Prélude en do mineur...de Moi (et autres)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
twane
Mon piano : Rameau

Re: Prélude en do mineur...de Moi (et autres)

Message par twane »

Oui bravo Bernard très sympa. je suis étonné par le nombres de personnes qui composent sur le forum et par la qualité des compositions!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

merci pour votre écoute twane fugue et doubi, bon j'en remets encore un petit en attendant d'améliorer l' autre après j'arrête, faut pas abuser :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=nHactJABhGU
ondinetard

Message par ondinetard »

Marie-france a écrit :Pour moi, je dirais: "Ne change rien. c'est très bien comme ça! Que cela garde cet élan!"
Tout à fait d'accord !!
Cela passe comme une rafale, c'est très schumanien, et la fin en Majeur donne un enthousiasme et une fraicheur à cette page dont on ne se lasse pas même après plusieurs écoutes ! J'aimerais bien si possible jeter un oeil sur la partition :lol: (Peut-être as-tu déposé cette page à la Sacem ? :idea: )
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

il y a vraiment des talents cachés sur ce forum...
bravo a nos compositeurs.
juste deux remarques . la compo de bernard ressemble a un prelude ou interlude , la compo de chopinou ressemble a une toccata mais c'est un detail.
l'autre est plus une question a chopinou . est ce que c'est pianistique? une partition en mp?
et un conseil . protégez vos oeuvres ...
Chopinounou

Message par Chopinounou »

la compo de bernard ressemble a un prelude ou interlude , la compo de chopinou ressemble a une toccata mais c'est un detail.
l'autre est plus une question a chopinou . est ce que c'est pianistique? une partition en mp?
et un conseil . protégez vos oeuvres ...
Oui c'est pianistique, il me semble que je t avais meme envoyé la partition non??
Chopinounou

Et puis, proteger??? Mais comment?????????????
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Chopinounou a écrit :Et puis, proteger??? Mais comment?????????????
Un truc que j'avais appris quand je m'y intéressais un peu: tu te l'envoies à toi-même par courrier"inviolable" (ça existe, il faut demander à la poste).
le timbre à date "faisant foi", permet d'invalider toute production identique postérieure à cette date, voire de réclamer des droits...
Je me souviens d'ailleurs que le guichetier à qui j'avais expliqué ma manoeuvre avait carrément pris sur lui de mettre un timbre à date sur la partition-même!
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

zeb t'a donné la reponse. je fais cette demarche avec mes eleves. Il ne faut pas ouvrir l'enveloppe bien sur. tu marques au feutre le titre de la piece et tu la ranges au coffre fort.
ensuite si tu a plus de 4 pieces du les envoies a la sacem.
et pour la partition il ne me semble pas l'avoir recu . donc tu peux reiterer l'operation.
Chopinounou

AAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Merci beaucoup pour le conseil, je ne savais pas...vous savez, j en ai des cartons pleins de compositions (pièces pour piano, symphonies, fugues, ouvertures etc...)....hélas trop classiques pour intreresser les orchestres....j'ai meme tout un opéra!!!

Bon il y a qu un acte, environ 50 minute de musique...mais personne n a jamais été interessé...conservatoires, écoles de musiques...

j'ai brulé pas mal de mes compos aussi (oui, un petit délir avec le barbecue :mrgreen: )...fatigué d'écrire pour que ca prenne la poussière...j'écris quasiment plus...c'est pour ca que j'avais été très touchés par les remarques sur le prélude en do!!!
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Chopinounou a écrit :j'ai brulé pas mal de mes compos aussi (oui, un petit délir avec le barbecue :mrgreen: )...fatigué d'écrire pour que ca prenne la poussière
#-o #-o #-o
Ca va mieux maintenant??
Chopinounou a écrit :j'écris quasiment plus
...Enfin j'espère....(que ça va mieux bien sûr :wink: )
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Je viens d'écouter le Prélude en do mineur de Chopinounou et Numancia de Bernard. Très sympa, et bravo pour de telles capacités.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Je ne crois pas que ce soit super utile de protéger ce que nous écrivons. D'une part ça ne sort pas de notre petit cercle, d'autre part, même si quelqu'un voulait les voler il y a toujours moyen de prouver l'antériorité. À la SACD on n'a pas besoin de déposer par exemple.
je réitère aussi ma demande Chopinounou, si tu as encore la partition du prélude j'y jetterais bien un œil et dix doigts.......
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Doubidoudom a écrit :Je ne crois pas que ce soit super utile de protéger ce que nous écrivons. D'une part ça ne sort pas de notre petit cercle, d'autre part, même si quelqu'un voulait les voler il y a toujours moyen de prouver l'antériorité.
Je suis de cet avis, mais dans la nature humaine, il y a des gens souvent inquiets (trop) et des gens souvent confiants (trop). Pour les premiers, la datation simple proposée par lettre recommandée auto-adressée les rassure pour un très petit coût ; il ne faut pas s'en priver. Les chances pour qu'une telle preuve soit utile en réalité sont très faibles, mais peut-être un peu supérieures aux chances de gagner au loto, qui sont minuscules, elles-mêmes largement inférieures aux chances de se faire écraser en traversant la rue ; on voit que ça n'empêche pas les gens de jouer au loto, ni de traverser la rue !
Tant que les compositions restent dans les cartons, il n'y a aucun risque pour qu'elles soient pillées, à supposer que leur qualité soit telle qu'on ait envie de les piller.
Une fois qu'elles sont livrées en pâture au public, si petit soit-il, comme dans notre petit cercle, le risque augmente un peu, mais en même temps, le fait de les avoir présentées ici permet aussi de les dater (tant que le forum existe et qu'on peut consulter les vieux messages) et donc de les opposer à un pilleur.
De toute façon, avoir la preuve qu'on est le créateur, c'est bien. Arriver à faire valoir cette preuve en justice, c'est une autre paire de manches.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Ben oui et puis si on réfléchi comme ça qui nous indique que c'est bien lui l'auteur de ce prélude ? Qu'est ce qui nous empêche de penser qu'il a pu le piquer à son voisin ou autre ? (bon je sais que c'est toi qui l'a fait hein ? Mais c'est juste pour dire que la preuve du forum peut vite être réfuté).
Après je vois pas l'intérêt de piquer une œuvre je trouve ça nulle parce qu'on sait que ce n'est pas de nous, le fait de s'attribuer les mérites sans les mériter pffff...
Par contre il y aura forcément qui auront vu ton prélude et qui s'en inspireront ça j'en suis sur et tu peux rien contre je crois.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ashiro a écrit :Ben oui et puis si on réfléchi comme ça qui nous indique que c'est bien lui l'auteur de ce prélude ? Qu'est ce qui nous empêche de penser qu'il a pu le piquer à son voisin ou autre ? (bon je sais que c'est toi qui l'a fait hein ? Mais c'est juste pour dire que la preuve du forum peut vite être réfuté).
Elle ne pourrait être réfutée que par un auteur qui pourrait prouver à son tour qu'il est antérieur. En l'absence d'une telle contestation, la première fait foi (à condition d'ailleurs d'établir le lien entre le pseudo utilisé sur le forum et la véritable identité du créateur !)
Moumouche

Message par Moumouche »

Ça donne envie de composer tout ça!

J adore ta musique chopinou! As tu d autres pièces à nous montrer?
Répondre