Bonjour,
Je me présente, comme il se doit quand on arrive.

Je suis débutant au piano depuis mars 2012.
J'ai créé un blog pour suivre ma progression, et aussi pour faire quelques commentaires sur ce que j'étudie, et mon environnement pianistique. Blog à l'adresse suivante pour ceux qui sont interressés:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
Attention ! Je débute, donc soyez indulgents... Tout avis est le bienvenu.
Pour l'instant, je travaille seul, avec 3 méthodes (Aaron, Piano pour adulte débutant, Le piano: A vous de jouer).
Pour un prof, je verrai à la rentrée scolaire, en septembre, mais je compte en prendre un. De ce que j'ai pu comprendre, en cours d'année, ce n'est pas possible, donc j'attends. En attendant le moment venu... j'essaye de me débrouiller tout seul, d'où la participation aux forums, et mon blog.
Niveau:
Je débute le piano depuis début mars 2012, en vrai débutant. J'ai par contre quelques (bons) souvenir de solfège de l'école. Mais je ne connais rien à l'instrument. Je n'ai pas non plus joué d'autre instrument avant (à part la flute à bec en 6ième)
Morceau travaillé:
Alors aucun en fait... Je suis une méthode d'apprentissage. Par contre, je vais récupérer des morceaux qui me plaisent pour plus tard que je butine ici ou là. Je regarde qui joue, si c'est un débutant ou pas d'après les autres vidéos (c'est pratique youtube...) pour me faire une idée, et si je pense que ce sera abordable, je mets de coté.
Goûts musicaux:
Musique classique en général, rien de bien original là dedans: Bach, Mozart, Chopin, Strauss, Vivaldi ...
J'ai découvert Purcell (musique baroque) avec la méthode. J'aime bien le morceau étudié. J'ai été voir tout ce qui traine sur le Web, et il y a 2/3 morceaux que j'aime bien (Rondo par exemple).
Pop musique. En vrac: Michaël Jackson, Véronique Sanson, Jacques Brel, Indochine , Michel Berger, les Beatles
Mais aussi: JM Jarre, Vangelis, et j'en oublie.
Personnalité:
ça c'est perso.... Juste pour que vous me compreniez bien.
J'ai du caractère, et je ne mache pas mes mots. Donc, je sais que je peux blesser involontairement. Mes interventions peuvent paraître à certains un peu dures, sans nuances. Je ne connais pas le gris, ou très peu: pour moi, c'est noir ou blanc... J'aime bien rigoler aussi. Je suis plié de rire quand je lis que le "do bémol" est "si naturel" ! Je fais aussi des blagounette pas toujours au top, c'est suivant l'humeur, mais bon ça, on verra...
Je suis aussi entier. En général, je ne fais pas les choses à moitié. Quand je me lance dans une activité, j'essaie que ce soit "à fond", sans compromis.
Je suis assez bavard aussi... Il y a même une nana au sport qui a trouvé son maître dans ce domaine ! Elle avait jamais vu ça... lol
Et je suis ouvert, accessible, du moins j'essaie de l'être. Faut pas avoir peur: je ne mors pas.
Pourquoi je m'inscris:
1/ Pour consulter les messages (mais ça, pas besoin de s'inscrire pour ça), voir la progression de certains, comprendre les problématiques, m'éveiller sur certains points auquel je n'aurai pas songé seul.
2/ Fournir ma contribution. Un forum, je le conçois comme un échange, donc je ne vais pas juste lire, mais aussi intervenir pour donner mon avis, des conseils, un éclairage.
3/ Espérer faire découvrir mon blog pour que vous m'aidiez à progresser. J'ai besoin de votre soutien, car pour l'instant, j'étudie sans prof. Donc des petits messages de temps en temps, ça fait du bien au moral.
Par contre, pour ce qui concerne ma progression, tout ce qui a rapport avec mon activité pianistique, je préfère reporter ça sur mon blog, que je vous invite à visiter et à commenter. Cela me permet d'organiser la présentation à ma manière.
J'ai choisi Overblog car je connaissais par ailleurs, et j'ai pris la version sans pub (donc non rémunérée). Je suis contre la pub qui pollue tout partout, donc quand on peut éviter.... Je trouve que cet ébergeur est correct dans l'ensemble, donc pourquoi changer ce qu'on connait ? Sauf à me prouver que l'herbe est plus verte à coté, je resterai sur cette plateforme. [à oui: je suis têtu aussi ... ]
Voilà pour ma présentation...