tout depend de son etat et surtout de son prix . la fourchette des U3 oscille entre 3500 et 4500 euros pour des pianos de cet âge Les ebenisterie ou souvent été repolies voire refaites entierement de même que les pedales pour leur donner un aspect de neuf.Cela dit rien de tel que de jouer dessus de faire confiance a ses doigts et a ses oreilles. Cela correspond à ce que vous recherchiez ? alors on y va, l'important etant de se faire plaisir avec un instrument qui nous donnera des satisfactions. On en a toujours pour son argent et tout le monde ne peut s'offiri un stenwey (même droit ) ou un Bosendorffer.Personnellement j'aime le U3 sa longueur de cordes lui donne une belle etendue sonore et les graves sont de qualité. Son toucher me seduit beaucoup Ne pas hésiter a regarder au coeur de l'instrument etat des marteaux des cuirs des etouffoirs, precision du clavier pas de jeu. Se faire accompagner par un pro si on n 'est pas assez sur de son propre jugement. Bon achat.
Les U3 d'occasion fatiguent + vite que les U1 au niveau sonore (table d'harmonie).
Pas de raison évidente pour ça, mais avis assez partagé (son assez plat).
Il y a toujours des exceptions bien sur.
Pas possible pour un amateur de vraiment vérifier l'état d'un piano.
Olek a écrit :Les U3 d'occasion fatiguent + vite que les U1 au niveau sonore (table d'harmonie).
Pas de raison évidente pour ça, mais avis assez partagé (son assez plat).
Il y a toujours des exceptions bien sur.
Une piste , peut-être ... : est-il impossible qu'au vu des dimensions respectives des tables de U1 et U3 il y ait une rigidité mal maitrisée des grandes tables de U3 (affaissement) avec perte de charge afférente ?
Eh oh les enfants ! ... on commence peut-être à devenir gâteux mais on a parfaitement le droit de jacter entre professionnels même si l'annonce est périmée ! Ca reste valable pour tous les Yam ...
Je sollicite votre avis pour un U3 (126cm) encore plus vieux que le sujet initial à plus de 50 ans silent à 5000€.
Il est garantie 5 ans, vendu par une boutique (et non un particulier). La carte son du silent est assez récente mais je ne saurai pas dire plus. L'état des marteaux me paraît correcte vraiment comme neuf
J'ai joué avec et franchement il sonne bien. Il a un son très profond et un toucher exquis. Mon soucis est plus par rapport à la longévité de l'instrument et le prix du coup demandé. Le vendeur (lui même un facteur) m' assuré qu'il était très stable car il a peu joué. Il m'a même dit que ce qui était bien avec ce piano c'est qu'il est très mature. Aussi, ce qu'il m' a dit c'est que le fait qu'il soit conçu dès le début pour accueillir un système silent n'a pas dégradé son toucher. Ce qui ne me paraît pas faux. Car j'ai essayé des piano silent sur lesquels on a installé un système par dessus et c'est vrai que le toucher est différent.
Je suis vraiment indécis sachant que j'avais un budget de 3000 au départ et que 5000 ça fait une grosse somme sachant que j'habite un appartement d'où la nécessité d'un silent.
Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils.
Bien à vous,
daly
Je trouve étrange de dire à propos d'un piano construit en 1968 qu'il a été conçu pour recevoir un système Silent tels que nous les connaissons actuellement.
Yamaha a sorti sont premier Silent en 1993. Ils fêtent d'ailleurs leur 25 ans en sortant une toute dernière version.
Tout à fait. J'ai fait la même remarque au vendeur et j'avoue que je n'ai pas bien compris sa réponse avec du recul. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un mécanisme manuel qui vient étouffer le son (à actionner sous le piano) ensuite il faut allumer la carte son...
Peu importe ! La place disponible dans ces pianos est phénoménale pour placer un système silent quel qu'il soit en regard d'autres pianos plus étroit et confinés ... donc pas de stress !
Finalement, le vendeur propose de baisser son prix du U3 avec un système silencieux de 5000 à 4700€.
Je souhaiterai garder ce piano le plus longtemps possible cad entre 20 et 30 d'année (pour moi dans un premier temps, les futurs enfants dans un second temps).
Sachant qu'il en a une 50 d'années déjà et qu'il a été complètement retapé, est-ce que ça vous paraît complètement irréaliste ce que je dis là ? Son prix vous parait il raisonnable ?
Lis Le fil sur Le U1,
L'offre que tu as a tout l'air d'être du marcher Gris.
Prends Le numéro de série et interroge Yamaha.
Ça ne coûte rien et tu sauras à quoi t'en tenir.