Piano neuf qui craque

mécanique, commerces/achat, facteurs...
coccinelle
Mon piano : Schimmel C116

Piano neuf qui craque

Message par coccinelle »

Bonjour
Je viens de recevoir mon piano Schimmel tout neuf (C116) et voilà, il y a des craquements semblant provenir du meuble (enfin je crois) et essentiellement lorsque l'on joue fort. C'est grave ? Cela est il un problème auquel on peut remédier ? Merci de vos avis, je suis désespérée (3ème piano livré, encore des problèmes, j'en peux plus...).
Bien sûr le SAV va intervenir mais je ne sais pas quand...
:cry:
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Piano neuf qui craque

Message par chnikov »

Si les craquements ont lieu quand vous appuyez à fond sur les pédales il faut enlever le panneau du bas, mettre un peu de talc ou de savon sec sur les tranches du panneau et remonter.
En tout cas, essayez de trouver la source du bruit et remédiez de la sorte...
coccinelle

Message par coccinelle »

Merci de votre réponse. Non cela ne vient pas du tout des pédales mais lorsque l'on joue fort. Plutôt du haut du meuble.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

coccinelle a écrit :Merci de votre réponse. Non cela ne vient pas du tout des pédales mais lorsque l'on joue fort. Plutôt du haut du meuble.
Bonjour
j'ai eu problème similaire en sav avec un piano neuf.
dans tous les cas ce n'est pas grave :D
le problème était le suivant :
quand on joue fort le clavier bouge et le panneau du haut aussi ainsi que le " cylindre".
le vernis contre vernis et à éviter dans un piano entre les parties du meuble qui peuvent s'enlever et les parties fixes
la solution consiste à mettre un bout de feutre fin et le coincer entre deux de part et d'autre
comme sur la photo.
Si le problème persiste il y a d'autres possibilités
Cordialement
PS :wink:

Image
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
coccinelle

Message par coccinelle »

Plutôt rassurant je vous remercie pour l'info je suis plus sereine à présent ! En espérant que dans mon cas ce sera aussi simple.
:D
Patrice Scanavini

coccinelle a écrit :Plutôt rassurant je vous remercie pour l'info je suis plus sereine à présent ! En espérant que dans mon cas ce sera aussi simple.
:D
de rien :wink:
C'est quelque chose d'assez facile à faire soi-même :D
Enlever toutes les parties mobiles, mettre des bouts de feutre fin entre chaque contacts vernis/vernis etc..
Merci de nous tenir au courant si celà règle votre problème
il y en peut-être d'autres dans votre cas qui nous lisent
Cordialement
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
coccinelle

Message par coccinelle »

En fait je m'y connais trop peu en piano pour oser le démonter moi-même. J'ai trop peur de l'abimer. Je vais attendre le technicien !! Mais je vous tiendrai au courant, en tout cas ce que vous décrivez correspond assez aux symptômes de mon piano.
Patrice Scanavini

coccinelle a écrit :En fait je m'y connais trop peu en piano pour oser le démonter moi-même. J'ai trop peur de l'abimer. Je vais attendre le technicien !! Mais je vous tiendrai au courant, en tout cas ce que vous décrivez correspond assez aux symptômes de mon piano.
Alors dites à votre technicien de prendre avec lui une bande de feutre fin appelé "feutre de barre de dièze"...
:wink:
bach_addict

Message par bach_addict »

c'est un "May by Schimmel" et pas un Schimmel non ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

J'ai lu C116, pas May 121, cela doit être son nouvel instrument, je suppose.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

J ai pas tres bien saisi " le 3eme piano livré" :?:
Vous voulez nous expliquer que l' on vous a livré trois pianos et chaque fois il y a un problème :!: :?: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Volga

Message par Volga »

picolo a écrit :J ai pas tres bien saisi " le 3eme piano livré" :?:
Vous voulez nous expliquer que l' on vous a livré trois pianos et chaque fois il y a un problème :!: :?: @+
Oui, la pauvre coccinelle, on lui a livré 2 May by Schimmel avec lesquels elle a eu des problèmes. Je suppose qu'elle s'est décidée à acheter un Schimmel, le C116 est un Schimmel. Courage coccinelle, ça va aller! Mais le technicien doit revenir sans tarder. Il n'a pas à vous faire attendre!
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Personnellement, j'ai un Schimmel 120 (quasi le même que le 116 dont on parle), et le piano au début, craquait de temps en temps.

Je ne me suis pas affolé car un piano c'est en bois, et je pense que le bois doit s'acclimater à la pièce dans lequel il est, au moins les premiers temps.

Je n'ai plus ce problème maintenant.

