Aidez moi pour ma vente SVP ....
Aidez moi pour ma vente SVP ....
Bonjour à tous,
début Juillet j'ai déposé une annonce d'un piano 1/4 queue de marque Kriegelstein modèle Bijou de 1930. C'est un instrument que j'ai refait à neuf entiérement avec même re-flipotage de la table d'harmonie, re-feutrage des marteaux, changement des cordes etc... Je l'ai proposé à un prix dérisoire par rapport aux prix d'achat du piano en mauvais état en 2007 (750euros + 650euros de transport), et les fournitures et les prestations que j'ai acheté depuis pour le mettre en très bon état de jeu et esthétique (au moins 2000euros). Je le propose en effet à 3500euros, ce qui est le prix d'un piano chinois bas de gamme, pour ce prix vous pourrez disposer d'une mécanique Schwander très réactive et la qualité de son d'un 1/4 de queue avec des cordes Paulello (très bonne qualité de son). Sur le site Pianomajeur, il n'y a pas beaucoup de remarques sur les pianos Kriegelstein, alors que cette marque a produit des piano très agréables à jouer et à entendre, même si ils n'ont pas la qualité d'un Steinway ou d'un Bosendorfer. Je suis surpris par le peu d’enthousiasme que produit mon annonce, vous semblez préférer les piano Yamaha avec un son insipide et des qualités d'expression extrêmement limités. Peu être mon annonce n'est pas assez onéreuse pour être prise au sérieux, merci de m'aider dans ma vente, je voudrais me séparer de mon instrument rapidement, j'aimerais commencer une autre restauration à partir de Septembre, je ne dispose pas d'une pas suffisante pour stocker les pianos.
http://annonces.ebay.fr/viewad/Piano-1- ... 5037193071
début Juillet j'ai déposé une annonce d'un piano 1/4 queue de marque Kriegelstein modèle Bijou de 1930. C'est un instrument que j'ai refait à neuf entiérement avec même re-flipotage de la table d'harmonie, re-feutrage des marteaux, changement des cordes etc... Je l'ai proposé à un prix dérisoire par rapport aux prix d'achat du piano en mauvais état en 2007 (750euros + 650euros de transport), et les fournitures et les prestations que j'ai acheté depuis pour le mettre en très bon état de jeu et esthétique (au moins 2000euros). Je le propose en effet à 3500euros, ce qui est le prix d'un piano chinois bas de gamme, pour ce prix vous pourrez disposer d'une mécanique Schwander très réactive et la qualité de son d'un 1/4 de queue avec des cordes Paulello (très bonne qualité de son). Sur le site Pianomajeur, il n'y a pas beaucoup de remarques sur les pianos Kriegelstein, alors que cette marque a produit des piano très agréables à jouer et à entendre, même si ils n'ont pas la qualité d'un Steinway ou d'un Bosendorfer. Je suis surpris par le peu d’enthousiasme que produit mon annonce, vous semblez préférer les piano Yamaha avec un son insipide et des qualités d'expression extrêmement limités. Peu être mon annonce n'est pas assez onéreuse pour être prise au sérieux, merci de m'aider dans ma vente, je voudrais me séparer de mon instrument rapidement, j'aimerais commencer une autre restauration à partir de Septembre, je ne dispose pas d'une pas suffisante pour stocker les pianos.
http://annonces.ebay.fr/viewad/Piano-1- ... 5037193071
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Re: Aidez moi pour ma vente SVP ....
Fadaises ! Mensongeries ! Calembredaines !
On ne parle pas que de Yamaha sur ce forum. On parle aussi de Pleyel, Erard, Gaveau, Schimmel, Bechstein, Petrof, etc. Il me semble meme qu'on a parle de Kriegelstein il y a quelques semaines quand quelqu'un a pose une question sur votre piano alors qu'il etait sur Leboncoin. Mon souvenir est que peu de gens etaient enthousiastes parce que personne ne connaissait Kriegelstein. Et c'est sans doute pour ca que vous avez du mal a le vendre. Déjà, il faut trouver un acheteur pour un quart de queue. Quand on voit qu'un Petrof P IV de 10 ans ne se vend pas a €7500, on peut apprecier que les gens n'ont pas vraiment d'enthousiasme en ce moment.
Avez-vous la possibilite de faire un enregistrement de votre piano que vous puissiez poster sur YouTube pour faire un peu de publicite. Sinon, peut-être qu'un membre du forum residant pres de chez vous peut vous aider.

