Concert du soir - Beuvray
Re: Concert du soir - Beuvray
je pense partir aussi plutôt sur la sonate de Mozart (voire la compo, je me rabattrai dessus si je ne réussis pas à boucler vraiment mon Mozart d'ici là)
@Jean Luc : Clementi 1mvt de ladîte sonate & Toccata Prokofiev.
Mon site : www.tropicalpianist.com
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Merci dogane et nashh. J'en prend note et recopie le programme mis à jour sur cette page.
-
AnneB :
- Brahms : 3ème intermezzo op.117
Ashiro :
- Mozart : Sonate n° 14 (1er mouvement)
dogane :
- Mozart : Sonate K.310 en la mineur (2 mouvements)
- Composition personnelle
flâneuse :
- Lamote : Impromptu
Fun
- Chopin : Fantaisie-Impromptu, arrangement jazz
Guzelya :
- Vivaldi : Les 4 Saisons, Eté, 3ème mouvement
- Tchaïkowsky : Valse des Fleurs, extraite de Casse-Noisette
Jean-Luc :
- Soler : Sonate en fa# majeur
- Liszt : Les Cloches de Genève
JPS1827 :
- Debussy : Pour le piano (Prélude, Sarabande, Toccata)
Lafontaine :
- Bach : Toccata en mi mineur (fugue)
- Chopin : Etudes n°4 et 12 op.10 & n°12 op.25
marie-france :
- Brahms : Cappricio en fa# mineur op.76 n°1
- Brahms : Ballade en sol mineur op.118 n°3
nashh :
- Clémenti : Sonate op.40 n°2 (1er mouvement)
- Prokoviev : Toccata
oupsi :
- Haydn : Sonate en si bémol majeur Hob. XVI:2, largo
philmumu :
- Chopin : Nocturne n°20 en ut dièse mineur
- Chopin : Valse n°7 en ut dièse mineur
ruby :
- Scriabine : Etude n°5, Etude n°12 op.8
sanne :
- Haydn: Sonate en Fa Majeur Hoboken XVI: 23 (mouvements 2 + 3)
strumpf :
- Chopin : Ballade n°1
yapluka :
- Chopin : Nocturne n°16 en mi bémol majeur
zebestovol :
- Liszt : Feux Follets
WhyNote :
- Schumann : Novelette n°8
Amie d'Arnault (clarinette) et ??? (piano) :
- Devienne : Sonate en do majeur, 2ème mouvement
- Brahms : 3ème intermezzo op.117
Ashiro :
- Mozart : Sonate n° 14 (1er mouvement)
dogane :
- Mozart : Sonate K.310 en la mineur (2 mouvements)
- Composition personnelle
flâneuse :
- Lamote : Impromptu
Fun
- Chopin : Fantaisie-Impromptu, arrangement jazz
Guzelya :
- Vivaldi : Les 4 Saisons, Eté, 3ème mouvement
- Tchaïkowsky : Valse des Fleurs, extraite de Casse-Noisette
Jean-Luc :
- Soler : Sonate en fa# majeur
- Liszt : Les Cloches de Genève
JPS1827 :
- Debussy : Pour le piano (Prélude, Sarabande, Toccata)
Lafontaine :
- Bach : Toccata en mi mineur (fugue)
- Chopin : Etudes n°4 et 12 op.10 & n°12 op.25
marie-france :
- Brahms : Cappricio en fa# mineur op.76 n°1
- Brahms : Ballade en sol mineur op.118 n°3
nashh :
- Clémenti : Sonate op.40 n°2 (1er mouvement)
- Prokoviev : Toccata
oupsi :
- Haydn : Sonate en si bémol majeur Hob. XVI:2, largo
philmumu :
- Chopin : Nocturne n°20 en ut dièse mineur
- Chopin : Valse n°7 en ut dièse mineur
ruby :
- Scriabine : Etude n°5, Etude n°12 op.8
sanne :
strumpf :
- Chopin : Ballade n°1
yapluka :
- Chopin : Nocturne n°16 en mi bémol majeur
zebestovol :
- Liszt : Feux Follets
WhyNote :
- Schumann : Novelette n°8
Amie d'Arnault (clarinette) et ??? (piano) :
- Devienne : Sonate en do majeur, 2ème mouvement
Modifié en dernier par Jean-Luc le mar. 15 mai, 2012 1:35, modifié 2 fois.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Vu le programme, il n'est pas question que je joue toute la suite de Debussy, je me limiterai à un ou peut-être 2 morceaux.
-
CELA VA ETRE UN MAGNIFIQUE CONCERT!!!
QUEL PROGRAMME!!!
QUEL PROGRAMME!!!

