Broly > +1 ! Ce mouvement me fait rêver, je l'écoute tout le temps et je rêve de l'entendre en vrai !
Et dans le genre cool y'a le Gaspard de la Nuit de Ravel... Surtout la dernière partie ! (Je l'écoute tout le temps et je rêve de l'entendre en vrai !)<3
...entendre en vrai...
...tendre en vrai...
...en vrai...
...vrai...
...rai...
...ai...
...
(Oui, c'est parce qu'il y a de l'écho. ^^)
À Ivo Pogorelić, de loin, ressembler un peu... Parfois, je rêve de musique et c'est magnifique.
Le plus beau morceau: la marche turque?
Je l'ai tellement entendu et rentendu, la plus part du temps très mal interprété en plus, que ce morceau me plait vraiment pas. Mozart a fait des truc beaucoup plus beau, comme le 21eme concerto pour piano!
Sinon, pour moi, le plus beau morceau serait soit le dernier mouvement du 2nd concerto de Chopin, soit sa 4eme balade.
La marche turque est un morceau que presque tous les apprentis pianistes aiment bien. C'est rythmé, ça tombe bien sous les doigts, du moins le début. Antoine a 13 ans et c'est sa deuxième année de piano, il aime donc ce morceau. Plus tard, à force de l'avoir travaillé ou entendu (et parfois massacré ou entendu massacrer), il s'en détournera peut-être. Pour ma part, j'aime bien y retourner maintenant, si possible avec la sonate tout entière dont le premier mouvement, avec ses jolies variations, est d'un intérêt supérieur. Cela dit, je trouve que la marche turque n'est pas si facile que ça à bien jouer ; j'accroche toujours à certains passages.
Difficile de répondre...
Il y a le concerto de Schumann par Argerich, la barcarolle de Tchaïkovski par Richter, Le second mouvement de l'Empereur et du quatrième concerto de Beethov par Kempff, le Rachma 2 par Richter...
Je suis incapable de n'en donner qu'un et j'ai tellement envie d'en donner d'autres ^^