On ne parle pas que de Yamaha sur ce forum. On parle aussi de Pleyel, Erard, Gaveau, Schimmel, Bechstein, Petrof, etc. Il me semble meme qu'on a parle de Kriegelstein il y a quelques semaines quand quelqu'un a pose une question sur votre piano alors qu'il etait sur Leboncoin. Mon souvenir est que peu de gens etaient enthousiastes parce que personne ne connaissait Kriegelstein. Et c'est sans doute pour ca que vous avez du mal a le vendre. Déjà, il faut trouver un acheteur pour un quart de queue. Quand on voit qu'un Petrof P IV de 10 ans ne se vend pas a €7500, on peut apprecier que les gens n'ont pas vraiment d'enthousiasme en ce moment.
Avez-vous la possibilite de faire un enregistrement de votre piano que vous puissiez poster sur YouTube pour faire un peu de publicite. Sinon, peut-être qu'un membre du forum residant pres de chez vous peut vous aider.
Modifié en dernier par Phiphi le jeu. 18 août, 2011 20:00, modifié 2 fois.
Un Erard, sinon rien !
Gardez le encore 2 petites années, et je viens l'essayer ! !! Franchement, pour ma part, si j'avais la place, je serais deja venu le voir !
Lilou
Lilou
- bach_addict
mais les gens il veulent du
yamaha "parcequ'il-y-a-un-super-systeme-silent-meme-si-bien-sur-on-n'achete-pas un-piano-pour-son-systeme-silent"
je suis de tout coeur avec vous. Pour ce prix je vous débarasserais volontiers de la bete mais avec 3 pianos dans mon appartement...vous comprendrez que c'est déjà plein.
il y a des quantités de gens qui débarquent avec des petits budgets et qui se tournent vers des U1 ou U3 insipides...franchement ça vaudrait le coup qu'ils poussent un peu les meubles pour un vrai piano...

je suis de tout coeur avec vous. Pour ce prix je vous débarasserais volontiers de la bete mais avec 3 pianos dans mon appartement...vous comprendrez que c'est déjà plein.
il y a des quantités de gens qui débarquent avec des petits budgets et qui se tournent vers des U1 ou U3 insipides...franchement ça vaudrait le coup qu'ils poussent un peu les meubles pour un vrai piano...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Kawai NS 35
je ne suis pas un fan des yamaha ( cf les pianos que je possède ) mais je ne suis pas d'accord pour laisser dire que c'est des pianos insipides, j'ai fait un stage sur un U3 et franchement c'est vraiment un très bon piano et ma prof. russe ( Guzelya dont on a déjà parlé sur le forum ) apprécie beaucoup ce piano et elle est loin d'être sourde comme les nombreux pmistes qui en possèdent et qui en sont ravis. et leur piano de concert a un son magnifique ( cf les concerts d'avdeeva et f kempf entre autre )
alors faut arrêter de faire de l' anti yamaha primaire, c'est un peu facile.
dites que vous n'aimez pas ça c'est ok ( moi je n'aime pas leurs b1, b2, g1 mais j'apprécie le c2, le u1 et le u3 ) mais ne dites pas que ce sont de mauvais pianos. les avez vous essayés au moins ?
alors faut arrêter de faire de l' anti yamaha primaire, c'est un peu facile.
dites que vous n'aimez pas ça c'est ok ( moi je n'aime pas leurs b1, b2, g1 mais j'apprécie le c2, le u1 et le u3 ) mais ne dites pas que ce sont de mauvais pianos. les avez vous essayés au moins ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Mis à part la polémique sur Yamaha (attention corde sensible!
),
peut être pourriez vous mettre un enregistrement de votre Kriegelstein ? Cela permettrait de se rendre compte de sa sonorité.
Je pense que cela intéresserait beaucoup! Il est vrai que cette marque n'est pas très connue du grand public !

