mon premier morceau - Melody Gardot -

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bluesplayer

mon premier morceau - Melody Gardot -

Message par bluesplayer »

Salut à tous!
Je me lance dans l'apprentissage du piano, je suis guitariste à la base depuis plusieurs années. J'ai toujours appris de manière autodidacte: observation, oreille, vidéos, galères et persévérance! Après avoir fait connaissance avec mon nouveau et premier piano, pianoté des mélodies du genre "j'ai du bon tabac" et appris quelques accords de base, je souhaite m'atteler à mon premier morceau qui sonne piano :) J'ai opté pour Your Heart is as Black as Night de Melody Gardot. Ce morceau me semble accessible, 4 accords, mêlés à un jeu de basse simple. J'ai trouvé une vidéo sur youtube,

http://www.youtube.com/watch?v=p18Zy9Urros

...et là ça paraît moins simple. J'essaie de retranscrire depuis ma guitare vers le piano de manière la plus fidèle à ce que j'entends. J'ai identifié les accords, mais ça se corse rapidement. Je n'ai pas trouvé de tuto vidéo, ni autre aide pianistique sur la toile pour ce morceau. Siouplééééé aidez-moi!!! [-o< Quelqu'un maîtrise-t-il ce morceau ou pourrait le maîtriser en un claquement de touches, prendre un peu de votre précieux temps pour faire un petit tuto vidéo pour un débutant comme moi, ou autre méthode, conseils....
Merci pour votre aide!
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: mon premier morceau - Melody Gardot -

Message par QuartDîner »

Tu as la partition ?
Sinon je peux essayer de noter ce morceau, ça me fera un bon exercice d'oreille.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
bluesplayer

Salut Quartdiner :) Non je n'ai pas la partition, j'ai essayé de la trouver sur le net mais rien. J'aurai pu me débrouiller avec une partition guitarpro en m'appuyant sur la piste piano mais je n'ai rien trouvé non plus :\
La partoche doit exister, certaines personnes reprennent ce morceau sur des vidéos YouTube, j'imagine qu'elle est tirée du songbook. Je l'aurais bien acheté mais je ne sais pas lire le solfège... Je sais c'est une grosse lacune quand on se met au piano. Merci pour ton aide en tout cas si tu as du nouveau n'hésite pas, j'apprécierai bcp!
Pour info les accords guitare, si ça peut aider sont:
En capo3: Am, E7, C, Dm
Y'a plus qu'à transposer
bluesplayer

j'ai trouvé ça: http://www.musicnotes.com/sheetmusic/mt ... =MN0081643
il faut cliquer sur listen (bouton play). c'est que le début de la partition, ça peut aider :idea:

Edit: Si j'achète la partition sur le site du lien au dessus, quelqu'un serait-il solidaire, et s'engagerait à faire un petit tuto vidéo de qualité?
bluesplayer

Je viens d'acheter la partoche sur le site. Je vais me débrouiller pour la déchiffrer, ça me fera un bon exercice! c'est partiiii
Répondre