Plus que quelques jours avant de nous retrouver à Beuvray. Je m'en réjouis réellement, et en même temps je me rends compte que lorsque je répète mes 2 morceaux pour le concert du samedi soir, je fais inévitablement des fautes.
Donc question aux habitués des audition et autres petits concerts ou concours :
Lorsque c'est juste une fausse note ou un doigt qui ripe sur une touche, pas de souci, c'est dommage mais on continue et avec un peu de chance personne n'aura entendu (enfin si surement vu qu'il n'y aura que des pianiste comme public

- reprendre quelques mesures avant en espérant qu'au second essai cela passe... mais au risque de se replanter ?
- reprendre quelques mesures plus loin en zappant la partie qu'on à loupée ?
- recommencer tout le morceau (si on est pas presque à la fin bien entendu)...
Autre question : comment bien préparer ses morceaux quant il ne reste que quelques jours, qu'on les connait, mais qu'on est toujours susceptible de se gameler à cause du trac ? Les jouer lentement et consciemment ? Garder la partition comme bouée de secours au cas ou ?
Bon je ne m'inquiète pas franchement car nous serons entre nous et tous bienveillants vis-à-vis de nos prestations respectives, mais tant qu'à faire je préfèrerais limiter les dégats