Je suis nouvelle sur le forum et souhaite avoir vos conseils.
J'ai un piano droit Samick depuis 2003.
Le pauvre a subi beaucoup de péripéties depuis son achat, les évènements de vie font qu'on ne peut pas toujours chérir son instrument comme on le souhaiterait.
Après trois déménagements et stockage en garde-meubles (pas d'autres choix alors), il est resté de 2007 à 2011 chez un ami peu familier de cet instrument.
Malheureusement, celui-ci a eu la mauvaise idée de poser une lampe en sel de l'himalaya dessus (quelle saleté ces trucs-là) et elle a fini par "fondre" en partie dans le piano, tant et si bien que le sel a bouffé une partie des cordes.
Nous l'avons enfin récupéré et installé dans un endroit propre, sain et nous avions dans l'idée de rejouer régulièrement.
Sauf que lorsque nous avons ouvert le panneau et constaté l'état des cordes, arrgghhh...
Donc en gros, les cordes sont au mieux oxydées (vert de gris) au pire cassées. Ce sont principalement les graves qui sont touchées.
Dans les médiums et les aîgües, ça reste ok.
N'ayant pas de moyens illimités, nous envisageons une restauration nous-même.
MAIS...sommes novices en la matière!
Est-ce difficile de changer des cordes "en nombre"?
Comment procéder? (tutos sur You Tube peut-être?)
Par la suite, il faudra envisager un bon accordage, là, nous n'excluons pas de faire appel à un professionnel.
Vu les tarifs proposés par les pros, le changement de cordes risque de grimper très très vite, c'est pour cela que nous pensons nous lancer.
Par contre, j'ai beau chercher sur internet à acheter des cordes, chez Thomman et Woodbrass, rien.
Sinon j'ai pléthore de sites de modélisme ou de pêche qui me proposent des cordes!
Où s'en procurer?
Dites-moi que l'avenir de mon piano n'est pas désespéré...

Merci pour vos réponses...