Bonjour,
je poste ce message car je suis sur le point d'acheter un piano et j'ai un petit souci.
un magasin, loin de chez moi,me propose un sauter neufà un prix qui m'interesse. Mais comme la distance est grande, je ne peux aller le voir, mais j'ai déjà essayé un piano du même type.
La différence de prix étant significative....je me pose des questions, bien sûr.
Le numéro de série est 117593. est-ce un piano de cette année? un piano....stocké depuis longtemps? quelqu'un peut-il me renseigner?
J'attends vos avis....
achat piano...N° de série...
- cerise
- Mon piano : Bösendorfer 170 1917, Yamaha M5E 1977
Re: achat piano...N° de série...
Bonsoir Ben,
La datation des Sauter sur le site de cartalamy-piano.fr s'arrête à 2008 avec le numéro 116600:
http://www.cartlamy-piano.fr/index.php? ... o&Itemid=3
Au vu de la production annuelle moyenne ces dernières années (700 en 2006, 700 en 2007, et 900 en 2008), on peut estimer que le numéro du piano qu'on t'a renseigné (117593) date probablement de 2009 ou de début 2010.
Tu liras sur le forum qu'il est souvent conseillé d'essayer un piano avant de l'acheter - deux exemplaires d'un même modèle peuvent parfois s'avérer très différents! Bon maintenant, c'est clair que si le magasin est super loin de chez toi, se déplacer est peut-être plus facile à dire qu'à faire...
Bonne chance dans tes recherches!
cerise
La datation des Sauter sur le site de cartalamy-piano.fr s'arrête à 2008 avec le numéro 116600:
http://www.cartlamy-piano.fr/index.php? ... o&Itemid=3
Au vu de la production annuelle moyenne ces dernières années (700 en 2006, 700 en 2007, et 900 en 2008), on peut estimer que le numéro du piano qu'on t'a renseigné (117593) date probablement de 2009 ou de début 2010.
Tu liras sur le forum qu'il est souvent conseillé d'essayer un piano avant de l'acheter - deux exemplaires d'un même modèle peuvent parfois s'avérer très différents! Bon maintenant, c'est clair que si le magasin est super loin de chez toi, se déplacer est peut-être plus facile à dire qu'à faire...
Bonne chance dans tes recherches!
cerise
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!!!
Par contre, cela me plonge dans une intense réflexion car cela signifie que ce piano(Sauter) est resté en présentation dans le magasin....est-ce génant?
et donc, oui, cela fait une grosse distance pour aller voir ce piano...Mais naïvement, je me disais que comme il était "neuf"...le risque était moins grand....
Bref, si vous avez des avis à formuler, n'hésitez pas du tout!!
Merci d'avance!!
Par contre, cela me plonge dans une intense réflexion car cela signifie que ce piano(Sauter) est resté en présentation dans le magasin....est-ce génant?
et donc, oui, cela fait une grosse distance pour aller voir ce piano...Mais naïvement, je me disais que comme il était "neuf"...le risque était moins grand....
Bref, si vous avez des avis à formuler, n'hésitez pas du tout!!
Merci d'avance!!
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Le numéro 117593 pour Sauter correspond à l'année 2010.
Merci! et donc est-ce à votre avis génant qu'un piano soit resté ainsi? En fait, j'ai fait le tour des professinnels...et chacun aimerait bien sûr que j'achète chez lui....alors, je ne sais plus que faire!! D'où mes questions sur ce forum!
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Non, s'il a été accordé et entretenu régulièrement.ben a écrit : Par contre, cela me plonge dans une intense réflexion car cela signifie que ce piano(Sauter) est resté en présentation dans le magasin....est-ce génant?
Ce n'est pas très vieux.
Mais il vaut mieux aller le voir, même si c'est loin.
oui va l'essayer !!!!! interdit d'acheter un piano avant de l'avoir essayé !