Donc LAFONTAINE pourrais-tu nous préciser s'il te plait ce que tu voudras jouer parmi les œuvres que tu proposes?

- sanne
- Mon piano : SK2
sanne :
- Schubert: Sonate Opus 78, D894 Andante (2ème mouvement)
je ne jouerai pas la sonate de Schubert...

et Jean-Luc va corriger le programme dés que ces obligations lui en laisse le temps. donc pas de soucis !

-
10 minutes c'est très très court non?
Mais s'il faut s'en tenir à cela, je jouerai 3 études de Chopin (op 10 n°4 et 12 et op 25 n°12) ainsi que la fugue (final) de la toccata de Bach
Mais s'il faut s'en tenir à cela, je jouerai 3 études de Chopin (op 10 n°4 et 12 et op 25 n°12) ainsi que la fugue (final) de la toccata de Bach
-
Oui, 10 minutes c'est effectivement très court, mais on est un peu obligé de s'en tenir à ce format sinon le concert va durer toute la nuit
! Et je ne suis pas sûr de pouvoir tenir et écouter tout le monde avec attention.
En tous cas merci pour ces précisions, je mets à jour tout de suite.
Il faut maintenant établir un ordre de passage de manière à ne pas perdre trop de temps. Je crois qu'il y en a qui préfèrent passer au début, d'autres sont indifférents. Merci de me le préciser vos préférences
!

En tous cas merci pour ces précisions, je mets à jour tout de suite.
Il faut maintenant établir un ordre de passage de manière à ne pas perdre trop de temps. Je crois qu'il y en a qui préfèrent passer au début, d'autres sont indifférents. Merci de me le préciser vos préférences

-
Bête question: est ce que passer de 10 à 15 mns c'est vraiment de nature à trop allonger le concert? parce que mine de rien, 5 mns de plus, cela permet de passer un vrai petit programme...
Mais bon c'est seulement une idée
Mais bon c'est seulement une idée
-
Je comprend ta question lafontaine, elle est légitime!
Je suis moi-même en train de me demander si je ne supprime pas la sonate de Soler pour ne garder que le Liszt. D'un autre côté, cela me permettrait d'être plus en doigts pour le Liszt si je garde la sonate de Soler...
Mais le problème est que dans un esprit d'équilibre et avec autant de participants, chacun doit jouer à peu près le même temps, sauf ceux qui ne veulent délibérement jouer que 2 ou 3 minutes.
Si, "démocratiquement" on ajoute 5 minutes à tout le monde, ca fait 1h30 de plus...
Je suis moi-même en train de me demander si je ne supprime pas la sonate de Soler pour ne garder que le Liszt. D'un autre côté, cela me permettrait d'être plus en doigts pour le Liszt si je garde la sonate de Soler...
Mais le problème est que dans un esprit d'équilibre et avec autant de participants, chacun doit jouer à peu près le même temps, sauf ceux qui ne veulent délibérement jouer que 2 ou 3 minutes.
Si, "démocratiquement" on ajoute 5 minutes à tout le monde, ca fait 1h30 de plus...

Je crois qu'on a tous plusieurs morceaux qu'on aimerait jouer, mais ce ne sera pas pendant le concert. N'oublions pas qu'il y a plusieurs pianos et tout un week-end. On trouvera bien un moment pour jouer un ou deux autres morceaux! Le concert, c'est une occasion un peu spéciale de donner à tous ceux qui le veulent la possibilité de se faire plaisir / se tester / tenter le coup bref jouer en public.
Mon petit Haydn dure 3 minutes (enfin je crois, c'est trois pages) et j'aimerais bien passer parmi les premiers, privilège des novices...
Jean-Luc veux-tu que nous nous chronométrions pour plus de précision?
(le Soler j'aimerais bien l'entendre, au concert ou à un autre moment)
(et je pense que nos distingués pianistes de bon niveau peuvent bénéficier de quelques minutes supplémentaires, non? tant que vous aurez du public et les yeux encore ouverts, ma foi jouez)
Si vraiment c'est dix minutes par personne et pas une de plus ni de moins je vous préviens, je rajoute deux morceaux, alors vite faites usage de mon rab' de temps!
Mon petit Haydn dure 3 minutes (enfin je crois, c'est trois pages) et j'aimerais bien passer parmi les premiers, privilège des novices...
Jean-Luc veux-tu que nous nous chronométrions pour plus de précision?
(le Soler j'aimerais bien l'entendre, au concert ou à un autre moment)
(et je pense que nos distingués pianistes de bon niveau peuvent bénéficier de quelques minutes supplémentaires, non? tant que vous aurez du public et les yeux encore ouverts, ma foi jouez)
Si vraiment c'est dix minutes par personne et pas une de plus ni de moins je vous préviens, je rajoute deux morceaux, alors vite faites usage de mon rab' de temps!
- Marie-france
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec oupsi. Nous aurons je pense d'autres moments pour jouer un peu.
Euh....... y aura-t-il un entr'acte?
Je pense que vous pourrez grappiller quelques minutes de mon côté aussi.
Je donne une réponse plus précise sur le minutage de Brahms dès que possible. Pour l'ordre de passage: pas au début mais pas à la fin non plus.
Tout à fait d'accord avec oupsi. Nous aurons je pense d'autres moments pour jouer un peu.
Euh....... y aura-t-il un entr'acte?

Je pense que vous pourrez grappiller quelques minutes de mon côté aussi.
Je donne une réponse plus précise sur le minutage de Brahms dès que possible. Pour l'ordre de passage: pas au début mais pas à la fin non plus.
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des comptes d'apothicaires pour le nombre de minutes que chacun joue.
A l'heure actuelle, il y a déjà 3h pleines de concert prévu en imaginant que tout s'enchaîne sans déplacement, sans heurts, sans entracte ..... donc évidement cela devrait durer 3h30 minimum donc inutile de rajouter quoique ce soit. Cela devrait se terminer vers 1h du matin...
Un nouvel arrivant se présente , désirant participer au we . Il a réserver une chambre à l'Hotel du Morvan et souhaite jouer au concert du soir... eh oui !
Il manque aussi la parole d'AMélia qui vient aussi mais qui a oublié de nous préciser ce qu'elle voulait jouer....
Donc ne rajouter plus rien les uns et les autres.
A l'heure actuelle, il y a déjà 3h pleines de concert prévu en imaginant que tout s'enchaîne sans déplacement, sans heurts, sans entracte ..... donc évidement cela devrait durer 3h30 minimum donc inutile de rajouter quoique ce soit. Cela devrait se terminer vers 1h du matin...
Un nouvel arrivant se présente , désirant participer au we . Il a réserver une chambre à l'Hotel du Morvan et souhaite jouer au concert du soir... eh oui !
Il manque aussi la parole d'AMélia qui vient aussi mais qui a oublié de nous préciser ce qu'elle voulait jouer....

Donc ne rajouter plus rien les uns et les autres.
T'en fais pas, Strumpf, on est plutôt en train d'en enlever que d'en rajouter...
Méga-concert en perspective, dis donc! Et quel beau programme...
(aucun morceau de Beethoven, cependant...)
Méga-concert en perspective, dis donc! Et quel beau programme...
(aucun morceau de Beethoven, cependant...)

bon la prochaine fois alors!
- sanne
- Mon piano : SK2
C'est qui?? (je ne suis pas curieuse du toutstrumpf a écrit :Un nouvel arrivant se présente , désirant participer au we . Il a réserver une chambre à l'Hotel du Morvan et souhaite jouer au concert du soir... eh oui !

Sinon pour le concert du soir, je pense que c'est bien que chacun puisse jouer un (petit) morceau.
Et ceux qui ont pleins de morceaux dans les doigts peuvent nous les jouer un autre moment pendant le weekend.

C'est pas possible chère oupsi.... tu l'a influencé par la pensée !!!!