et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
broly

Re: et si on se présentait ?

Message par broly »

Bonsoir,

Passioné de piano, la trenataine, je suis quelqu un qui ne me prends pas au serieux.

Que dire de plus, j'aime beaucoup la musique de Bach, Chopin, je joue selon mes humeurs, tantot tristes, tantot joyeuses...la musique est pour moi un moyen d expression extraordianaire!

A très bientot!
bluesplayer

Message par bluesplayer »

Hello à tous!
Ca y est, c'est décidé, je me lance dans l'aventure pianistique! J'ai 28ans, Guitariste depuis plusieurs années, j'ai maintenant envie d'explorer de nouveaux horizons. J'ai appris la guitare de manière autodidacte, je me sens d'aborder l'apprentissage du piano de la même manière pour le moment, et d'opter pour l'apprentissage "moderne" en apprenant sur le net, accords illustrés et tutos vidéos de morceaux. La guitare m'aide beaucoup à repérer les notes sur l'engin et à retranscrire certains morceaux très simples. Cependant il me manque certaines subtilités de débutants et quelques conseils, en deux mots: je galère, mais persévère! Voici la raison de ma venue parmi vous!
Niveau goûts musicaux, open à tout! :D
A vite dans mon futur premier post ;) c'est partiiiiiii
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bienvenue à vous, broly et bluesplayer ! A bientôt sur le forum ! :D
Gracou

Message par Gracou »

La trentaine, j'ai été prof dans l'éducation nationale et j'enseigne maintenant en école de musique le piano, dans le nord de la France. Je me suis mis à la musique assez tard, presque à l'âge adulte.
Je suis plutôt orienté jazz, mais pas exclusivement. J'écoute pas mal de Herbie Hancock et le grand maître est pour moi Keith Jarrett.
Voilà :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
mustie1980

Message par mustie1980 »

Bonjour à tous, :D me voici parmis vous, j'ai 49 ans et voilà, j'ai envie de réaliser un très vieux rêve, apprendre le piano!
Je n'ai pas encore le matériel adéquat, seulement un petit synthé, mais je me débrouille assez bien pour quelques petites oeuvres très simples de débutants!Bon , évidemment je dois faire mes doigts et la synchro des mains est très laborieuse, en même temps je travaille depuis suelement un mois, donc c'est normal, hihi!
Bon, je sais bien qu'à mon âge, je ne dois pas m'attendre à faire des prouesses, mais bon, au moins je serai en contact avec ce bel instrument qui m'a toujours fait envie(enfin quand je l'aurai, hein! :wink: j'espère bientôt! :wink: :wink: )!
Je veux bien recueillir vos impressions sur le fait que je commence si tardivement! Je travaille, de 1 heure à 3 heures par jours j'espère bien évoluer, quand le besoin se fera sentir je verrai pour acheter un de ses pianos numériques! Je n'ai pas trop de sous donc je ferai avec le peu de moyen que j'ai pour m'équiper! Je sais que je n'aurai jamais le bon toucher d'un vrai piano, mais j'essayerai de combler ma frustration en progressant du mieux que je peux! :wink: :wink:
à bientôt! O:)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue à Gracou et Mustie. Mustie, non, ce n'est pas trop tard du moment que tes objectifs sont claires et tes ambitions mesurées, comme le montre ton post. La question de l'âge de l'apprentissage a été abordée à plusieurs reprises sur ce forum.
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

bonjour à tous. Les quelques personnes qui étaient à Beuvray ont vu mes "prouesses" :lol: après 4 ans d'apprentissage. J'ai commencé le piano donc il y a 4 ans, à la retraite en fait, et j'ai dû reprendre tout le solfège, les gammes, le Hanon à haute dose, bref toutes ces choses techniques, tout en démarrant sur de petits morceaux faciles. Bien sûr il y a des moments de découragement, car ce n'est pas une gymnastique facile, mais l'expérience de Beuvray m'a "gonflée" à bloc :P =D> et je suis partante pour la prochaine réunion, avis à ceux qui hésitent. La gentillesse des pianistes de haut vol qui étaient là m'a beaucoup touchée.
Concernant l'instrument, je ne suis pas très riche, et j'ai trouvé un vieux piano que j'ai payé 450 euros dans un magasin qui ne fait que les objets d'occasion (pas de pub, mais tout le monde connaît) et je l'ai fait accorder. Il est tout à fait acceptable pour débuter. Je l'ai fait essayer à ma prof et elle lui trouve une jolie sonorité.
mathieu1983

Message par mathieu1983 »

Bonjour à tous !!

Je me joins à Chopinette pour me présenter:j'ai 29 ans,un parcours pianistique assez irrégulier,un niveau de fin 3eme cycle...
J'aime énormément Chopin,la musique espagnole et française pour cibler un peu...
J'avoue avoir revu mes exigences à la baisse au niveau du choix des morceaux,en ce moment,je cultive le plaisir avec des morceaux "agréables" à jouer.(j'entends par là moyennement difficile et pas très long)...Si d'ailleurs vous avez des suggestions,elles seront les bienvenues :D ...

