Mon niveau de piano?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Miss_blue

Mon niveau de piano?

Message par Miss_blue »

Bonjour :)

En faite, j'aimerais savoir mon niveau de piano x), je joue depuis mi janvier 2012. (et fin décembre, j'ai appris le solfège sur interner) Et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez :)

je sais jouer en entier: *des musiques très très simple du style : Hymne à la joie, Te Deum, Symphonie n°9 A.Dvorak, sonate k331 mozart, oh when the saints, ah vous dirai-je maman, l'eau vive, tristesse de chopin (simplifié), Les beatles : eight days a weeks, Sailing, everbody's changing. etc

Et d'autres ( évidemment en entier aussi xD )tel que : The heart asks pleasure first (la leçon de piano), Lettre à Elise (version simplifié), La dispute d'Amélie Poulain, La Valse d'Amélie Poulain, L'autre Valse d'Amélie poulain, comptine d'un autre été (Yann Tiersen) scène d'enfants (Robert Schumann), Hallelujah ( Shrek), la marche turque (version simplifié, quoique légèrement trop vite selon mon prof xD), Novelette ( gurlit) , la famille Addams, song without words, l'exorciste, romance (jeux interdit), kodoku, rakuyou (full metal alchemist), la berceuse de zelda, una mattina (intouchables), no holly for miss quinn ( Enya), Chrono Trigger peaceful day.
Je connais la 1ere page de melodies of life (de Final Fantay IX). *et je vais faire durant ces vacances, pleins de partitions *version original :p de Final Fantasy *o* et continuer évidemment celle que j'ai pas finis x))

*je suis entrain de faire en ce moment : le matin de Yann Tiersen , ainsi que zarnakand ( final fantasy X)

*ps : j'pense que j'ai oublié des partitions x), si y en a d'autres qui me reviennent j'éditerais mon message :p

Et chaque semaine je fais un nouveau morceaux x) *ou plus parfois :p *enfin plus à partir de mi février ^^

j'aimerais aussi avoir des conseils de votre part, car quand j'essaye de m'enregistrer (ou que je joue devant une nouvelle personne) je sais pas pourquoi, mais je me met à stresser x) , et du coup je fais des fausses notes, rate des enchaînements etc x.x Alors que quand je suis seule avec mon piano, je ne fais pas d'erreurs :/ *car j'aime jouer mes morceaux jusqu’à ce que je les trouve parfaits *o* x)
Syl

Re: Mon niveau de piano?

Message par Syl »

5 mois de piano ? :shock:

Tu démarres bien :wink:
nox

Message par nox »

Il faudrait qu'on t'entende pour te dire si c'est bien ou pas :)
La comme ça, on ne peut pas juger
Miss_blue

Message par Miss_blue »

oui x)
Mais le problème c'est que je stresse quand je me film :/ !
& je sais pas comment arrêter de stresser ..
broly

Message par broly »

Trop de smiley tu le smiley!

Ça fait très kikoo lol!

Quoi qu il en soit! Bien venu à toi!
Miss_blue

Message par Miss_blue »

Tiens mon message n'est pas passé tout à l'heure :0

Syl : Non 6 mois :p merci x)

Nox : oui je sais xp mais le problème c'est que je stresse quand je me filme, et je sais pas comment faire pour arrêter de stresser x)

broly : J'aime bien utiliser des smileys dans mes conversations .
Et si j'étais une kikoo lol, quand je parlerais ça serais incompréhensibles.. un kikoo lol ça parle comme ça : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol.
Merci
bach_addict

Message par bach_addict »

Miss_blue a écrit : En faite, j'aimerais savoir mon niveau de piano x), je joue depuis mi janvier 2012.
à vue du nez, tu as donc une expérience de 5 mois de piano :mrgreen:

le mieux c'est que tu t'enregistres et que tu postes , meme si il y a des erreurs, ça fait partie du jeu ... je vais te rassurer on est tous TRES TRES forts quand on joue tout seul, mais alors bizarrement, la présence d'une oreille extérieure met tout par terre...ça arrive à des gens très bien, rassure toi :wink:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

Miss_blue a écrit :broly : J'aime bien utiliser des smileys dans mes conversations .
Et si j'étais une kikoo lol, quand je parlerais ça serais incompréhensibles.. un kikoo lol ça parle comme ça : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol.
Merci
Pour citer la désencypclopédie ce n'est pas une kiko0, elle est juste enthousiaste^^

Bienvenue :-)
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Miss_blue

Message par Miss_blue »

bach_addict : oui sure xp
Je m'enregistrerais demain *ou après demain ! *j'ai trouvé un trépied du coup, vous allez pouvoir voir mes 2 mains sur le piano !
Oui sure, mais je préfère jouer sans erreurs :p.
Merci de me rassurer ^^, je pensais qu'il n'y avait que des gens comme moi qui stressaient xp .

