piano pendant les vacances ou le week-end
piano pendant les vacances ou le week-end
Que faites vous? Vous louez chez un particulier ou dans un magasin (si oui ça coûte combien de l'heure?). Ou vous avez acheté
une horreur (un numérique portable) que vous emmenez dans un fly case pour la soute de l'avion? Je me pose ces questions car le numérique me dégoûterait presque du piano. C'est un peu comme une femme ou une poupée gonflable (enfin j'imagine car je n'ai jamais essayé!); tellement différent, rien à voir en fait. Merci.
une horreur (un numérique portable) que vous emmenez dans un fly case pour la soute de l'avion? Je me pose ces questions car le numérique me dégoûterait presque du piano. C'est un peu comme une femme ou une poupée gonflable (enfin j'imagine car je n'ai jamais essayé!); tellement différent, rien à voir en fait. Merci.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: piano pendant les vacances ou le week-end
faut un peu arrêter de se la péter dans le genre "le numérique c'est de la merde je peux pas jouer sur autre chose qu'un acoustique",
le numérique ça dépanne notamment en vacances et quand on ne peut pas faire autrement, quant à la comparaison concernant les poupées, lamentable
je m'énerve, je m'énerve, mais je me suis fait probablement troller

le numérique ça dépanne notamment en vacances et quand on ne peut pas faire autrement, quant à la comparaison concernant les poupées, lamentable
je m'énerve, je m'énerve, mais je me suis fait probablement troller

Modifié en dernier par bernard le mar. 22 mai, 2012 23:03, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Un P120 qui fait mal au dos quand on le transporte, mais c'est mieux que rien.
Je me demande même si je ne vais pas l'apporter dans le Morvan.
Je me demande même si je ne vais pas l'apporter dans le Morvan.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
J'avais visité un sous-marin il y a quelques années, et un des médecins de bord emportait un numérique pour pouvoir bosser et s'occuper...BWV62 a écrit :Je me pose ces questions car le numérique me dégoûterait presque du piano.
Pour les femmes, je te recommande d'essayer, ça vaut le coup.C'est un peu comme une femme ou une poupée gonflable (enfin j'imagine car je n'ai jamais essayé!).
Bonusmalus
Trop drôleBonusmalus a écrit :
Pour les femmes, je te recommande d'essayer, ça vaut le coup.

Après la comparaison avec les bagnoles, nous les femmes, v'là t-y pas qu'on a droit au piano...

-
- Mon piano : yamaha P121 silent et P90
même si c'est de la mer..... le numérique, j'ai un P90 yamaha que je n'utilise que pendant mes vacances, et je trouve cela très pratique ( je le trouve lourd a transporter).
il est sûr que si tu as les moyens de louer un villa avec un piano a queue de concert, alors tant mieux pour toi, moi je me contente de mon numérique.
il est sûr que si tu as les moyens de louer un villa avec un piano a queue de concert, alors tant mieux pour toi, moi je me contente de mon numérique.
-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Pour le prix d'un bon numérique neuf, j'ai trouvé un Erard "0" (grand 1/4) pas mal du tout... bon, bien sûr, j'avais la maison de vacances pour le mettre, je l'emporte pas dans mon break pour un week-end en Angleterre !
Merci pour vos réponses. Quand à Bernard, je ne viens sur un forum que pour échanger, pas pour chercher de l'agressivité et oui un piano c'est sensuel comme la peau des femmes que j'aime et cette sensualité, je ne la retrouve pas du tout sur un numérique. Ce n'est pas de la frime car je suis trop vieux pour ça, c'est juste du plaisir.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Allez je fais de la pub ! Pour le prix d'un numérique il y a en ce moment même, sur pianomajeur, un piano qui a l'air pas mal du tout, un petit 1/4 Kriegelstein des année 30, mécanique Schwander, entièrement restauré : http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=9117Lurey a écrit :Pour le prix d'un bon numérique neuf, j'ai trouvé un Erard "0" (grand 1/4) pas mal du tout... bon, bien sûr, j'avais la maison de vacances pour le mettre, je l'emporte pas dans mon break pour un week-end en Angleterre !
Modifié en dernier par bigrounours le ven. 25 mai, 2012 12:22, modifié 1 fois.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
"et oui un piano c'est sensuel comme la peau des femmes que j'aime et cette sensualité, je ne la retrouve pas du tout sur un numérique."
c'est vrai ça , j'ai fait le test, j'ai caressé ma femme puis je suis allé jouer sur mon acoustique et bien ce n'est pas la même sensation que quand je caresse Cindy (ma poupée gonflable ) et que je joue sur le numérique
c'est vrai ça , j'ai fait le test, j'ai caressé ma femme puis je suis allé jouer sur mon acoustique et bien ce n'est pas la même sensation que quand je caresse Cindy (ma poupée gonflable ) et que je joue sur le numérique
Modifié en dernier par bernard le ven. 25 mai, 2012 17:42, modifié 1 fois.
-

Elle s'appelle Cindy la tienne ?
-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Mon "anti-numérique" n'était pas si cher, mais contrairement à ton bijou, des travaux restent à faire !bigrounours a écrit :Allez je fais de la pub ! Pour le prix d'un numérique il y a en ce moment même, sur pianomajeur, un piano qui a l'air pas mal du tout, un petit 1/4 Kriegelstein des année 30, mécanique Schwander, entièrement restauré : http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=9117Lurey a écrit :Pour le prix d'un bon numérique neuf, j'ai trouvé un Erard "0" (grand 1/4) pas mal du tout... bon, bien sûr, j'avais la maison de vacances pour le mettre, je l'emporte pas dans mon break pour un week-end en Angleterre !
S'il sonne joliment comme tu le dis, c'est une belle occasion pour qui veut un petit queue ancien sans réparation à faire.
(Bien sûr, l'Erard qui doit le remplacer ne peut être qu'encore mieux... c'est quel modèle, quelle année ?)
-
- Mon piano : U1
Salut, je vous propose de vous mettre au piano portable si le cela vous tente .
viewtopic.php?f=1&t=10861
viewtopic.php?f=1&t=10861
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Vous voulez un petit piano ? En voici un, le métapiano :
http://www.youtube.com/watch?v=KAtROd5mus8
avec l'interprétation d'une sympathique étude de Moscheles.
http://www.youtube.com/watch?v=KAtROd5mus8
avec l'interprétation d'une sympathique étude de Moscheles.
Etonnant !!jean-séb a écrit :Vous voulez un petit piano ? En voici un, le métapiano

J'ai voulu chercher sur Internet comment ça marche, mais n'ai pas trouvé. Ou plutôt j'ai rien compris à ce que j'ai trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:35, modifié 1 fois.
-
Disons que l'une ne va pas sans l'autre.degvero a écrit :poupées gonflables.... bonhommes gonflants ....c'est kif - kif!![]()
Bonusmalus
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:36, modifié 1 fois.
-
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:36, modifié 1 fois.