MFG1977 est en appartement… le travail pianistique ne risque-t-il pas d'être pénible aux voisins ?
D'ou ma question : existe-t-il des systèmes Silent pour piano à queue ou seulement pour piano droit ?
C.Bechstein 116/Zimmerman Z3 116/Schimmel C116
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
Re: C.Bechstein 116/Zimmerman Z3 116/Schimmel C116
Modifié en dernier par QuartDîner le jeu. 31 mai, 2012 9:15, modifié 1 fois.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
- bach_addict
pour repondre à scorpion, il n'y a pas de denigrement des droits par rapport aux pianos à queue, mais simplement il faut savoir raison garder parceque balancer 15000 EUR dans un piano droit, ça fait beaucoup d'argent en moins le jour où l'on veut passer sur un quart de queue.
Surtout que 15000 EUR pour un droit chez un revendeur, ça veut dire que le pîano pourrait couter 7000 EUR chez un particulier.
Et qu'avec 15000 EUR chez un particulier, on peut trouver de très bon queues qui seraient affichés 30000 EUR chez un revendeur...
Comme ici on est là pour donner des conseils désintéressés aux acheteurs, ça mérite d'être rappelé...
Surtout que 15000 EUR pour un droit chez un revendeur, ça veut dire que le pîano pourrait couter 7000 EUR chez un particulier.
Et qu'avec 15000 EUR chez un particulier, on peut trouver de très bon queues qui seraient affichés 30000 EUR chez un revendeur...
Comme ici on est là pour donner des conseils désintéressés aux acheteurs, ça mérite d'être rappelé...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- bach_addict
il existe des silents pour piano à queue et ils sont horriblement chers pour ce que c'est...un bon numérique est une solution bien plus économique voir meilleure sur le plan musicalQuartDîner a écrit : existe-t-il des systèmes Silent pour piano à queue ou seulement pour piano droit ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je suis d'accord sur le horriblement cher, en revanche je ne vois pas pourquoi un numérique serait meilleurs.bach_addict a écrit :il existe des silents pour piano à queue et ils sont horriblement chers pour ce que c'est...un bon numérique est une solution bien plus économique voir meilleure sur le plan musicalQuartDîner a écrit : existe-t-il des systèmes Silent pour piano à queue ou seulement pour piano droit ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- bach_addict
je veux pas hijacker le fil pour en faire une n-ieme version du "silent vs numerique" mais dans certains cas, oui, le numerique est meilleur...il suffit que le modele de generation de son soit supérieur, ce qui est le cas chez Roland par rapport à Yamaha
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Ouai mais une énimèe fois, tu branche en MIDI à un PC et hop t'as une génération de son dernière génération avec ton silentbach_addict a écrit :je veux pas hijacker le fil pour en faire une n-ieme version du "silent vs numerique" mais dans certains cas, oui, le numerique est meilleur...il suffit que le modele de generation de son soit supérieur, ce qui est le cas chez Roland par rapport à Yamaha
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours