Prélude en do mineur...de Moi (et autres)
Re: Prélude en do mineur...de Moi (et autres)
Oui bravo Bernard très sympa. je suis étonné par le nombres de personnes qui composent sur le forum et par la qualité des compositions!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
merci pour votre écoute twane fugue et doubi, bon j'en remets encore un petit en attendant d'améliorer l' autre après j'arrête, faut pas abuser
http://www.youtube.com/watch?v=nHactJABhGU

http://www.youtube.com/watch?v=nHactJABhGU
-
Tout à fait d'accord !!Marie-france a écrit :Pour moi, je dirais: "Ne change rien. c'est très bien comme ça! Que cela garde cet élan!"
Cela passe comme une rafale, c'est très schumanien, et la fin en Majeur donne un enthousiasme et une fraicheur à cette page dont on ne se lasse pas même après plusieurs écoutes ! J'aimerais bien si possible jeter un oeil sur la partition

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
il y a vraiment des talents cachés sur ce forum...
bravo a nos compositeurs.
juste deux remarques . la compo de bernard ressemble a un prelude ou interlude , la compo de chopinou ressemble a une toccata mais c'est un detail.
l'autre est plus une question a chopinou . est ce que c'est pianistique? une partition en mp?
et un conseil . protégez vos oeuvres ...
bravo a nos compositeurs.
juste deux remarques . la compo de bernard ressemble a un prelude ou interlude , la compo de chopinou ressemble a une toccata mais c'est un detail.
l'autre est plus une question a chopinou . est ce que c'est pianistique? une partition en mp?
-
Oui c'est pianistique, il me semble que je t avais meme envoyé la partition non??la compo de bernard ressemble a un prelude ou interlude , la compo de chopinou ressemble a une toccata mais c'est un detail.
-
Et puis, proteger??? Mais comment?????????????
-
- Mon piano : Yamaha p121
Un truc que j'avais appris quand je m'y intéressais un peu: tu te l'envoies à toi-même par courrier"inviolable" (ça existe, il faut demander à la poste).Chopinounou a écrit :Et puis, proteger??? Mais comment?????????????
le timbre à date "faisant foi", permet d'invalider toute production identique postérieure à cette date, voire de réclamer des droits...
Je me souviens d'ailleurs que le guichetier à qui j'avais expliqué ma manoeuvre avait carrément pris sur lui de mettre un timbre à date sur la partition-même!
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
zeb t'a donné la reponse. je fais cette demarche avec mes eleves. Il ne faut pas ouvrir l'enveloppe bien sur. tu marques au feutre le titre de la piece et tu la ranges au coffre fort.
ensuite si tu a plus de 4 pieces du les envoies a la sacem.
et pour la partition il ne me semble pas l'avoir recu . donc tu peux reiterer l'operation.
ensuite si tu a plus de 4 pieces du les envoies a la sacem.
et pour la partition il ne me semble pas l'avoir recu . donc tu peux reiterer l'operation.
-
AAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Merci beaucoup pour le conseil, je ne savais pas...vous savez, j en ai des cartons pleins de compositions (pièces pour piano, symphonies, fugues, ouvertures etc...)....hélas trop classiques pour intreresser les orchestres....j'ai meme tout un opéra!!!
Bon il y a qu un acte, environ 50 minute de musique...mais personne n a jamais été interessé...conservatoires, écoles de musiques...
j'ai brulé pas mal de mes compos aussi (oui, un petit délir avec le barbecue
)...fatigué d'écrire pour que ca prenne la poussière...j'écris quasiment plus...c'est pour ca que j'avais été très touchés par les remarques sur le prélude en do!!!
Merci beaucoup pour le conseil, je ne savais pas...vous savez, j en ai des cartons pleins de compositions (pièces pour piano, symphonies, fugues, ouvertures etc...)....hélas trop classiques pour intreresser les orchestres....j'ai meme tout un opéra!!!
Bon il y a qu un acte, environ 50 minute de musique...mais personne n a jamais été interessé...conservatoires, écoles de musiques...
j'ai brulé pas mal de mes compos aussi (oui, un petit délir avec le barbecue

Chopinounou a écrit :j'ai brulé pas mal de mes compos aussi (oui, un petit délir avec le barbecue)...fatigué d'écrire pour que ca prenne la poussière

Ca va mieux maintenant??
...Enfin j'espère....(que ça va mieux bien sûrChopinounou a écrit :j'écris quasiment plus

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Je viens d'écouter le Prélude en do mineur de Chopinounou et Numancia de Bernard. Très sympa, et bravo pour de telles capacités.
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Je ne crois pas que ce soit super utile de protéger ce que nous écrivons. D'une part ça ne sort pas de notre petit cercle, d'autre part, même si quelqu'un voulait les voler il y a toujours moyen de prouver l'antériorité. À la SACD on n'a pas besoin de déposer par exemple.
je réitère aussi ma demande Chopinounou, si tu as encore la partition du prélude j'y jetterais bien un œil et dix doigts.......
je réitère aussi ma demande Chopinounou, si tu as encore la partition du prélude j'y jetterais bien un œil et dix doigts.......
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je suis de cet avis, mais dans la nature humaine, il y a des gens souvent inquiets (trop) et des gens souvent confiants (trop). Pour les premiers, la datation simple proposée par lettre recommandée auto-adressée les rassure pour un très petit coût ; il ne faut pas s'en priver. Les chances pour qu'une telle preuve soit utile en réalité sont très faibles, mais peut-être un peu supérieures aux chances de gagner au loto, qui sont minuscules, elles-mêmes largement inférieures aux chances de se faire écraser en traversant la rue ; on voit que ça n'empêche pas les gens de jouer au loto, ni de traverser la rue !Doubidoudom a écrit :Je ne crois pas que ce soit super utile de protéger ce que nous écrivons. D'une part ça ne sort pas de notre petit cercle, d'autre part, même si quelqu'un voulait les voler il y a toujours moyen de prouver l'antériorité.
Tant que les compositions restent dans les cartons, il n'y a aucun risque pour qu'elles soient pillées, à supposer que leur qualité soit telle qu'on ait envie de les piller.
Une fois qu'elles sont livrées en pâture au public, si petit soit-il, comme dans notre petit cercle, le risque augmente un peu, mais en même temps, le fait de les avoir présentées ici permet aussi de les dater (tant que le forum existe et qu'on peut consulter les vieux messages) et donc de les opposer à un pilleur.
De toute façon, avoir la preuve qu'on est le créateur, c'est bien. Arriver à faire valoir cette preuve en justice, c'est une autre paire de manches.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ben oui et puis si on réfléchi comme ça qui nous indique que c'est bien lui l'auteur de ce prélude ? Qu'est ce qui nous empêche de penser qu'il a pu le piquer à son voisin ou autre ? (bon je sais que c'est toi qui l'a fait hein ? Mais c'est juste pour dire que la preuve du forum peut vite être réfuté).
Après je vois pas l'intérêt de piquer une œuvre je trouve ça nulle parce qu'on sait que ce n'est pas de nous, le fait de s'attribuer les mérites sans les mériter pffff...
Par contre il y aura forcément qui auront vu ton prélude et qui s'en inspireront ça j'en suis sur et tu peux rien contre je crois.
Après je vois pas l'intérêt de piquer une œuvre je trouve ça nulle parce qu'on sait que ce n'est pas de nous, le fait de s'attribuer les mérites sans les mériter pffff...
Par contre il y aura forcément qui auront vu ton prélude et qui s'en inspireront ça j'en suis sur et tu peux rien contre je crois.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Elle ne pourrait être réfutée que par un auteur qui pourrait prouver à son tour qu'il est antérieur. En l'absence d'une telle contestation, la première fait foi (à condition d'ailleurs d'établir le lien entre le pseudo utilisé sur le forum et la véritable identité du créateur !)Ashiro a écrit :Ben oui et puis si on réfléchi comme ça qui nous indique que c'est bien lui l'auteur de ce prélude ? Qu'est ce qui nous empêche de penser qu'il a pu le piquer à son voisin ou autre ? (bon je sais que c'est toi qui l'a fait hein ? Mais c'est juste pour dire que la preuve du forum peut vite être réfuté).
Ça donne envie de composer tout ça!
J adore ta musique chopinou! As tu d autres pièces à nous montrer?
J adore ta musique chopinou! As tu d autres pièces à nous montrer?