Pour conclure,si je devais emporter une musique avec moi,ce serait le nocturne opus 27 n2 de Chopin (par Rubinstein !! 8) )

Mathieu
X17ad

Message par X17ad »

Bonjour,

Jeune étudiant Sudiste (on n'a pas tous cette chance :mrgreen: ) de 21 ans passionné par la musique, guitariste depuis 5 ans et pianiste depuis un an et demi. J'apprécie énormément la musique classique (mon jeu à la guitare s'en ressent) ainsi que le rock dans toutes ses déclinaisons.
J'aime aussi improviser, manger des cakes, être en tee-shirt d'Avril à Octobre, Mozart, Beethoven, Schubert, Paul Gilbert... (la liste est longue).

Alex.
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Hello!
mathieu1983 a écrit :Pour conclure,si je devais emporter une musique avec moi,ce serait le nocturne opus 27 n2 de Chopin (par Rubinstein !! 8)
Tiens, un p'tit lien: les nocturnes de Chopin joués par Rubinstein et mis en ligne par ArRubMusic sur ytube: https://www.youtube.com/watch?v=6PGpn6I ... detailpage
Tu en as pour 1h47....
X17ad a écrit :...sudiste (on n'a pas tous cette chance :mrgreen:
Ca c'est sûr! En Normandie, ça fait bien 2 ans que j'use à peine mes tee-shirts à l'inverse de mes chaussettes et bons pulls! - Aujourd'hui, pluie et froid...encore...J'en peux plus!! :evil:

Bienvenue à tous et toutes!!
Piano83
Mon piano : Pleyel P190

Message par Piano83 »

Coucou, puisque je suis nouvelle, je vais me presenter rapidement ici. je vais avoir bientôt 15 ans, et cela fait 9 ans que je joue du piano. Bien que j'écoute aussi d'autres styles de musique, j'aime aussi beaucoup la musique classique. Mes 3 compositeurs préférés sont Bach, Mozart et Chopin :D et mes musiques préférées sont le nocturne 9n°2 de Chopin et les noces de Figaro. Voila :)
gregoire

Message par gregoire »

Bonjour
Après avoir étudié le pinao enfant,
je m'y remet aujourd'hui, avec la récupération d'un vieux piano un peu douteux. (on verra plus tard pour un piano correct).

Je joue surtout de la contrebasse , mais souhaite me remettre au plus bel instrument, le piano.
A bientôt!
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bienvenue à vous Grégoire et Piano83.
Provençal-le-Gaulois

Message par Provençal-le-Gaulois »

Bienvenue ici ! ;)
syldem
Mon piano : C. Bechstein Millenium 116

Message par syldem »

Bonjour à tous,
Né il y a un peu plus de 47 ans dans une famille pas mal axée sur la musique, je me suis assis devant le piano assez jeune. À cette époque déjà reculée, peu enclin à la lecture et au travail assidu (j'avoue m'en mordre un peu les doigts aujourd'hui), j'ai plutôt développé le jeu d'oreille, l'improvisation et un peu de composition. Je n'ai jamais complètement cessé de jouer soit du piano ou divers claviers mais me suis remis plus sérieusement au travail il y a quelques mois avec l'ardent désir de progresser techniquement et en lecture.
J'aime particulièrement le jazz (Keith Jarrett est effectivement un sacré monument) et la musique classique (Chopin, Bach, Beethoven, Debussy etc...)
Quel bonheur d'avoir découvert ce forum ! :D
"C'est en forgeant que l'on devient musicien". Proverbe Shadok
Piano83
Mon piano : Pleyel P190

Message par Piano83 »

Oui je me joins à ce qu'à dit syldem, c'est vraiment un plaisir d'avoir découvert ce forum car on y trouve des gens passionnés et on apprend pas mal de conseil pour s'améliorer :)
Laas35

Message par Laas35 »

Bonjour !

Donc moi je m'appelle Kevin, j'ai 23 ans et je suis de Rennes !
Je fréquente ce forum depuis 1 an mais j'ai jamais pris le temps de m'inscrire :lol:

Je suis un grand passionné de musique et surtout classique. J'ai commencé le piano à 8 ans au conservatoire de Vannes et j'ai arrêté pendant ma période du lycée. Ca me manquais tellement que j'ai décidé d'en faire mes études. Je suis donc partis sur rennes en fac de musicologie (je passe en L3!) et j'ai été accepté en piano au conservatoire de rennes (à 21 ans comme quoi !). Je ne sais pas trop quoi faire plus tard, peut être dans l'enseignement =P~ Je donne déjà quelques cours à des débutants sur rennes !

Pour situer mon niveau, en ce moment j'ai joué "La Cathégrale Engloutie" de Debussy, "Liebestraum" de Liszt et la je m'attaque au premier nocturne de Fauré (magnifique :D )

Voila a bientôt sur le forum
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bienvenue Syldem et Laas35 ! J'espère que vous vous plairez sur Pianomajeur ! :D
syldem
Mon piano : C. Bechstein Millenium 116

Message par syldem »

Merci Mona de ton accueil :)
"C'est en forgeant que l'on devient musicien". Proverbe Shadok
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Bienvenue Syldem et Laas35 en espérant vous croisez deci-delà sur le forum
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre