Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
- JPS1827
- Messages : 3426
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
- Localisation : Bourg la Reine
Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Du 6 au 10 juin 2012 se tiendra une série de concerts, Les amateurs ! au Châtelet, organisés par l'association Pianestival
J'y donnerai un concert le samedi 9 juin à 17h00, et normalement je participerai à la masterclass de Philip Fowke le vendredi 8 juin matin.
Je vous joins le flyer qui donne le programme. Le programme complet des concerts avec les œuvres prévues est là
http://www.pianestival.org/piano/progr.php?l=0&idf=8
Réservation sur http://www.chatelet-theatre.com/2011-20 ... atelet,608
J'y donnerai un concert le samedi 9 juin à 17h00, et normalement je participerai à la masterclass de Philip Fowke le vendredi 8 juin matin.
Je vous joins le flyer qui donne le programme. Le programme complet des concerts avec les œuvres prévues est là
http://www.pianestival.org/piano/progr.php?l=0&idf=8
Réservation sur http://www.chatelet-theatre.com/2011-20 ... atelet,608
- Fichiers joints
-
- flyerpianestival3.jpg
- (161.3 Kio) Téléchargé 3101 fois
- jean-séb
- Messages : 11294
- Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
- Mon piano : Yamaha C3
- Localisation : Paris
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Félicitations JPS.
Je vois que ton concert sera à peu près en même temps que celui de Lafontaine, pas notre Lafontaine à nous sur le forum, excellent pianiste au demeurant, mais Loïc Lafontaine qui avait remporté le concours des Grands Amateurs en 2010.
http://martinique.la1ere.fr/infos/cultu ... 21338.html
Amateur, mouais, avec un sacré niveau de formation quand même :
Je vois que ton concert sera à peu près en même temps que celui de Lafontaine, pas notre Lafontaine à nous sur le forum, excellent pianiste au demeurant, mais Loïc Lafontaine qui avait remporté le concours des Grands Amateurs en 2010.
http://martinique.la1ere.fr/infos/cultu ... 21338.html
Amateur, mouais, avec un sacré niveau de formation quand même :
http://www.lesmetiers.net/orientation/p ... e-paris-75J'ai suivi un cursus musical professionnel, du cycle complet de piano et de musique de chambre du conservatoire de Bordeaux jusqu'au Conservatoire national supérieur de Paris, tout en menant des études générales jusqu'au bac. J'ai ensuite poursuivi mes études à l'université jusqu'à obtenir un DESS d'administration et de gestion de la musique (bac + 5).
Avez-vous été tenté par une carrière d'instrumentiste ?
Evidemment ! J'ai eu la chance de faire de nombreux concerts pendant mes études et en sortant du conservatoire.
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Ben dis donc, JPS, et une semaine avant ce concert tu viens passer un week-end avec les forumistes de PM dans le Morvan! Quel programme! C'est ce qui s'appelle vivre intensément!
-
- Messages : 114
- Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
C'est un beau programme JPS, et bravo pour ton parcours !
Très bel évènement que cette série de concerts par des amateurs. Amuse-toi bien, j'essaierai de venir écouter. ^^
Très bel évènement que cette série de concerts par des amateurs. Amuse-toi bien, j'essaierai de venir écouter. ^^
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
bravo JPS. Quel plaisir pour toi et pour ceux qui t'écouteront.Et donc quel plaisir pour nous de t'entendre lors de ce fameux we de 2-3 juin.
- Armag
- Messages : 583
- Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
- Localisation : Paris
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Bravo à toi. Hélas, je ne serai pas encore à Paris, et je n'aurai pas le plaisir de t'écouter.
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet

amis parisiens vous avez bien de la chance !

Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Je suis bien impatiente d'avoir des échos de ces concerts et surtout de celui de JPS!! Quelqu'un y était? (bon je sais il est encore tôt, les pianistes dorment encore ou vaquent à d'autres occupations...)
- zende
- Messages : 633
- Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
- Mon piano : Mussard
- Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
- Contact :
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
oui, quelle chance, les parisiens !!!strumpf a écrit :JPS joue cet après midi à 17h au théatre du Chatelet et partage le concert avec Loic Lafontaine , 1er prix du concours des Grand Amateurs 2011.
amis parisiens vous avez bien de la chance !
- Marie-france
- Messages : 2762
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Oui JPS, alors, ce concert, finalement????
Vraiment dommage d'habiter si loin

Vraiment dommage d'habiter si loin

- JPS1827
- Messages : 3426
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
- Localisation : Bourg la Reine
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Désolé, j'ai eu une soirée et une matinée très chargées. Le festival est fertile en découvertes intéressantes.
Le concert d'ouverture de mercredi soir a eu lieu dans la grande salle du Châtelet avec 12 formations pour deux pianos ou en musique de chambre, chacune jouant 10 mn maximum, et souvent beaucoup moins. Tout était remarquable. Mes coups de cœur ont été les variations Paganini-Lutoslawky, coup de poing du compositeur qui obtient le KO définitif pour ce thème galvaudé ! et l'apprenti sorcier de Dukas en dernier (seul morceau un peu plus long), magnifiquement interprété. Nous avons eu aussi les magnifiques 5 pièves pour piano et deux violons de Chostakovitch et un morceau des 8 pièces de Bruch pour piano alto et clarinette. Le détail du programme est ici : http://www.pianestival.org/piano/progr1.php?l=0&idf=8
Jeudi je n'ai pu assister à aucun concert (il faut aussi que je travaille de temps en temps).
Vendredi matin, masterclass avec Philip Fowke, remarquable pianiste anglais peu connu en France (il a joué avant la masterclass une valse de Levitsky, de façon assez ébouriffante), devant un public plus important que ce que j'aurais pensé (au moins 50 prsonnes) J'étais le premier à passer avec les Birioulki de Lyadov qui l'ont intéressé. Il m'a donné quelques excellents conseils, a préféré la pédale "scriabinienne" à la pédale "schumanienne" selon Fiona dans le numéro 10, en suggérant de montrer parfois un peu plus la note de basse. Il est plein d'humour et a une remarquable expérience de ce qui peut interesser le public pour une masterclass, il faisait participer le public à la découverte des transformations dans le jeu qui découlaient de ses conseils, en lui demandant s'il préférait comme ça. Le suivant jouait le premier mouvement du concerto de Schumann et le 3ème jouait le difficile Liebesleid de Kreisler-Rachmaninov (ça m'a donné envie de le retravailler). J'ai déjeuner ensuite avec, entre autres, Philip Fowke, qui attend toujours qu'on l'invite à jouer en France (le système que nous avons ici où 1% des artistes se partagent 90% des concerts importants est une vraie pitié).
Le piano utilisé pour la masterclass m'avait bien plu, assez mat, il convenait bien à l'acoustique un peu tournoyante du grand foyer. Malheureusement c'est l'autre piano plus puissant et plus brillant qui a été choisi pour la suite des concerts, avec l'inconvénient d'un certain brouillage sonore dans les forte.
L'après midi du vendredi j'ai entendu Sandra Petit, avocate, jouer un Nocturne de Chopin et la Sonate en si mineur de Chopin, avec une très belle interprétation notamment des deux derniers mouvements, puis un concert piano et flûte qui nous a fait (re)découvrir la sonate de Reinecke "Undine", que j'avais jouée dans ma jeunesse et largement oubliée depuis. Je suis rentré travailler mon piano après.
Samedi après-midi à 15h00, émotion avec le concert de Simon Grisdale, handicapé paraplégique qui ne peut utiliser les pédales et joue sur son fauteuil roulant. Il a joué Bach, 2ème partita, avec des moments sublimes, une sonate de Haydn, remarquable de bout en bout, puis des œuvres de Gibbons avant de finir par des Baricades très mystérieuses. Je n'ai pas écouté le suivant, Mathias Fischer, grand allemand et très bon pianiste, avec des mains énormes, qui fait des glissandos d'octaves dans la Waldstein comme je les ferais sur des quintes, car je suis allé me concentrer ans une autre pièce.
17h00, la salle est pratiquement pleine, beaucoup de personnes prévenues par moi sont venues m'écouter. J'annonce mon programme en donnant quelques indications sur les œuvres. Je suis fidèle à ma décision de jouer par cœur (il y a deux ans que je ne l'ai pas fait pour un programme entier).
Je commence avec la 12ème rhapsodie de Liszt. Ca marche plutôt bien, je me sens en confiance, malheureusement quelques pensées parasites du genre "jusqu'ici ça va bien, tu ne va pas tarder à te casser la figure" me reprennent, et je fais deux accrocs, que j'arrive à masquer correctement pour le public, je finis bien. Ensuite Lyadov, je ne sais pas si j'y ai été suffisamment convaincant pour donner envie d'écouter cette musique (je recueille après le concert des avis partagés de "c'est génial" à "c'est loin de valoir Schumann ou Liszt"). Ensuite Debussy, que je joue bien, mieux qu'à Beuvray à mon avis. Je n'ai douté qu'à un moment dans la sarabande, lors d'un magnifique accord, me disant "tu trouves ça beau mais si ça se trouve tu es en train d'endormir tout le monde", bien entendu la sanction est immédiate, j'ai raté un accord !
Dans l'ensemble, je suis content, j'ai tenu mes objectifs, sans plantage important, et j'ai plutôt bien joué.
Après moi, Loic lafontaine : belle interprétation d'un Bach-Rachmaninov, puis de sa propre transcription de la Ballade d'Ysaie pour violon, bien convaincante, très "grand piano". Pour finir, une 8ème sonate de Prokofiev violente et décousue, qui ne m'a vraiment pas convaincu, mais l'œuvre est difficile à faire passer au public.
Dans l'ensemble une très bonne organisation pour les répétitions, les espaces de détente, réalisée avec soin par les directeurs du festival Julien Kurtz et Dominique Xardel. Je pense que le public était content
Le concert d'ouverture de mercredi soir a eu lieu dans la grande salle du Châtelet avec 12 formations pour deux pianos ou en musique de chambre, chacune jouant 10 mn maximum, et souvent beaucoup moins. Tout était remarquable. Mes coups de cœur ont été les variations Paganini-Lutoslawky, coup de poing du compositeur qui obtient le KO définitif pour ce thème galvaudé ! et l'apprenti sorcier de Dukas en dernier (seul morceau un peu plus long), magnifiquement interprété. Nous avons eu aussi les magnifiques 5 pièves pour piano et deux violons de Chostakovitch et un morceau des 8 pièces de Bruch pour piano alto et clarinette. Le détail du programme est ici : http://www.pianestival.org/piano/progr1.php?l=0&idf=8
Jeudi je n'ai pu assister à aucun concert (il faut aussi que je travaille de temps en temps).
Vendredi matin, masterclass avec Philip Fowke, remarquable pianiste anglais peu connu en France (il a joué avant la masterclass une valse de Levitsky, de façon assez ébouriffante), devant un public plus important que ce que j'aurais pensé (au moins 50 prsonnes) J'étais le premier à passer avec les Birioulki de Lyadov qui l'ont intéressé. Il m'a donné quelques excellents conseils, a préféré la pédale "scriabinienne" à la pédale "schumanienne" selon Fiona dans le numéro 10, en suggérant de montrer parfois un peu plus la note de basse. Il est plein d'humour et a une remarquable expérience de ce qui peut interesser le public pour une masterclass, il faisait participer le public à la découverte des transformations dans le jeu qui découlaient de ses conseils, en lui demandant s'il préférait comme ça. Le suivant jouait le premier mouvement du concerto de Schumann et le 3ème jouait le difficile Liebesleid de Kreisler-Rachmaninov (ça m'a donné envie de le retravailler). J'ai déjeuner ensuite avec, entre autres, Philip Fowke, qui attend toujours qu'on l'invite à jouer en France (le système que nous avons ici où 1% des artistes se partagent 90% des concerts importants est une vraie pitié).
Le piano utilisé pour la masterclass m'avait bien plu, assez mat, il convenait bien à l'acoustique un peu tournoyante du grand foyer. Malheureusement c'est l'autre piano plus puissant et plus brillant qui a été choisi pour la suite des concerts, avec l'inconvénient d'un certain brouillage sonore dans les forte.
L'après midi du vendredi j'ai entendu Sandra Petit, avocate, jouer un Nocturne de Chopin et la Sonate en si mineur de Chopin, avec une très belle interprétation notamment des deux derniers mouvements, puis un concert piano et flûte qui nous a fait (re)découvrir la sonate de Reinecke "Undine", que j'avais jouée dans ma jeunesse et largement oubliée depuis. Je suis rentré travailler mon piano après.
Samedi après-midi à 15h00, émotion avec le concert de Simon Grisdale, handicapé paraplégique qui ne peut utiliser les pédales et joue sur son fauteuil roulant. Il a joué Bach, 2ème partita, avec des moments sublimes, une sonate de Haydn, remarquable de bout en bout, puis des œuvres de Gibbons avant de finir par des Baricades très mystérieuses. Je n'ai pas écouté le suivant, Mathias Fischer, grand allemand et très bon pianiste, avec des mains énormes, qui fait des glissandos d'octaves dans la Waldstein comme je les ferais sur des quintes, car je suis allé me concentrer ans une autre pièce.
17h00, la salle est pratiquement pleine, beaucoup de personnes prévenues par moi sont venues m'écouter. J'annonce mon programme en donnant quelques indications sur les œuvres. Je suis fidèle à ma décision de jouer par cœur (il y a deux ans que je ne l'ai pas fait pour un programme entier).
Je commence avec la 12ème rhapsodie de Liszt. Ca marche plutôt bien, je me sens en confiance, malheureusement quelques pensées parasites du genre "jusqu'ici ça va bien, tu ne va pas tarder à te casser la figure" me reprennent, et je fais deux accrocs, que j'arrive à masquer correctement pour le public, je finis bien. Ensuite Lyadov, je ne sais pas si j'y ai été suffisamment convaincant pour donner envie d'écouter cette musique (je recueille après le concert des avis partagés de "c'est génial" à "c'est loin de valoir Schumann ou Liszt"). Ensuite Debussy, que je joue bien, mieux qu'à Beuvray à mon avis. Je n'ai douté qu'à un moment dans la sarabande, lors d'un magnifique accord, me disant "tu trouves ça beau mais si ça se trouve tu es en train d'endormir tout le monde", bien entendu la sanction est immédiate, j'ai raté un accord !
Dans l'ensemble, je suis content, j'ai tenu mes objectifs, sans plantage important, et j'ai plutôt bien joué.
Après moi, Loic lafontaine : belle interprétation d'un Bach-Rachmaninov, puis de sa propre transcription de la Ballade d'Ysaie pour violon, bien convaincante, très "grand piano". Pour finir, une 8ème sonate de Prokofiev violente et décousue, qui ne m'a vraiment pas convaincu, mais l'œuvre est difficile à faire passer au public.
Dans l'ensemble une très bonne organisation pour les répétitions, les espaces de détente, réalisée avec soin par les directeurs du festival Julien Kurtz et Dominique Xardel. Je pense que le public était content
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Voilà un chouette compte rendu! Félicitations JPS, pari tenu!
C'est marrant les idées parasites que tu racontes, enfin quand je dis marrant, c'est une façon de parler. Heureusement rien de grave. J'aurais bien aimé être là. Mille bravos!
(l'autre nuit j'âi rêvé qu'une personne qui a bcp compté pour moi il y a longtemps, m'écoutait jouer dans une sorte de librairie-piano, s'approche de moi pendant que je joue; je me dis naïvement «tiens il aime bien ce que je joue», mais en fait il m'interrompt et me dit quelque chose du genre «Mais il n'y a rien, absolument rien dans ce que tu joues, c'est vide, creux, il n'y a rien!!!!». Ça m'a réveillée bien sûr et je me suis dit que je dois faire attention à ce que ce truc là ne devienne pas une «idée parasite» à l'avenir!!)
Quant au systemes de concerts, je plussoie ton observation. Sans parler des salles de concert qui sont sans concerts les trois quarts du temps!
Quel piano aviez-vous pour jouer? Comment sonnet-til dans cette salle? Quelle sensation ça donne, physiquement sens-tu que tu es dans un lieu impressionnant?
C'est marrant les idées parasites que tu racontes, enfin quand je dis marrant, c'est une façon de parler. Heureusement rien de grave. J'aurais bien aimé être là. Mille bravos!
(l'autre nuit j'âi rêvé qu'une personne qui a bcp compté pour moi il y a longtemps, m'écoutait jouer dans une sorte de librairie-piano, s'approche de moi pendant que je joue; je me dis naïvement «tiens il aime bien ce que je joue», mais en fait il m'interrompt et me dit quelque chose du genre «Mais il n'y a rien, absolument rien dans ce que tu joues, c'est vide, creux, il n'y a rien!!!!». Ça m'a réveillée bien sûr et je me suis dit que je dois faire attention à ce que ce truc là ne devienne pas une «idée parasite» à l'avenir!!)
Quant au systemes de concerts, je plussoie ton observation. Sans parler des salles de concert qui sont sans concerts les trois quarts du temps!
Quel piano aviez-vous pour jouer? Comment sonnet-til dans cette salle? Quelle sensation ça donne, physiquement sens-tu que tu es dans un lieu impressionnant?
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Bravo JPS !
J'aurais aimé pouvoir t'écouter ! Je connais bien les idées parasites, c'est terrible ! En tout cas, félicitations, quelle satisfaction de sortir d'un concert en ayant le sentiment d'avoir tenu les engagements qu'on s'était fixés !
Oupsi, ton rêve est abominable !!... mais intéressant !

Oupsi, ton rêve est abominable !!... mais intéressant !

- JPS1827
- Messages : 3426
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
- Localisation : Bourg la Reine
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
@oupsi : tous les pianos du festival étaient des Yamaha, comme je l'ai dit celui que j'ai joué à la masterclass m'a paru beaucoup mieux approprié à la pièce qui réverbérait pas mal. Sinon, quel que soit le nombre de personnes ou le lieu , le trac est toujours le même et s'exprime toujours chez moi par des pensées parasites
@mona : les pensées parasites, j'essaie de les contenir depuis que j'ai lu le livre de Pascal Lecorre sur le trac, qui propose des méthodes de psychologie cognitive. J'essaie de développer des "ancres" positives (selon sa terminologie), mais bien que je ne trouve pas cela dénué d'une certaine efficacité, je n'arrive pas vraiment à adhérer à ce "bidouillage mental".
@mona : les pensées parasites, j'essaie de les contenir depuis que j'ai lu le livre de Pascal Lecorre sur le trac, qui propose des méthodes de psychologie cognitive. J'essaie de développer des "ancres" positives (selon sa terminologie), mais bien que je ne trouve pas cela dénué d'une certaine efficacité, je n'arrive pas vraiment à adhérer à ce "bidouillage mental".
- Marie-france
- Messages : 2762
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Bonjour JPS
Ah les Birioulkis! On ne les a finalement pas entendues à Beuvray. Quel dommage!
En tout cas bravo! Comme dit Mona, si tu as ce sentiment d'être content de ta prestation, c'est une belle récompense.
Quant aux pensées parasites ... je pensais que tu étais immunisé
, vu comme tu as si bien joué à Beuvray! La pire de toutes à mon avis c'est "je vais me casser la g...". Je me suis toujours demandée comment faisaient les professionnels pour surmonter l'insurmontable. Mais si tu n'as raté qu'un accord au milieu de ce vertige de notes, c'est tout de même vraiment pas grand chose.
Bravo pour cette belle performance.
P.S.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de Le Corre, mais puisque tu évoques ce livre qu'en penses-tu? Le trouves-tu fiable?
Ah les Birioulkis! On ne les a finalement pas entendues à Beuvray. Quel dommage!
En tout cas bravo! Comme dit Mona, si tu as ce sentiment d'être content de ta prestation, c'est une belle récompense.
Quant aux pensées parasites ... je pensais que tu étais immunisé

Bravo pour cette belle performance.
P.S.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de Le Corre, mais puisque tu évoques ce livre qu'en penses-tu? Le trouves-tu fiable?
- Doubidoudom
- Messages : 1311
- Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
- Mon piano : yamaha G2
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Bravo JPS et merci de ton compte-rendu. J'espère avoir d'autres occasions de t'écouter et je suis impressionné par ton organisation du temps qui te permet de consacrer suffisamment de temps à l'instrument tout en préservant une (voire même plusieurs) vie à côté.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Quel dommage de n'avoir pu me libérer pour venir assister à ton concert !
Et je lis avec plaisir que tu as aussi su vaincre avec brio l'épreuve du "sans partition béquille de secours" que tu t'étais de nouveau fixé pour ce récital : il a fallu que tu aies les nerfs solides, bravo !
Et surtout tiens nous informer de tes prochains concerts, le fan-club tâchera cette fois-ci d'être présent !
Et je lis avec plaisir que tu as aussi su vaincre avec brio l'épreuve du "sans partition béquille de secours" que tu t'étais de nouveau fixé pour ce récital : il a fallu que tu aies les nerfs solides, bravo !
Et surtout tiens nous informer de tes prochains concerts, le fan-club tâchera cette fois-ci d'être présent !

- JPS1827
- Messages : 3426
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
- Localisation : Bourg la Reine
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Merci à tous pour vos messages.
@Marie-France : le livre de Lecorre est assez intéressant ; par ailleurs c'est de la psychologie cognitive, avec son côté "recette de cuisine" qui a une certaine efficacité probablement, mais il ne s'attaque pas réellement à l'origine des phénomènes qu'il étudie. J'ai l'impression qu'en essayant d'appliquer certains conseils, j'ai un peu moins de pensées négatives en jouant. Je ne peux pas répondre sur la fiabilité de son approche, disons qu'elle est loin de mes préoccupations habituelles, mais il s'est visiblement beaucoup documenté et a essayé d'écrire quelque chose qui soit cohérent.
@Marie-France : le livre de Lecorre est assez intéressant ; par ailleurs c'est de la psychologie cognitive, avec son côté "recette de cuisine" qui a une certaine efficacité probablement, mais il ne s'attaque pas réellement à l'origine des phénomènes qu'il étudie. J'ai l'impression qu'en essayant d'appliquer certains conseils, j'ai un peu moins de pensées négatives en jouant. Je ne peux pas répondre sur la fiabilité de son approche, disons qu'elle est loin de mes préoccupations habituelles, mais il s'est visiblement beaucoup documenté et a essayé d'écrire quelque chose qui soit cohérent.
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Bonsoir et merci pour ce CR JPS
J'aurais tant aimé avoir la chance d'assister à ce festival , et aussi de pouvoir t'écouter de nouveau JPS ! heureusement que le récit que tu nous en fait nous fait participer un peu à ces beaux moments, et atténue notre frustration de provinciaux-loin-de-tout !!
C'est intéressant de constater que, mêmes les très bon pianistes et les très bons musiciens comme toi , peuvent également être envahi par exactement les mêmes satanées "pensées parasites" et les mêmes trivialités que celles qui m'assaillent à mon niveau modeste !! ( "... bizarre que je ne me sois pas planté jusque là, ...ça ne saurait tarder , .... tiens, ben voilà, ça c'est fait!..." !

J'aurais tant aimé avoir la chance d'assister à ce festival , et aussi de pouvoir t'écouter de nouveau JPS ! heureusement que le récit que tu nous en fait nous fait participer un peu à ces beaux moments, et atténue notre frustration de provinciaux-loin-de-tout !!


C'est intéressant de constater que, mêmes les très bon pianistes et les très bons musiciens comme toi , peuvent également être envahi par exactement les mêmes satanées "pensées parasites" et les mêmes trivialités que celles qui m'assaillent à mon niveau modeste !! ( "... bizarre que je ne me sois pas planté jusque là, ...ça ne saurait tarder , .... tiens, ben voilà, ça c'est fait!..." !


- jean-séb
- Messages : 11294
- Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
- Mon piano : Yamaha C3
- Localisation : Paris
Re: Pianestival - Les amateurs ! au Châtelet
Nouvelle édition de cet événement, à Paris du 5 au 10 juin 2013, au Théâtre du Châtelet :
http://www.pianestival.org/piano/finfos ... idf=10&l=0
Au programme :
http://www.pianestival.org/piano/progr1.php?l=0&idf=10
Tous mes vœux de succès à JPS qui y participe de nouveau.
http://www.pianestival.org/piano/finfos ... idf=10&l=0
Au programme :
http://www.pianestival.org/piano/progr1.php?l=0&idf=10
Tous mes vœux de succès à JPS qui y participe de nouveau.