Je ne suis pas critique musical et j'ai un peu de mal à décrire le concert d'hier soir à Nogent sur Oise. J'ai eu un peu l'impression de sortir d'un épisode de Tex Avery. Il y a quelque chose de cartoonesque dans Pierre-Yves Plat, peut être à cause de sa virtuosité délirante, ses mimiques loufoques ou ses arrangements sorti de la tête d'un pianiste de bar sous acide. Changer un nocturne de Chopin en ragtime, ou planquer un prélude de Bach dans Rachmaninov il faut quand même le faire! Pierre-Yves plat c'est Speedy Gonzales à la main gauche et Tom et Jerry à la main droite. IL sait partager et communiquer sa passion pour le piano, la musique classique et le jazz le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. En deux mots courez-y!
Le 9 mai à l'atelier Charronne (Paris) c'est ENTREE LIBRE! Il faut juste consommer, elle est pas belle la vie?
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
J'ai assisté hier soir et ce pendant 3 heures à son récital ... (atelier Charonne). Ce pianiste est un extra-terrestre !
Alors ... pour ceux qui aiment la proximité (j'étais attablé à environ deux mètres de son piano), une ambiance telle que décrite par Twane dans son post ainsi qu'un cocktail étonnant/détonnant dans ses arrangements ... eh bien ... Allez-y !!! Vous ne regretterez pas votre soirée. (sourire)
PS: pour information, il joue à l'atelier Charonne les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois à partir de septembre ...