QuartDîner :héhé oui :p
Merci :D
Miss_blue

Message par Miss_blue »

voici une vidéo de moi qui joue no holly for miss quinn de Enya :
http://www.youtube.com/watch?v=0PPmRneh ... e=youtu.be
Par contre la qualité est mauvaise :/
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D tu sembles très motivée! pour apprendre vraiment à jouer du piano , çà ne s'improvise pas hélas... il faut que tu te trouves un bon prof et travailler avec lui 3/4h par semaine.... les positions de tes mains ne sont pas très bonnes par exemple... et tant de choses qu'un prof pourra t'apprendre! alors fonces !
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Quel courage de te montrer si vite en vidéo!
J'avoue que je ne suis pas trop bien placé pour en parler car je me montre beaucoup (mais je suis un vieux...), mais tu sembles assez jeune, il suffit de laisser voir seulement tes mains, comme ça tu ne prends pas de risques inutiles...
En 6 mois, évidemment, c'est pas mal de faire tant de morceaux! je suppose que le trac y est pour quelque chose, mais tout de même, même avec le trac, il y a des choses à rectifier dans ton jeu, et surtout la rigueur rythmique. Ta main gauche n'est pas du tout régulière, et l'ensemble des 2 mains n'est pas toujours au point..
En tout cas, continue comme-ça, en faisant attention, tu arriveras à bout de ces problèmes.Et puis c'est un choix de déchiffrer beaucoup de musiques différentes, mais à condition d'en garder une ou 2 pour les travailler à fond, sinon ça risque d'être destructeur.
Miss_blue

Message par Miss_blue »

Merci de vos encouragements et de vos analyses pertinentes :)

strumpf : je le suis :D ! Je me suis trouvée un bon prof :) mais malheureusement je ne travaille avec lui qu'une heure par semaine et puis là c'est les vacances et je ne le reverrais pas avant septembre :( . Il ne m'a jamais fais la remarque dessus ,comment faire pour quels soient bonne? :) *hum peut être que je les ai mal positionné à cause de mon stress x)
Oui :)))))

zebestovol : Il faut que j'essaye de vaincre mon stress :p et pour le faire il faut que je prenne en vidéo ^^
Oui :)
J'aime beaucoup varier .
Oui vous avez raison, j'ai du mal à être régulière, cet été j'essayerais de trouver une boutique de musique près de chez moi, pour m'acheter un métronome!
Merci ! je tacherais de faire plus attention dorénavant :) !
Oui c'est vrai, je le ferais pour éviter que ça me sois destructeur ^^

Voici une autre de mes vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=gZlGqIqd ... e=youtu.be
bach_addict

Message par bach_addict »

pas mal du tout pour 5 mois de piano...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Miss_blue

Message par Miss_blue »

bach_addict : ^^ Merci :D
Miss_blue

Message par Miss_blue »

Nouvelle vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=zCYpN2xv ... e=youtu.be

Sur cette vidéo j'ai essayé de courbé mes doigts & lever mes poignets , * mais étant donné que je n'avais jamais fait ça auparavant, je ne sais pas si la position de mes mains est bien , vous pensez qu'il serait mieux que je fasse une nouvelle vidéo?
*j'ai remarqué que quand je ne joue pas de notes, mes doigts se tendent .. Comment faire pour y remédier? Car si j'essaye de les courber pendant qu'ils ne jouent pas je fais des fausses notes :0 ..

D'ailleurs, je remarque que je n'arrive pas à me filmer pendant plusieurs minutes sans faire pleins de fausses notes ! J'aimerais bien me filmer entrain de faire la version originale de "una mattina" mais je n'arrive pas à la faire sans erreurs :/
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Une petite suggestion.... Peut être que la solution à tout tes problèmes de crispation, de stress, etc se résoudrai si tu travaillais tes morceaux lentement en ressentant chaque notes en symbiose avec la conduite de chaque phrases musicales. Tu gagnerais en stabilité, en détente, en sureté, en confiance, bref, en plein de choses intéressantes non ? :D
Miss_blue

Message par Miss_blue »

c'est bonne idée :) !! Ça m'apportera pleins de choses intéressantes :3
Je vais appliquer ta suggestion dès demain ^^
Miss_blue

Message par Miss_blue »

Je viens d'ajouter une vidée et j'aimerais votre avis ! :

http://www.youtube.com/watch?v=sutRCWWn ... e=youtu.be
Répondre