C.Bechstein 116/Zimmerman Z3 116/Schimmel C116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: C.Bechstein 116/Zimmerman Z3 116/Schimmel C116

Message par QuartDîner »

MFG1977 est en appartement… le travail pianistique ne risque-t-il pas d'être pénible aux voisins ?
D'ou ma question : existe-t-il des systèmes Silent pour piano à queue ou seulement pour piano droit ?
Modifié en dernier par QuartDîner le jeu. 31 mai, 2012 9:15, modifié 1 fois.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Les deux.
bach_addict

Message par bach_addict »

pour repondre à scorpion, il n'y a pas de denigrement des droits par rapport aux pianos à queue, mais simplement il faut savoir raison garder parceque balancer 15000 EUR dans un piano droit, ça fait beaucoup d'argent en moins le jour où l'on veut passer sur un quart de queue.

Surtout que 15000 EUR pour un droit chez un revendeur, ça veut dire que le pîano pourrait couter 7000 EUR chez un particulier.
Et qu'avec 15000 EUR chez un particulier, on peut trouver de très bon queues qui seraient affichés 30000 EUR chez un revendeur...

Comme ici on est là pour donner des conseils désintéressés aux acheteurs, ça mérite d'être rappelé...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bach_addict

QuartDîner a écrit : existe-t-il des systèmes Silent pour piano à queue ou seulement pour piano droit ?
il existe des silents pour piano à queue et ils sont horriblement chers pour ce que c'est...un bon numérique est une solution bien plus économique voir meilleure sur le plan musical
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

bach_addict a écrit :
QuartDîner a écrit : existe-t-il des systèmes Silent pour piano à queue ou seulement pour piano droit ?
il existe des silents pour piano à queue et ils sont horriblement chers pour ce que c'est...un bon numérique est une solution bien plus économique voir meilleure sur le plan musical
Je suis d'accord sur le horriblement cher, en revanche je ne vois pas pourquoi un numérique serait meilleurs.
bach_addict

je veux pas hijacker le fil pour en faire une n-ieme version du "silent vs numerique" mais dans certains cas, oui, le numerique est meilleur...il suffit que le modele de generation de son soit supérieur, ce qui est le cas chez Roland par rapport à Yamaha
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

bach_addict a écrit :je veux pas hijacker le fil pour en faire une n-ieme version du "silent vs numerique" mais dans certains cas, oui, le numerique est meilleur...il suffit que le modele de generation de son soit supérieur, ce qui est le cas chez Roland par rapport à Yamaha
Ouai mais une énimèe fois, tu branche en MIDI à un PC et hop t'as une génération de son dernière génération avec ton silent
Répondre