Je reste dans Chopin avec cette très fameuse valse. Si je ne m'abuse elle est très connue parce que plutôt facile ^^ J'imagine que c'est le morceau par excellence pour débuter dans Chopin, tout le monde s'y est attelé.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à enregistrer une version sans trop de couacs :/ Il y en a encore malheureusement mais après cinq heures d'enregistrement entre hier au soir et ce matin, je me suis dis que cette version conviendrait :
J'aime beaucoup ton interprétation, en particulier la très jolie légèreté et le côté très aérien de ta MD. Bravo !!
En revanche, j'aime un petit peu moins la sonorité numérique du piano, mais cela n'a bien sûr rien à voir avec le pianiste...
vonwaldstein a écrit :Je reste dans Chopin avec cette très fameuse valse. Si je ne m'abuse elle est très connue parce que plutôt facile ^^
Cela fait plus de 5 ans que tu joues du piano, c'est cela, avec une expérience musicale précédente en plus ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne l'as pas joué plus tot alors, si tu estimes qu'elle est "facile" ?
mieuvotar a écrit :J'aime beaucoup ton interprétation, en particulier la très jolie légèreté et le côté très aérien de ta MD. Bravo !!
En revanche, j'aime un petit peu moins la sonorité numérique du piano, mais cela n'a bien sûr rien à voir avec le pianiste...
Merci mieuvotar
Pour la prise de son j'utilise pianoteq 2.3
C'est mieux que le jack mais c'est pas encore ça :s
vonwaldstein a écrit :Je reste dans Chopin avec cette très fameuse valse. Si je ne m'abuse elle est très connue parce que plutôt facile ^^
Cela fait plus de 5 ans que tu joues du piano, c'est cela, avec une expérience musicale précédente en plus ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne l'as pas joué plus tot alors, si tu estimes qu'elle est "facile" ?
En tous cas, ton interprétation est très jolie.
Quand je la dis facile, c'est à l'aune du reste du répertoire de Chopin ^^
En fait j'ai commencé cette valse lors de ma première année de piano mais je n'avais évidemment pas le niveau. Du coup je l'ai laissée de côté un bon moment et j'y suis revenu il y a quelques mois. Mais il y avait plein de choses à revoir et améliorer, j'avais fait n'importe quoi il y a quatre ans ^^
vonwaldstein a écrit :Pour la prise de son j'utilise pianoteq 2.3
tu devrais upgrader cette vielle version en 4.0.3 (29€ seulement), tu gagnerais en qualité sonore!
sinon: malgré que je n'ai pas réussi à tout lire la vidéo (suis en vacances!)...
Tu me donnes néanmoins envie de la jouer (du moins essayer )...