France Clidat est décédée

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

France Clidat est décédée

Message par jeff »

France Clicat est décedée jeudi dernier.
Triste nouvelle, une grande lisztienne est partie.
Lya
Mon piano : Yamaha P121 silent

Re: France Clidat est décédée

Message par Lya »

La nouvelle de son décès m'a profondément touchée. C'était une grande interprète, profondément gentille, et je garde un merveilleux souvenir du seul concert où je l'ai entendue.
Qu'elle repose en paix...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Quelle triste nouvelle! Je pleure là devant mon clavier, je me souviens de l'émotion qui m'avait envahie lors du seul concert où j'ai eu l'occasion de l'écouter.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Je ne l'ai jamais entendue. C'est la première à avoir enregistré une "intégrale" Liszt. Mauvaise semaine pour la musique.
Oupsi

Message par Oupsi »

Je ne la connaissais pas. En faisant quelques recherches je suis tombée sur ce texte, ma foi passionnant:

http://www.jejouedupiano.com/le-mag-du- ... lidat.html
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

C'est drôle, ce texte me replonge dans ce que j'ai entendu pendant toute mon adolescence à l'Ecole normale de musique !
Notamment, mon professeur me disait très souvent : suivez le conseil de Lazare-Lévy, "pesez" la touche en l'enfonçant.
ondinetard

Message par ondinetard »

Que des tristes nouvelles pour le monde de la musique cette semaine, où des géants disparaissent : Dietrich Fischer Dieskau le 18 mai, et aujourd'hui "Madame Liszt" ...Naturellement, aucun écho dans nos médias, ni à la Radio...peut-être dans un mois dans le prochain numéro de Classica ? ou sur France Musique ? :( J'ai vu au journal télévisé ce soir la jeune nouvelle Ministre de la Culture, qui a beaucoup parlé de cinéma, mais de musique si peu, et sans l'adjectif "classique" qui doit paraître so "ringard" pour beaucoup...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

ondinetard a écrit : J'ai vu au journal télévisé ce soir la jeune nouvelle Ministre de la Culture, qui a beaucoup parlé de cinéma, mais de musique si peu, et sans l'adjectif "classique" qui doit paraître so "ringard" pour beaucoup...
Je suppose que c'est la même chose que ce que j'ai vu hier soir sur l'A2. C'est normal qu'elle parle beaucoup de cinéma, vu qu'elle était interviewée en direct de Cannes à l'occasion du festival. Mais elle a quand même dit qu'en liaison avec le ministre de l'éducation, elle souhaitait revaloriser l'enseignement artistique dans les écoles et elle a notamment cité la musique comme un vecteur indispensable de développement. Elle n'a pas parlé de musique classique et peut-être s'agira-til de taper sur des casseroles, mais cela ne m'a pas semblé négatif en tout cas.
Si elle fait encore partie du gouvernement le 21 juin, elle sera sûrement interviewée à nouveau à propos de la musique et je suppose qu'elle en parlera plus que de cinéma à ce moment-là.
Répondre