Stage de piano 2012 (en été), vous en connaissez?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
FranKiisko

Stage de piano 2012 (en été), vous en connaissez?

Message par FranKiisko »

Salut! Je serais intéressé à faire un stage de musique (de piano) en été en France, mais je ne sais les endroits ou il y en as et comment ils sont.

Je voudrais que vous me dites tous les endroits que vous connaissez ou on fait des stage musicalles. Je serais particulièrement intéressé à aller au Nord (Lille serait magnifique mais je ne sais pas s'il y a des stage là-bas) et paris serait aussi très, très bien (et là, je suis sûr qu'il y a des stages xD)

J'ai recherché sur internet, mais j'ai pas trouvé grand chose et comme vous habitez en France et beaucoup de vous y êtes intéressés, j'ai pensé qu'il serait une bonne idée de demander ici un peu d'info.

J'ai quinze ans (je fais seize cette année, alors réellement j'en ai seize xD), j'ai un niveau de piano intérmediaire (Vous me connaissez déjà: Prélude de Rachmaninov, Rondo Capriccioso de Mendelssohn, Moszkowski aussi...) et mon français a beaucoup de défauts mais je pense que je peux me débrouiller dans cette langue :P

Merci beaucoup! :D
Modifié en dernier par FranKiisko le sam. 19 mai, 2012 15:02, modifié 1 fois.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Stage de piano 2012 (en été), vous en connaissez?

Message par Mona »

Ben tant qu'on y est... Moi aussi je cherche un stage, mais du côté de Bordeaux, et je ne trouve pas non plus. J'ai bien vu quelque chose en Gironde mais c'est un stage destiné essentiellement aux enfants, même si les adultes sont admis. Si je ne trouve pas, j'ai décidé de prendre des cours en Juillet-Aout avec un autre prof que la mienne puisqu'elle ne donne pas de cours l'été. Deux mois sans cours, c'est long, j'en ai fait l'expérience l'an dernier et j'ai eu l'impression de stagner. Je vais avoir plus de disponibilité à partir de mi-Juillet, alors ça serait dommage de ne pas en profiter, pour une fois que je peux vraiment consacrer du temps au piano !
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Mona a écrit : Si je ne trouve pas, j'ai décidé de prendre des cours en Juillet-Aout avec un autre prof que la mienne puisqu'elle ne donne pas de cours l'été. Deux mois sans cours, c'est long, j'en ai fait l'expérience l'an dernier et j'ai eu l'impression de stagner. Je vais avoir plus de disponibilité à partir de mi-Juillet, alors ça serait dommage de ne pas en profiter, pour une fois que je peux vraiment consacrer du temps au piano !
Moi aussi je veux prendre des cours pendant l'été. J'espère que mon prof pourra me prendre, je ne lui ai pas encore demandé. Les autres années j'avais cherché des stages, j'en avais trouvé en Bretagne et en Sologne mais c'était assez cher.
Pour savoir quels stages de piano sont organisés, je pense qu'il suffit de rentrer "Stages de piano" dans Google.

Dans la revue Pianiste il y a aussi parfois des annonces concernant les stages de piano.
pianounjour

Message par pianounjour »

regardes, il y un site qui propose des stages pour cet été:
http://www.humeur-piano.com/stage-piano
ecoledupiano

Message par ecoledupiano »

Bonjour amis musiciens,
J'organise un stage piano cet été à Paris et / ou Vincennes.

Stage piano été 2012 à Paris et/ou Vincennes.
Stages individuels ou par groupes de
2 ou 3 personnes.
Apprentissage rapide et facile du piano et
solfège.
On joue rapidement des petits morceaux.
Stages pour enfants et pour adultes.
2 formules sont proposées :
- en cours indivuels : 25 euros l'heure de stage
- en groupes : 20 euros l'heure de stage
Stages en juillet et/ou en août.
Plus d'infos sur mon site : www.ecoledupiano.fr
Musicalement,
Eva
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

FranKiisko a écrit :Salut! Je serais intéressé à faire un stage de musique (de piano) en été en France, mais je ne sais les endroits ou il y en as et comment ils sont.

Je voudrais que vous me dites tous les endroits que vous connaissez ou on fait des stage musicalles. Je serais particulièrement intéressé à aller au Nord (Lille serait magnifique mais je ne sais pas s'il y a des stage là-bas) et paris serait aussi très, très bien (et là, je suis sûr qu'il y a des stages xD)

J'ai recherché sur internet, mais j'ai pas trouvé grand chose et comme vous habitez en France et beaucoup de vous y êtes intéressés, j'ai pensé qu'il serait une bonne idée de demander ici un peu d'info.

