Lequel choisiriez-Vous ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Alan

Lequel choisiriez-Vous ?

Message par Alan »

Bonjour,

Pour un budget de 3-4500e, pourrais-je avoir vos avis sur les pianos droits suivants ?
Ceci afin de cibler ma recherche et ne pas courir 36 lièvres !
Ma lecture assidue des archives de ce forum (très récente et très intéressée) m'oriente plutôt vers les pianos allemands d'occasion... Seul hic : ils sont rares ou dépassent mon budget. Dans lequel rentrait plus facilement un U1 ou un U3...
Que pensez de ces PLEYEL (asses différents)?

Par avance, merci...

Seiler K122 1990
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Pleyel P124 2001

PLeyel 1929

Hors budget
Sauter récent
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Re: Lequel choisiriez-Vous ?

Message par Doubidoudom »

Je ne suis pas super connaisseur en pianos et je pense que d'autres répondront mieux que moi. Si c'était pour moi j'irais les essayer :| et j'adore les Sauter dont tu dois pouvoir faire baisser le prix ) 5000€ non?. (souvenir sentimental: j'ai pris beaucoup de cours sur un Sauter un Versailles !).
J'éliminerai le Pleyel 1929 c'est tout
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Bonjour,

J'ai un point de vu différent concernant ce Pleyel 1929 qui peut être tout à fait intéressant, d'autant qu'il y a certainement une bonne marge de négociation. Revendre un piano ancien, qui plus est droit, est relativement compliqué.

Mais d'accord avec Doubidoudom pour l'essentiel, Il faut surtout essayer et dans tous les cas, une fois le piano sélectionné, le faire expertiser par un pro avant achat.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Je vote pour le Seiler 122, vu que j'en ai un de 1987 qui m'a toujours satisfait, avec une mécanique fiable et qui n'a posé aucun problème depuis son achat (presque 3 h par jour de 1987 à 1997 à peu près). Essaie de négocier le prix en revanche. Le Pleyel récent est aussi un choix intéressant, mais plus cher.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Mon choix se porte sur le Pleyel 132 P1. J'en possède un, c'est une merveille. Mais aller les essayer est impératif...
Alan

Message par Alan »

Merci pour ces avis.

Le Pleyel récent a été fabriqué en France. J'ai lu des avis très divergents sur les Pleyel de cette période !
Sans vouloir relancer une quelconque polémique, qu'en pensez ? Outre la sonorité et le toucher que valent-ils en terme de fiabilité ? Valent-ils la période Schimmel ? La mécanique étant toujours la même on peut penser qu'un piano de 10 ans à ce prix-là peut être une opportunité, non ? Dans la liste je n'ai eu l'occasion d'entendre que le Seiler, avec une sonorité très agréable...

Sinon ce Hoffman, dans la tranche basse de mon budget peut-il être intéressant ?
Je pense que c'est un 118 fabriqué en Tchéquie (mécanique Renner).
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

Quatre pianos, quatre messages, quatre avis…
Courage pour faire ton choix :-)
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Alan a écrit :Le Pleyel récent a été fabriqué en France. J'ai lu des avis très divergents sur les Pleyel de cette période !
Sans vouloir relancer une quelconque polémique, qu'en pensez ? Outre la sonorité et le toucher que valent-ils en terme de fiabilité ? Valent-ils la période Schimmel ? La mécanique étant toujours la même on peut penser qu'un piano de 10 ans à ce prix-là peut être une opportunité, non ? Dans la liste je n'ai eu l'occasion d'entendre que le Seiler, avec une sonorité très agréable...
Je crois que les derniers Pleyel sont plutôt de bonne facture, comparable aux pianos allemand type "Schimmel" ou "Seiler", mais je dis ça juste par ouïe dire. En tout cas je n'ai jamais entendu dire que les Pleyel by Schimmel était meilleurs que les Pleyel made in France (en revanche j'ai déjà entendu le contraire).
Répondre