peut être pourriez vous mettre un enregistrement de votre Kriegelstein ? Cela permettrait de se rendre compte de sa sonorité.
Je pense que cela intéresserait beaucoup! Il est vrai que cette marque n'est pas très connue du grand public !
C'est pas que ça n'intéresse pas (je suis dans le coin).
Mais de toute façon, pas de place dans l'appart (à moins de virer le lit et de coucher sur le canapé!) et j'ai mon petit Schimmel que j'apprécie énormément (pas un Yamaha - Petite parenthèse: les 2 profs que j'ai eus en ont 1 - Le son est vraiment très chouette - 1 1/4 de queue et un droit).
Quelle passion en tout cas! Bravo!
Mais de toute façon, pas de place dans l'appart (à moins de virer le lit et de coucher sur le canapé!) et j'ai mon petit Schimmel que j'apprécie énormément (pas un Yamaha - Petite parenthèse: les 2 profs que j'ai eus en ont 1 - Le son est vraiment très chouette - 1 1/4 de queue et un droit).
Quelle passion en tout cas! Bravo!
Patience ! Il faut plus d'1 mois pour vendre un piano ancien, même une très belle affaire.
Si on faisait un sondage dans les magasins pour savoir combien de pianos 1/4 de queue d'occasion ont été vendus entre mi juillet et mi aout...
Il y a la rentrée, puis la fin d'année...puis 2012...
La rencontre entre un passionné qui est en position d'achat, dans une région donnée et un instrument qui sort des offres "standard" prend nécessairement du temps.
Pas besoin de beaucoup de trafic pour vendre, une seul appel suffit si c'est le bon.
Les marchands m'ont toujours dit (et je l'ai vérifié) tous les pianos se vendent un jour, mais il faut être patient.
Quelques idées pour ce qu'elles valent et en toute modestie (en plus du conseil de Degvero et Phiphi de mettre une vidéo sur Youtube...) :
-Mets dans le titre des annonces une information telle que "entièrement restauré" ou "refait a neuf"... pour se différencier des autres offres.
-Inutile de mettre "prix non négociable", c'est peu "sympathique" et de toute façon la vente de ton piano ne sera pas une affaire de prix mais de coup de cœur.
-Idem pour "transport a la charge de l'acheteur". C'est toujours la règle, (de toutes façons il faut toujours éviter les phrases négatives)
-mets en avant ta qualité de passionné, proche des pros qui a fait un travail aussi bon que l'aurait fait un facteur professionnel "dans les règles de l'art"
-mets en avant ta qualité de particulier qui accueillera avec plaisir ceux qui voudront l'essayer en toute confiance sans la pression d'un "marchand" et qui auront tout le temps de l'essayer.
-dis que tu seras heureux d'accueillir le technicien ou le professeur qui accompagnera l'acheteur.
-mets quelques mots qui caractérisent bien le toucher Schwander (Bechstein anciens, Pleyel Gaveau...)
-et enfin le lien de piano Balleron est bien, mais pas extraordinairement vendeur pour Kriegelstein. Il existe peut-être d'autres sources d'information sur cette marque, des témoignages, des images qui valorisent cette marque un peu mieux que le site Balleron.
Et tout ça en quelques lignes !!!
Si on faisait un sondage dans les magasins pour savoir combien de pianos 1/4 de queue d'occasion ont été vendus entre mi juillet et mi aout...
Il y a la rentrée, puis la fin d'année...puis 2012...
La rencontre entre un passionné qui est en position d'achat, dans une région donnée et un instrument qui sort des offres "standard" prend nécessairement du temps.
Pas besoin de beaucoup de trafic pour vendre, une seul appel suffit si c'est le bon.
Les marchands m'ont toujours dit (et je l'ai vérifié) tous les pianos se vendent un jour, mais il faut être patient.
Quelques idées pour ce qu'elles valent et en toute modestie (en plus du conseil de Degvero et Phiphi de mettre une vidéo sur Youtube...) :
-Mets dans le titre des annonces une information telle que "entièrement restauré" ou "refait a neuf"... pour se différencier des autres offres.
-Inutile de mettre "prix non négociable", c'est peu "sympathique" et de toute façon la vente de ton piano ne sera pas une affaire de prix mais de coup de cœur.
-Idem pour "transport a la charge de l'acheteur". C'est toujours la règle, (de toutes façons il faut toujours éviter les phrases négatives)
-mets en avant ta qualité de passionné, proche des pros qui a fait un travail aussi bon que l'aurait fait un facteur professionnel "dans les règles de l'art"
-mets en avant ta qualité de particulier qui accueillera avec plaisir ceux qui voudront l'essayer en toute confiance sans la pression d'un "marchand" et qui auront tout le temps de l'essayer.
-dis que tu seras heureux d'accueillir le technicien ou le professeur qui accompagnera l'acheteur.
-mets quelques mots qui caractérisent bien le toucher Schwander (Bechstein anciens, Pleyel Gaveau...)
-et enfin le lien de piano Balleron est bien, mais pas extraordinairement vendeur pour Kriegelstein. Il existe peut-être d'autres sources d'information sur cette marque, des témoignages, des images qui valorisent cette marque un peu mieux que le site Balleron.
Et tout ça en quelques lignes !!!

