Bonjour,
J'ai vu et essayé un piano IBACH de 1934, le son m'a paru correct, assez rond, avec pas mal de résonance dans les basses (sans être sourdes), plaisant même, il a été entretenu en tout cas ces cinq dernières années d'après le vendeur. Je n'ai absolument pas l'oeil averti mais il m'a semblé que les mécanismes étaient en bon état (cordes pas rouillées, marteaux bien alignés, feutres légèrement marqués mais pas plats... J'ai malgré tout remarqué trois choses :
Les touches font du bruit lorsqu'on les relâche. Je commence le piano et je n'ai pas beaucoup de recul, je joue à l'école sur un Yamaha U3 et chez moi sur un numérique ROLAND, il me semble que les touches sont moins bruyantes sur ces derniers. J'ai regardé dedans en jouant, on dirait que ce bruit provient du choc de la tige des marteaux contre la bande feutrine (dont j'ignore le nom) censée l'amortir.
Le toucher n'est pas très dynamique
Lorsqu'on appuie sur les pédales elles touchent le sol alors qu'il reste deux cm de jeu.
Alors question(s) bête(s) :
Peut-on régler la hauteur du piano ?
Est-ce que cette histoire de bruit de touche est réparable ? Si oui est-ce onéreux ?
Ce piano est vendu 550 euros, qu'en pensez-vous?
Merci !