil, vois ça plutôt comme des pistes. Vaut mieux en donner trop que pas assez :wink:

Elle t'a donné quoi ?

Pour ma part, programme plutôt chargé :

Un Prélude et Fugue de Bach (15/19/21 au choix dans le premier livre)
Le 1er Scherzo de Chopin
Le 1er Nocturne de Fauré
Les 6 danses en rythmes bulgares de Bartok (Mikrokosmos)
et une étude de Scriabine N°1 Op. 2
!!!

Je risque pas de m'ennuyer cet été :)

Je vais aller écouter ça je connais même pas la moitié !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Mona »

Dernier cours pour moi aussi aujourd'hui... sauf que comme je trouvais aussi que ça faisait long jusqu'en Septembre, je me suis trouvé un prof juste pour cet été ! Grâce à quelqu'un de Pianomajeur d'ailleurs ! :D
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par bach_addict »

moi je n'arrête presque pas en été, 2 semaines sans cours maxi
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
fugue
Messages : 1324
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par fugue »

bach_addict a écrit : 2 semaines sans cours maxi
4 pour moi. C'est mieux qu'avant, quand il fallait attendre 2 mois et 1 semaine...Trop long.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par bach_addict »

fugue a écrit :
bach_addict a écrit : 2 semaines sans cours maxi
4 pour moi. C'est mieux qu'avant, quand il fallait attendre 2 mois et 1 semaine...Trop long.
oui trop long
bach_addict jamais arrêter piano sinon lui pas content
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Laas35
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 1:20

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Laas35 »

Han la chance, il faudrait que je me trouve aussi un prof pour cet été ... Si jamais vous connaissez un prof compétent sur Vannes ou les alentours faites moi signe !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1324
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par fugue »

Laas35 a écrit :Han la chance, il faudrait que je me trouve aussi un prof pour cet été ... Si jamais vous connaissez un prof compétent sur Vannes ou les alentours faites moi signe !
Bon, c'est vrai. Pas de bol.
Mais bon, t'es à Vannes!!!!! Han! La chance!
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Oupsi »

Non mais vous vous rendez compte à quel point on devient un peu dingo avec notre piano?

En ce moment les gens ils parlent tous de vacances. La mer la montagne le désert les steppes patati patata. Moi rien que le mot me fait blêmir... Ou alors je me ferais bien une petite croisière musicale ou j'irais bien en pélerinage sur les traces de Brahms ou de Liszt mais bien sûr les vacances de rêve c'est quand même le stage de piano. (là, les gens me regardent comme si j'étais à moitié folle, "quoi, un stage? mais c'est du boulot, c'est pas des vacances!")

Bref. Tous les ans cette même sensation d'être légèrement extraterrestre sur les bords.

Le pire, c'est que je suis quand même partie en vacances une semaine, vu que sinon c'était le divorce ou presque, et surtout mon bonhomme était épuisé de chez épuisé et c'est vrai que ne jouant d'aucun instrument le malheureux ne sait pas se ressourcer. Bref. On va à Oléron. Et là, que vois-je? Un piano, dans l'hôtel, et en plus ouvert (bon avec une télé accrochée au mur juste au dessus). Pauvre de moi, je n'avais pas pris mes partitions... (et comme je ne sais pas jouer par coeur.... cruelles vacances...)
Avatar du membre
fab_74
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 12 janv., 2012 21:41
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par fab_74 »

Moi non plus j'ai la chance de ne pas arrêter les cours cet été, de toute façon j'ai un cours toutes les 2 semaines en temps normal, et vu que je ne pars que 2 semaines, je ne vais manquer aucun cours. :D
Laas35
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 1:20

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Laas35 »

fugue a écrit :
Laas35 a écrit :Han la chance, il faudrait que je me trouve aussi un prof pour cet été ... Si jamais vous connaissez un prof compétent sur Vannes ou les alentours faites moi signe !
Bon, c'est vrai. Pas de bol.
Mais bon, t'es à Vannes!!!!! Han! La chance!
Et oui, j'ai mes parents la bas... Mais j'y vais plus pour travailler (restauration) que pour la détente à vrai dire :mrgreen:
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par bigrounours »

Et bien moi j'ai la chance d'arrêter pendant 2 mois. Oui je dis bien la chance, non pas que je n'aime pas les cours, mais il n'y a pas que ça dans la vie!

C'est la période des festivals de musique, allez donc écouter de la musique plutôt que d'en jouer :-). Bref je déconne, mais ça permet de changer aussi : je peux me remettre à faire d'autres choses au piano : un peu de jazz en autodidacte, ou composer (enfin vite fait), choses que je n'ai pas le temps de faire pendant les périodes où j'ai cours.
Line-Marie

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Line-Marie »

:D pour moi c'est le bonheur, mes élèves sont en vacances bientôt (le 10 juillet au soir si tout va bien) et après je fais du piano autant que je veux !!!! et ma prof me donne des cours pendant les vacances !!!! oui le bonheur ! 8)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Mona »

Oupsi a écrit :Non mais vous vous rendez compte à quel point on devient un peu dingo avec notre piano?