Merci pour vos messages bien sympathiques. Effectivement je suis assez négatif dans mon annonce, c'était sans le vouloir, et puis pour Yamaha, j'ai volontairement provoqué les habitués du forum, la polémique sur cette marque, je la suis depuis les années 70, lorsque les premiers pianos sont arrivés en France. C'est un peu comme les voiture Japonaises, tout le monde les critiques, mais tout le monde aimerais en avoir une, mais elles sont chères, c'est le problème.
Je vous joint un petit enregistrement, un peu saturé, mais c'est vite fait sur le gaz... 

- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Oui, au mois d'août, ce n'est pas la meilleure époque pour vendre.
Ce bijou a-t-il la fameuse pédale Kriegelstein?
Ce bijou a-t-il la fameuse pédale Kriegelstein?
Merci pour l'enregistrement, comme argument de vente c'est vraiment sympathique.
Bien sur l'enregistrement est saturé et le son...moyen, mais déjà on entend un vrai piano bien accordé (enfin il me semble), des sons équilibrés...
Il faudrait prévoir quelques accords simples avec notes graves et aiguës, arpèges... pour juger le piano en plus du morceau.
@Kroll qu'est-ce que la fameuse pédale Kriegelstein ?
Bien sur l'enregistrement est saturé et le son...moyen, mais déjà on entend un vrai piano bien accordé (enfin il me semble), des sons équilibrés...

Il faudrait prévoir quelques accords simples avec notes graves et aiguës, arpèges... pour juger le piano en plus du morceau.
@Kroll qu'est-ce que la fameuse pédale Kriegelstein ?

Bonjour à tous,
je vous signale que j'ai mis mon piano aux enchères sur Ebay. Il ne reste plus que trois jours pour enchérir. Je souhaite vendre mon piano à quelqu'un(e), qui apprécie à sa juste valeur tout ce que j'ai réalisé sur cet instrument. C'est pourquoi je relance mon message sur le forum, je sais qu'il y a de nombreux amateurs de piano de qualité. Bonnes enchères
http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-queue-KRIE ... 2eb7a5dc6b
je vous signale que j'ai mis mon piano aux enchères sur Ebay. Il ne reste plus que trois jours pour enchérir. Je souhaite vendre mon piano à quelqu'un(e), qui apprécie à sa juste valeur tout ce que j'ai réalisé sur cet instrument. C'est pourquoi je relance mon message sur le forum, je sais qu'il y a de nombreux amateurs de piano de qualité. Bonnes enchères
http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-queue-KRIE ... 2eb7a5dc6b
- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
Les voitures japonaises ... ?? beurk !!ocvr2 a écrit :C'est un peu comme les voiture Japonaises, tout le monde les critiques, mais tout le monde aimerais en avoir une, mais elles sont chères...
Par contre, quand vous dites qu'elles sont chères ??? par rapport à quoi ... à une Kia ?
Pour en revenir à ce piano, c'est vrai que la "griffe" (marque) fait beaucoup dans l'attrait du client.
C'est un peu comme essayer de vendre une très belle montre manufacturée ... d'une marque inconnue.
Le prix demandé me parait assez dérisoire, mais le marché est très instable actuellement. Je viens de tomber sur une vente aux enchères aux USA avec des Steinway anciens en excellent état à 8.000 USD de prix de départ (essayez donc d'acquérir un Steinway ici à ce prix-là, même à restaurer ??)
Enfin, de nos jours, mieux vaut profiter de ses sous et se faire plaisir que de les laisser à la banque (elle va les perdre de toute façon, et après on dira encore que les banques manquent de liquidités ... les gens n'ont jamais autant épargné que ces deux dernières années).
Désolé, je sors vraiment du sujet .....
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
A Londres aussi on peut trouver des Steinway ancien a prix "derisoire", entre £5000 et £7000, et pas completement pourris. Il suffit d'aller voir www.pianoauctions.co.uk .EmmaYamaha a écrit : Le prix demandé me parait assez dérisoire, mais le marché est très instable actuellement. Je viens de tomber sur une vente aux enchères aux USA avec des Steinway anciens en excellent état à 8.000 USD de prix de départ (essayez donc d'acquérir un Steinway ici à ce prix-là, même à restaurer ??)
Enfin, de nos jours, mieux vaut profiter de ses sous et se faire plaisir que de les laisser à la banque (elle va les perdre de toute façon, et après on dira encore que les banques manquent de liquidités ... les gens n'ont jamais autant épargné que ces deux dernières années).
Et je suis d'accord qu'il vaut mieux depenser ses sous plutot que de les laisser a la banque ou ils rapportent 0,5% (en Angleterre). Alors, cette annee, j'ai change de voiture, achete Gros Pepere, et si je continue sur cette voie, je vais surement acheter une maison avant la fin de l'annee.
Un Erard, sinon rien !
Le piano est vendu, merci pour aide et vos conseils.

