SCHIMMEL 122E OU PLEYEL PAR SCHIMMEL?
SCHIMMEL 122E OU PLEYEL PAR SCHIMMEL?
Quelles sont les différences entre un piano droit SCHIMMEL 122E et un piano droit PLEYEL fabriqué par SCHIMMEL, en excellent état (occasions tout les deux) et vendus au même prix? La qualité est-elle la même? Quesl sont les détails qui pourraient faire choisir l'un ou l'autre? Merci.
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Re: SCHIMMEL 122E OU PLEYEL PAR SCHIMMEL?
Dommage que personne ne réponde à ta question, qui semble intéréssante; je ne suis pas qualifié pour ce faire, tout ce que je peux dire, c'est que je possède un Schimmel 122SE, acheté vers 2005, dont je suis trés satisfait, excellente mécanique, tienT bien l'accord, graves superbes. Il faudrait préciser pour les experts, l'année ou le n°de série des deux pianos dont tu parles. 

-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
En effet, avec l'âge des pianos, les pros seraient plus à même de vous donner des infos...
Pour avoir joué plusieurs droits Pleyel-Schimmel, j'en ai vu de très bons qui, une fois bien harmonisés, développent une excellente musicalité. Niveau toucher, c'est également très satisfaisant à mon sens, et surtout cela semble vieillir assez honnêtement (si entretenu normalement).
Les Schimmel récents méritent aussi qu'on s'y arrête, je crois... Depuis 8-10 ans, ils ont fait de gros progrès et pour ma part j'ai souvent plaisir à les jouer. Les "vieux" Schimmel (années 1980-2000) en revanche, me semblent avoir moins de relief et un toucher un peu limité, mais après tout je peux me tromper.
Attendez l'avis de pros, ils vous donneront des éléments plus probants et techniquement justifiés.

Pour avoir joué plusieurs droits Pleyel-Schimmel, j'en ai vu de très bons qui, une fois bien harmonisés, développent une excellente musicalité. Niveau toucher, c'est également très satisfaisant à mon sens, et surtout cela semble vieillir assez honnêtement (si entretenu normalement).
Les Schimmel récents méritent aussi qu'on s'y arrête, je crois... Depuis 8-10 ans, ils ont fait de gros progrès et pour ma part j'ai souvent plaisir à les jouer. Les "vieux" Schimmel (années 1980-2000) en revanche, me semblent avoir moins de relief et un toucher un peu limité, mais après tout je peux me tromper.
Attendez l'avis de pros, ils vous donneront des éléments plus probants et techniquement justifiés.

- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Il y a des différences mais minimes sur les modèles 112. Je suppose que pour les 122 c'est idem:
Un Pleyel 112 fait par Schimmel c'est ça: Et un Schimmel 112 c'est ça: Le "Pleyel" est doté d'une mécanique "Schimmel Spécial" alors que le Schimmel a une mécanique Renner. Le cadre n'a pas tout a fait les mêmes côtes.
Impossible de dire lequel serait meilleur. Il faut essayer, chaque piano étant comme chacun sait un cas unique.
Un Pleyel 112 fait par Schimmel c'est ça: Et un Schimmel 112 c'est ça: Le "Pleyel" est doté d'une mécanique "Schimmel Spécial" alors que le Schimmel a une mécanique Renner. Le cadre n'a pas tout a fait les mêmes côtes.
Impossible de dire lequel serait meilleur. Il faut essayer, chaque piano étant comme chacun sait un cas unique.