Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis car j'envisage dacheter un piano u3 yamaha avec un systeme silent genio .
Il est dans un magasin de musique ( l'un des plus réputé de la région ) et proposé au prix de 5800e avec 10 ans de garantie livraison et accordage inclus dans le prix.
J'ai quelques questions ...
Déjà le prix semble t il correct en sachant que le piano doit avoir dans les 25 ans mais il a été remis à neuf par l'enseigne. Le vendeur m'indique que cela étant fait peu importe le numéro de série du piano alors qu'il me semblait avoir lu que c'était très important ...
Ensuite j'ai lu également qu'il valait mieux que le système silent soit d'origine ...
Ces systèmes vous semblent fiables ? Est ce vraiment mieux ?
Derniere question il on un U1 proposé à 1000e moins cher avec les memes services ...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement
Nicolas
Achat de piano U3
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Achat de piano U3
Que dire : si vraiment le vendeur t'a dit ça, alors demande lui plus de précision sur la soit disant "remise à neuf".Déjà le prix semble t il correct en sachant que le piano doit avoir dans les 25 ans mais il a été remis à neuf par l'enseigne. Le vendeur m'indique que cela étant fait peu importe le numéro de série du piano alors qu'il me semblait avoir lu que c'était très important ...
Un piano de 25 ans à 6000 euros c'est cher je trouve, même si les Yam U3 sont de bons pianos.
Bref la question c'est : qu'est ce qui a été fait sur ce piano qui pourrait être considéré comme une "remise à neuf" ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
En fait il a changé tout changé alors je connais pas suffisamment mais les feutres, cordes et les petits boutons qui attachent les cordes ... Je ne sais plus comment ça sappelle.
Et en fait il est affiché en magasin à 5800e et il offrirait le systeme silent genio pour le meme prix ...
L'age est lié au numéro de série et ce serait une affaire si le piano a dans les 10 ans ?
Et en fait il est affiché en magasin à 5800e et il offrirait le systeme silent genio pour le meme prix ...
L'age est lié au numéro de série et ce serait une affaire si le piano a dans les 10 ans ?
Salut,
Franchement, j'ai fait comme ce que tu t'apprête à faire il y a 4 ans, et je m'en suis mordu les doigts. Deux ans plus tard, j'achetais un Sauter neuf en remplacement avec un système silent KORG.
As-tu bien essayé le système GENIO ? Personnellement j'avais uniquement essayé avec un mauvais casque fourni par le vendeur, dans l'environnement bruyant du magasin, et je m'étais dit :"ça ira bien".
Chez moi, j'ai trouvé le système GENIO tellement mauvais (son moche, mauvais équilibrage d'une touche à l'autre), que je n'y ai plus touché après 1 semaine d'utilisation. Je n'ai jamais réussi à produire un son à peu près propre avec ce système.
Quant au piano, les U1 et U3 sont effectivement de bon piano, résistants. Ce magasin, si c'est le même, importe généralement ces pianos du Japon. A voir quel est exactement son âge (numéro de série + http://www.yamaha.co.jp/english/product ... s_num.html) et ce qui a été fait dedans.
5800 € pour un piano d'occasion avec un GENIO me semble cher, surtout quand on compare au prix d'un P121 neuf avec système silent YAMAHA d'usine (le meilleurs système, à des années lumières du GENIO : essayer pour se faire une idée) qui doit pouvoir se négocier autour de 8000€.
Bref, ne fais pas comme moi, prends ton temps.
Gilles
Franchement, j'ai fait comme ce que tu t'apprête à faire il y a 4 ans, et je m'en suis mordu les doigts. Deux ans plus tard, j'achetais un Sauter neuf en remplacement avec un système silent KORG.
As-tu bien essayé le système GENIO ? Personnellement j'avais uniquement essayé avec un mauvais casque fourni par le vendeur, dans l'environnement bruyant du magasin, et je m'étais dit :"ça ira bien".
Chez moi, j'ai trouvé le système GENIO tellement mauvais (son moche, mauvais équilibrage d'une touche à l'autre), que je n'y ai plus touché après 1 semaine d'utilisation. Je n'ai jamais réussi à produire un son à peu près propre avec ce système.
Quant au piano, les U1 et U3 sont effectivement de bon piano, résistants. Ce magasin, si c'est le même, importe généralement ces pianos du Japon. A voir quel est exactement son âge (numéro de série + http://www.yamaha.co.jp/english/product ... s_num.html) et ce qui a été fait dedans.
5800 € pour un piano d'occasion avec un GENIO me semble cher, surtout quand on compare au prix d'un P121 neuf avec système silent YAMAHA d'usine (le meilleurs système, à des années lumières du GENIO : essayer pour se faire une idée) qui doit pouvoir se négocier autour de 8000€.
Bref, ne fais pas comme moi, prends ton temps.
Gilles
Ok merci du conseil et c'est vrai que je ne suis pas pressé ...
Je vais essayer de trouver un U3 avec systeme silent dorigine mais dans le budget max ( 6000e c'est deja largement le plafond ) je sais pas si je trouverai ça ...
Merci en tout cas ça confirme que le genio versus le silent dorigine yamaha ne sont pas de qualité egale ...
Je vais essayer de trouver un U3 avec systeme silent dorigine mais dans le budget max ( 6000e c'est deja largement le plafond ) je sais pas si je trouverai ça ...
Merci en tout cas ça confirme que le genio versus le silent dorigine yamaha ne sont pas de qualité egale ...