Ceci dit des "bruits" peuvent apparaître de temps en temps, venant d'une porte qui vibre sur une fréquence, ou autres phénomènes acoustiques en tout genre. Dernièrement ma pédale de droite grinçait, cela a été résolu par mon technicien qui a appliqué de la parafine sur je ne sais quelle partie du mécanisme.
coccinelle

Message par coccinelle »

Oui, exactement, deux May vraiment catastrophiques et j'ai opté en accord avec le vendeur pour un C116 en désespoir de cause car le budget n'est pas vraiment le même ... C'est donc un gros investissement pas vraiment prévu et imaginez mon désarroi lorsque j'ai joué sur le nouveau qui fait entendre les fameux craquements.... :(
Le technicien n'a pas l'air pressé de venir me dépanner... Bref, plutôt compliqué comme expérience, mais j'ai bon espoir ! Cela devrait être bientôt réglé (le tout depuis mon premier achat dure depuis presque deux ans quand même...). :(
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

coccinelle a écrit :Oui, exactement, deux May vraiment catastrophiques et j'ai opté en accord avec le vendeur pour un C116 en désespoir de cause car le budget n'est pas vraiment le même ... C'est donc un gros investissement pas vraiment prévu et imaginez mon désarroi lorsque j'ai joué sur le nouveau qui fait entendre les fameux craquements.... :(
Le technicien n'a pas l'air pressé de venir me dépanner... Bref, plutôt compliqué comme expérience, mais j'ai bon espoir ! Cela devrait être bientôt réglé (le tout depuis mon premier achat dure depuis presque deux ans quand même...). :(
C' est deseperant #-o ..pas les craquements du meuble ,c' est pas bien compliqué a arranger ..non mais l' attitude du vendeur c' est odieux :!: ....comment un revendeur peut agir de la sorte :!: :?: vous lui laissez 8000 € de trésorerie est il n'e st même pas redevable :?: c' est bien a l' image de notre société on paye et puis reste on s'en f...ut... :!: :mrgreen: :? bon j' espère qu' ils vont bientôt disparaître du marché ceux là [-o< [-o< font vraiment du tort a notre belle profession.... :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bigrounours

Sans indiscrétion, c'est chez qui que vous achetez vos pianos ?
coccinelle

Message par coccinelle »

Effectivement, et pour ce qui est du prix vous êtes en dessous de la réalité puisqu'aucun geste commercial n'a été consenti (c'est vrai, il y a eu 3 livraisons, les accords et les interventions du technicien, ça fait des frais tout ça mais bon, la faute à qui ????). Donc, nouveau piano payé plein pot, pour ce qui est du charmant vendeur, je préfère ne pas le citer par correction. Toujours pas de nouvelles de mon accordeur qui doit me rappeler depuis une semaine. Marre !!!!! :(
Bah, je suis plutôt fataliste, comme vous, on paie on paie, et la qualité, dans n'importe quel domaine, on l'attend. Même en payant cher et des produit ou marques réputées merveilleux... C'est navrant.
bigrounours

coccinelle a écrit :Effectivement, et pour ce qui est du prix vous êtes en dessous de la réalité puisqu'aucun geste commercial n'a été consenti (c'est vrai, il y a eu 3 livraisons, les accords et les interventions du technicien, ça fait des frais tout ça mais bon, la faute à qui ????). Donc, nouveau piano payé plein pot, pour ce qui est du charmant vendeur, je préfère ne pas le citer par correction. Toujours pas de nouvelles de mon accordeur qui doit me rappeler depuis une semaine. Marre !!!!! :(
Bah, je suis plutôt fataliste, comme vous, on paie on paie, et la qualité, dans n'importe quel domaine, on l'attend. Même en payant cher et des produit ou marques réputées merveilleux... C'est navrant.
Je comprends ton énervement.
Mais pourquoi ne pas dénoncer le vendeur ? ça lui fera de la mauvaise pub, et alors ? Il l'a mérité non ?

Et une question aussi : lorsque tu as essayé le piano, il y avait ces craquements dont tu parles ?
Patrice Scanavini

Je pense que dénoncer le vendeur est un peu déloyal car l'impact de cette "délation" sur un forum peut aller bien au-delà du but recherché
Perso je pense que vous devriez envoyer le lien de ce ce post à votre vendeur pour qu'il comprenne l'urgence de règler votre cas...
Pour l'instant vous n'avez pas donné d'indices mais il peut se douter que ça pourrait changer :D

A sa place.. suite à ça, je serai déja chez vous...
:wink:
PS
coccinelle

Message par coccinelle »

Suite à un mail un peu "insistant" le RV est enfin pris avec l'accordeur qui vient la semaine prochaine. Effectivement il ne mérite pas qu'on lui fasse de la pub mais je voudrais juste régler mon problème rapidement pour l'instant. Le seul comportement vraiment inadmissible consiste à n'avoir pas répondu pendant plus de 18 mois à mes mails. Dans le dernier j'ai menacé d'un recours et la réaction a été immédiate. Je trouve pathétique de devoir en venir à des menaces pour que le SAV soit assuré...
Quant aux pianos, dans le magasin je n'ai pas entendu les bruits en question... Question d'environnement, de bruit, peut être n'ai je pas osé assez jouer... Je n'en sais rien mais en tout cas les bruits ont été constatés par suffisamment de personnes différentes pour que je puisse être certaine de ne pas avoir la berlue !
Répondre