Bonjour à tous les membres du forum. En fait mon piano n'était toujours pas vendu, j'ai été victime d'un escroc, qui m'avait donné un faux chèque (c'est un vrai film cette vente !!!). J'ai refait une annonce sur Ebay pour le vendre, Si vous voulez en profiter, l'enchère dure dix jours. J'ai trouvé un autre piano ERARD à acheter en bon état, avec la table d'harmonie OK, je souhaite me séparer rapidement de mon Kriegelstein.
http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-queue-mode ... 2ebe81a1c3

http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-queue-mode ... 2ebe81a1c3
C'est pas de chance!ocvr2 a écrit :Bonjour à tous les membres du forum. En fait mon piano n'était toujours pas vendu, j'ai été victime d'un escroc, qui m'avait donné un faux chèque (c'est un vrai film cette vente !!!).![]()

J'espère que cette fois- ci, le piano sera vendu!
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Ton piano c'est bien le modèle Bijou ? de 150cm de long ?
Sais-tu de quelle mécanique dispose ce piano ? J'ai lu que les derniers modèles étaient équipé de mécanique Schwander (bonne mécanique), est-ce le cas sur le tien ?
J'ai pu regarder un petit historique de la marque, c'est bizarre qu'elle soit tombée dans l'oubli, car ça a l'air d'être du bon matos : http://www.pianos.fr/historique/kriegelstein.html
L'acheteur fera une (très) bonne affaire je pense. Et moi je l'aurai bien essayé, mais je n'ai pas la place chez moi, enfin surtout pas l'envie d'enquiquiner mes colocataires
Sais-tu de quelle mécanique dispose ce piano ? J'ai lu que les derniers modèles étaient équipé de mécanique Schwander (bonne mécanique), est-ce le cas sur le tien ?
J'ai pu regarder un petit historique de la marque, c'est bizarre qu'elle soit tombée dans l'oubli, car ça a l'air d'être du bon matos : http://www.pianos.fr/historique/kriegelstein.html
L'acheteur fera une (très) bonne affaire je pense. Et moi je l'aurai bien essayé, mais je n'ai pas la place chez moi, enfin surtout pas l'envie d'enquiquiner mes colocataires

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
oui, Bigrounours, il s'agit bien du modèle "Bijou" de 153cm pour être précis. C'est un modèle très compacte car en largeur il fait 135cm, avec effectivement une mécanique Schwander, très agréable au toucher. Pour équiper un appartement c'est l'idéal. La société Kriegelstein à fait faillite lors de la crise économique de 1929/1930. A mon avis la plupart des pièces étaient faites à la main ce qui devait coûter très cher. Ce piano fait partie des derniers produit car d'après le numéro de série il est daté de 1930. Les pianos "Bijou" possède un certificat d’authenticité collé à l'intérieur de la ceinture, coté droit, avec le nom de la personne qui l'a construit et sa signature. A l'époque les artisans étaient fier de leur réalisation et le faisait savoir. 

J'ai remis en vente mon piano avec une mise à prix encore plus basse à 1450euros. Amis du Forum, vous devez bien comprendre qu'à ce prix c'est vraiment un affaire exceptionnelle, je ne cherche pas à tirer aucun bénéfice, il faut que je me sépare de ce piano rapidement pour recevoir un autre qui m'attend. Je vous joint l'annonce sur EBAY, merci par avance à la participation à l'enchère.
http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-queue-mode ... 2ebf162669

http://cgi.ebay.fr/Piano-1-4-queue-mode ... 2ebf162669