Nouveaux morceaux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cola67

Nouveaux morceaux

Message par cola67 »

Bonjour à tous ...
J'ai une petite question je me lance dans la célèbre "Lettre à Elise" et aussi en parallèle dans la "Sonate au clair de lune" . Tout semble bien se passer pour l'instant je voulais connaître votre avis ... Ces morceaux sont ils complétaires ? dans le sens ou il m'apparait quils abordent des points techniques différents ... Les notes tenues pour la Sonate et le dialogue main gauche main droite sur la lettre à Elise ... Enfin c'est d'après moi les difficultés que l'on doit surmonter dans ces morceaux ... Est ce une bonne chose de travailler les deux en parallèle ? Sachant qu' à coté je suis sur La Ballade de l'Opus 100 de Burgmuller pour l'aspect purement etude technique il semble que c'est un bon ouvrage ou differentes difficultés techniques sont rencontrées en fonction des "pieces etudes" choisies ... ?
Au fait je vais sans doute acheter un U3 Silent pour remplacer mon Synthé touché lourd MM8 yamaha ça devrait me changer ...
Merci pour vos réponses en tout cas bonne journée :)
Nicolas
FranKiisko

Re: Nouveaux morceaux

Message par FranKiisko »

Bon, ces deux oeuvres que tu proposes n'ont pas du tout un caractère tecnhique. La pièce "Lettre à Élise" est purement expressive, je veux dire: la plus grande chose qu'on travaille avec elle c'est l'expresivité. Et il se passe le même avec la "Sonate Claire de Lune", ces sont surtout des pièces expressives (je parle du premier mouvement de cette sonate, parce que je suppose que tu va pas jouer le troisième :!: )

Quant à la simultanéité de ces deux pièces... je la trouve très bonne. Je pense que les combinaisons de pièces à jouer sont bonnes parce que tu les fais bonnes. Je m'explique: si tu aimes les morceaux que tu as à jouer, la combinaison sera très bonne et efficace.

Bonne chance avec tes nouveaux défis! :D
Répondre