J'ai quinze ans (je fais seize cette année, alors réellement j'en ai seize xD), j'ai un niveau de piano intérmediaire (Vous me connaissez déjà: Prélude de Rachmaninov, Rondo Capriccioso de Mendelssohn, Moszkowski aussi...) et mon français a beaucoup de défauts mais je pense que je peux me débrouiller dans cette langue :P

Merci beaucoup! :D
Bonjour Frankiisko,
Je pense que les académies d'été répondent à vos attentes.
Ce sont de gros stages avec des étudiants qui viennent de partout et de très bons professeurs.
à Courchevel dans les Alpes par exemple : http://www.festivalmusicalp.com/
Ou à Nancy en Lorraine (plus au nord !) http://www.academiesdugrandnancy.com/ Nancy, sur 10 jours de stage, environ 5 heures de cours avec le professeur, auxquelles peuvent s'ajouter des heures de cours collectifs.
Provençal-le-Gaulois

Message par Provençal-le-Gaulois »

En effet, il existe aussi l'Académie d'Aix-en-Provence, http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... F0Qs7BEAtg.

Je pense qu'elle est de bonne qualité également, j'envisage de m'y inscrire cet été mais il faut se dépêcher, rapport aux places disponibles ! :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ma Prof organise aussi des petits stages en été pour 5-6 personnes maximum.si cela vous intéresse , vous m'écrivez un MP. :D
piano-millau

Message par piano-millau »

bonjour à tous
j'organise à Millau, Aveyron, des stages de piano cet été
pas de classique, mais du rock, du jazz, de la pop, de la variété française, du blues, de la bossa nova, de la salsa, de l'accompagnement de chanteur
vous apprendrez les morceaux de votre choix, parmi les grands classiques : j'ai plus de 700 morceaux en répertoire, et plus de 35 ans de piano
voir mon site :
http://piano-millau.over-blog.com/
je ne prends qu'une personne par semaine, 3 ou 4 heures de cours par jour
stage qui s'adresse aux débutants, aux initiés, également à ceux qui ont un niveau de classique, mais qui ne savent pas comment commencer le jazz et l'accompagnement
possibilité d'être logé dans un gite meublé, sur place : dans ce cas, j'installe le piano dans le gite, pour la semaine
à bientôt
Piano-Millau
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

thibaud75 a écrit :En effet, il existe aussi l'Académie d'Aix-en-Provence, http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... F0Qs7BEAtg.

Je pense qu'elle est de bonne qualité également, j'envisage de m'y inscrire cet été mais il faut se dépêcher, rapport aux places disponibles ! :D
Tu prends quel professeur ? (j'y serais sûrement)
Oupsi

Message par Oupsi »

Il y a ça aussi

http://www.aram-poitou.com/Stages/06piano.html

cliquer aussi sur la fleur en haut à gauche pour visiter les autres pages du site.

C'est dans les environs de Poitiers.

Rencontres estivales et Rencontres musicales amateur sont complets pour les pianistes mais il reste apparemment des places au stage de piano. Je l'ai fait deux années de suite, avec cette même prof, Ludmila. Elle m'avait bien débloquée et ça m'avait fait un grand bien. Elle est un peu fantasque de caractère (mais y a-t-il des profs de piano qui ne le soient pas un peu?), et je l'ai trouvée excellente pédagogue, rigoureuse et s'adaptant bien aux souhaits de chacun. Elle est inépuisable et extrêmement généreuse de son temps, les après-midi et le soir on faisait du 4, 6 mains, du déchiffrage, c'était vraiment bien. Conditions du stage un peu spartiates mais très correctes, et ambiance passionnée. Je ne l'ai pas vue à l'oeuvre avec des pianistes avancés: nous étions tous de niveau moyen.
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Message par maldjian »

BONJOUR A TOUS,

Mon prof organise 2 stages de piano , un du 2 au 7 juillet et l'autre du 16 au 21 juillet prochain.

vous pouvez le contacter au 06 25 13 96 24 ou par mail oliviersandberg@gmail.com

Réservations et renseignements;
Professeur Olivier Sandberg, diplomé de l'école Normale Cortot
Cours sur piano 3/4 concert Shigeru Kawaï
les cours de 14h à 19 pendant 6 jours
Tarifs 250 euros pour une session

Lieu 23 bis rue des marguerites 94400 Vitry sur seine en centre ville / RER C STATION VITRY SUR SEINE

Musicalement
Daniel
daniel
Répondre