Suis-je en possession d'un bon piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
phenetas

Suis-je en possession d'un bon piano ?

Message par phenetas »

Bonjour, voilà je suis en possession d'un piano qui se transmet depuis toujours dans la famille, actuellement personne n'en joue et plutôt que de le laisser dépérir j'aimerais en faire profiter quelqu'un.

J'ai mené ma petite enquête à l'aide d'un accordeur professionel de pianos, et voici ce qu'il en ressort :

Il s'agit d'un piano noir laqué ancien, datant de 1899. Il provient du facteur allemand Carl HARDT de Stuttgart.
Il a été fait et est marqué pour "Joseph Gloess n°5451" de la maison Gloess Galland à Mulhouse.

Les touches sont en ivoire et sous la touche n°85 tout à droite est inscrit l'artisan qui a fabriqué le clavier ainsi que la date "28.9.99 J.Bohm"

Enfin d'après l'accordeur qui est venu l'acorder ce piano possède une résonance particulière qui saurait être appréciée par un puriste.

J'ajoute à tout ceci quelques photos de la bête :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=242197h136030

Voilà, est ce que quelqu'un connait ? A des infos ? Est-ce vraiment un bon piano ? et quelle en est la valeur approximative ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Suis-je en possession d'un bon piano ?

Message par Koll »

Il ne vaut pas grand-chose, mais peut être utile à quelqu'un s'il tient l'accord, et fonctionne correctement.
phenetas

Re: Suis-je en possession d'un bon piano ?

Message par phenetas »

Merci pour la réponse.
Répondre