Après 2 ans d'absence Musicora s'installe au palais Brongniart ( près de la Bourse à Paris) le 11,12,13 mai 2012. vous trouverez toutes les infos et programmes sur musicora.com
Daniel
MUSICORA 2012
-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
MUSICORA 2012
daniel
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: MUSICORA 2012
Et il y aura vraisemblablement des pianos à voir 
Extrait de la liste des exposants :
PIANOS HAMM – FAZIOLI (facture instrumentale/claviers)
www.hamm-prestige.com/fazioli
PIANOS HANLET - STEINWAY AND SONS (facture instrumentale/claviers)
www.pianoshanlet.fr
PIANOS NEBOUT- STEINGRAEBER – BÖSENDORFER (facture instrumentale/claviers)
www.pianosnebout.com

Extrait de la liste des exposants :
PIANOS HAMM – FAZIOLI (facture instrumentale/claviers)
www.hamm-prestige.com/fazioli
PIANOS HANLET - STEINWAY AND SONS (facture instrumentale/claviers)
www.pianoshanlet.fr
PIANOS NEBOUT- STEINGRAEBER – BÖSENDORFER (facture instrumentale/claviers)
www.pianosnebout.com

-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Mes impressions sur Musicora 2012.
un petit emplacement pour les pianos avec 3 enseignes seulement : Pianos HANLET 1 piano droit / 1 piano queue ( Steinway) pianos Hamm : 1 droit Grotrian-Steinweg et 3 queues Fazioli Pianos Nebout : 1 droit Steingraeber et sons + 2 queues et 2 queues Bosenderfer ............et c'est tout. que du trés haut de gamme .
Editeurs de musique Salabert/Durand/H.lemoine/Musica Budapest/Eschig/A.Leduc...........etc......un vrai plaisir de farfouiller dans les bacs à la recherche d'une partition ou d'un recueil insolite ( et J'ai trouvé ! )
Dans les revues musicales " Diapason" et "pianiste magazine" et "la lettre du musicien"
Peu d'instruments a vents , peu de cordes. 1 facteur d'orgue et 1 de clavecin.
en conclusion de trés petit stands , un salon qui semble trés intimiste et sur 1 seul niveau.
Daniel
un petit emplacement pour les pianos avec 3 enseignes seulement : Pianos HANLET 1 piano droit / 1 piano queue ( Steinway) pianos Hamm : 1 droit Grotrian-Steinweg et 3 queues Fazioli Pianos Nebout : 1 droit Steingraeber et sons + 2 queues et 2 queues Bosenderfer ............et c'est tout. que du trés haut de gamme .
Editeurs de musique Salabert/Durand/H.lemoine/Musica Budapest/Eschig/A.Leduc...........etc......un vrai plaisir de farfouiller dans les bacs à la recherche d'une partition ou d'un recueil insolite ( et J'ai trouvé ! )
Dans les revues musicales " Diapason" et "pianiste magazine" et "la lettre du musicien"
Peu d'instruments a vents , peu de cordes. 1 facteur d'orgue et 1 de clavecin.
en conclusion de trés petit stands , un salon qui semble trés intimiste et sur 1 seul niveau.
Daniel
daniel
Idem pour moi, j'ai été surprise par le peu d'exposants, le lieu est très beau mais ça ne me parait pas adapté pour une manifestation de cette importance... déçue aussi par les éditeurs, aucune proposition de salon chez Lemoine par exemple, les prix sont très chers, je vais donc attendre la rentrée pour avoir les 50 % de remise... Où est le temps où les éditeurs offraient gratuitement des partitions aux professeurs ?
Point positif par contre, en cas d'achat de CD ou de livres, on avait une entrée gratuite, j'ai du coup acheté plusieurs coffrets CD à 2 euros pièce !

Point positif par contre, en cas d'achat de CD ou de livres, on avait une entrée gratuite, j'ai du coup acheté plusieurs coffrets CD à 2 euros pièce !