En ce moment les gens ils parlent tous de vacances. La mer la montagne le désert les steppes patati patata. Moi rien que le mot me fait blêmir... Ou alors je me ferais bien une petite croisière musicale ou j'irais bien en pélerinage sur les traces de Brahms ou de Liszt mais bien sûr les vacances de rêve c'est quand même le stage de piano. (là, les gens me regardent comme si j'étais à moitié folle, "quoi, un stage? mais c'est du boulot, c'est pas des vacances!")

Bref. Tous les ans cette même sensation d'être légèrement extraterrestre sur les bords.

Le pire, c'est que je suis quand même partie en vacances une semaine, vu que sinon c'était le divorce ou presque, et surtout mon bonhomme était épuisé de chez épuisé et c'est vrai que ne jouant d'aucun instrument le malheureux ne sait pas se ressourcer. Bref. On va à Oléron. Et là, que vois-je? Un piano, dans l'hôtel, et en plus ouvert (bon avec une télé accrochée au mur juste au dessus). Pauvre de moi, je n'avais pas pris mes partitions... (et comme je ne sais pas jouer par coeur.... cruelles vacances...)
Oui, en effet, vu de l'extérieur, ça peut faire peur.... :mrgreen:
En plus des cours de piano avec un autre prof cet été, j'ai aussi prévu un petit stage de piano.... Ben oui, des fois que ça suffirait pas de jouer tous les jours en ayant nettement plus de temps que d'habitude puisque c'est les vacances... Or, j'avais 6 jours de vacances prévus juste avant le stage.... Que j'ai finalement décalés parce que vu qu'il n'y a pas de piano là où je vais, ben c'est pas possible puisque je dois travailler mes morceaux pour le stage.... Alors ben normal, je décale.... J'avais un séminaire de boulot important il y a quelques semaines.... Ah, pas de bol ! Ca tombait le WE de Beuvray !.... Un petit barbecue avec les amis ? Ah oui avec plaisir !!!... Ah mais non, pas Dimanche, j'ai une audition.... Ben le vendredi non plus, j'ai mon examen de solfège.... Il faudrait peut être aussi parler des sensations de manque physique quand je ne touche pas un piano pendant trop de temps.... ARGGHHH !!!! Vite, un clavier !!!!!!!!!!!! Bon, ben voilà, logiquement, en continuant sur ce mode, bientôt, j'ai plus d'amis.... Mais je m'en fous, je commence la valse en la mineur !!!!! :mrgreen:
Line-Marie

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Line-Marie »

:D ah oui les amis .... tout un poème...
ce soir j'ai reçu un mail d'amis de longue date qui m'ont demandée ce que j'avais contre eux..... tout çà parce que je ne veux pas participer à leur fête familiale pour cause de stage de piano...
et puis Oupsi , nous aussi nous sommes allés sur l'Ile d'Oléron aux vacances de Pâques, et snif il n'y avait pas de piano dans la maison qu'on avait louée.... pas d'ordi non plus alors que je sois en Bourgogne ou sur l'ile, je reste hélas insomniaque, alors toutes les nuits j'ai joué Ma Ballade dans ma tête avec tous les détails, lentement ....et c'était mieux que de compter les moutons, je ne suis jamais arriver à finir la coda !!!! mais le vendredi on a plié bagages (heureusement il y avait de gros nuages menaçants) et en fin d'après nous étions à la maison et hop au piano !!!! une vrai drogue ! :shock:
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Syl »

Ben pour moi, le dernier cours, c'était lundi :(
Pratiquement trois mois sans cours :roll:
Et pareil, 2 ou 3 morceaux à déchiffrer et à avancer plus revoir les morceaux que j'ai délaissés ces derniers temps pour cause d'audition.
Heureusement que je n'aurais qu'une semaine de vacances loin de mon piano :wink:
Mouthe
Messages : 90
Enregistré le : lun. 14 juin, 2010 17:56

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Mouthe »

avec mes deux profs, j'ai un peu de travail pour l'été et tant mieux...Mais c'est pas pour autant qu'on se verra plus. l'un des deux me propose des cours "intensifs" quelques jours dans ces deux mois. Histoire de travailler des choses qu'on n'a guère le temps d'aborder le restant de l'année... et d'avancer ce qui est en plan. 8)
Piano83
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 9:17
Mon piano : Pleyel P190

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Piano83 »

Au Conservatoire où je suis, les cours de piano ne reprennent que fin septembre - debut octobre !! Presque 3 mois !! :)
Laas35
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 1:20

Re: Aujourd'hui dernier cours avec ma prof

Message par Laas35 »

Moi aussi ! le 24 Septembre :cry:
Répondre