Bonjour sanne,
Tu es bien sûr la bienvenue parmi les concertistes du soir. Le tout c'est d'avoir envie de jouer, de partager quelques moments, et laisser les complexes de côté (c'est ce que je me dis en tout cas pour me rassurer aussi ). Tu peux, si tu préfères, passer au début. Il faut de la place pour tout le monde, non?
Merci sanne de ta réponse !
Il n'y a pas de problème tu pourras jouer si tu le veux, il n'est pas question de se comparer les uns les autres, chacun jouera du mieux qu'il pourra avec le niveau qu'il a, et ce sera très bien ainsi. Le concert du soir n'est pas un concours, mais un moment de partage.
Je viens de m'inscrire pour le week-end, je souhaiterais si possible jouer l'impromptu de Raymond Lamote (4 minutes environ) en début de concert vu les pointures annoncées. J'espère que mon inscription en encouragera d'autres à jouer.
Au plaisir de vous entendre.
Jean-Luc a écrit :
Pianistes au trouillomètre près de zéro :
AnneB :
- Chopin : Etude n°1 op.25
- Brahms : 3ème intermezzo op.117
- Beethoven : Sonate n°14 "Clair de lune", 3ème mouvement
Salut tout le monde,
Juste pour vous préciser au cas où il y aurait un malentendu que je ne voulais pas jouer ces 3 morceaux mais seulement un des 3!
Sinon j'ai vu dans la liste que Marie-France se proposait pour l'intermezzo de Brahms op.117 n.3 et Ashiro pour le n.2. Ca serait chouette d'avoir l'opus 117 en entier. J'avais travaillé le 1 l'année dernière, mais je l'ai un peu oublié, il faudrait que je me le remette dans les doigts, le problème c'est que je suis toujours dans la préparation de mon exam de fin d'études donc je n'ai pas trop le temps en ce moment. Dans 3 semaines j'aurais plus de temps, mais je ne suis pas sure d'arriver à le faire propre pour notre rencontre. Est ce que quelqu'un d'autre connait l'op.117 n. 1?
Bonsoir,
Je m'aperçois que Jean-Luc s'est trompé dans le récapitulatif, et je n'avais pas fait attention. Je proposais l'op 117 n°2 (le même donc qu'Ashiro), pas le n°3.
Je veux bien tout de même essayer de le préparer, mais je ne suis pas bien sûre qu'il soit fin prêt car je me suis lancée dans autre chose. Mais comme je suis actuellement une inconditionnelle de Brahms.... je peux tout de même tenter.
Bonsoir
Heu..je me permets de modifier mon programme si c'est possible encore
J'aimerais, selon le temps disponible jouer
la toccata de bach
une ou deux études de Chopin
j'ai aussi Funérailles de Liszt mais je pense que ce sera trop long. Elles sont cependant à dispo dans le we si quelqu'un veut les entendre!!
Pardon du changement
Bien à vous tous
Merci lafontaine pour ces précisions. Si tu joues seulement Funérailles, je pense que tu peux le jouer le soir. La durée oscille entre 9 et 11 minutes à peu près, ça doit pouvoir le faire, compte tenu du programme des autres participants.
Si ça te tente de le jouer, faut le faire !
Je vous remets le programme à jour avec les corrections de Marie-France...
Coucou!
J'aimerais bien réussir à jouer l'étude "feux follets" de Liszt que je travaille depuis pas loin d'un an...
Et puis une ou 2 variations Goldberg, autres que la 3ème et la 16ème que je vais jouer à Guzélia. (j'aime bien la 13ème ou/et la 24ème..).
Voilà!
Pour les sonate de Mozart je voulais jouer les premiers mouvement de la 310 et la 457 (la 14 en Do mineur) mais je vois que Dogane va jouer la 310 donc je me restreins à celle en Do Mineur. Si vous voulez du contemporain j'ai peut être du Boulez ou du Takemitsu qui arrive !
Après avoir bien réfléchi j'aimerai changer mon programme pour le concert si c'est encore possible.
L'ayant bien travaillée dernièrement, j'aimerai jouer l'assez longue novelette n°8 de Schumann (env. 11 min) au lieu de poulenc et Berio. Comme je l'avais précisé, ces premières idées de programme étaient potentiellement provisoire et sans connaître le piano, j'avoue que le berio est assez difficile à maîtriser.
Est-ce possible ?
Par avance merci
Bonsoir,
@ Jean-Luc: pour ma part, je peux enlever l'op 76 n°2 et l'op 117 n°3. Je garde donc l'op 76 n°1 et le 118 n°3. Mais si je ne devais en garder qu'un faute de temps pour les autres participants, je garde l'op 76 n°1, celui que je préfère.
Merci à toi.
Marie-France
Après avoir bien réfléchi j'aimerai changer mon programme pour le concert si c'est encore possible.
L'ayant bien travaillée dernièrement, j'aimerai jouer l'assez longue novelette n°8 de Schumann (env. 11 min) au lieu de poulenc et Berio. Comme je l'avais précisé, ces premières idées de programme étaient potentiellement provisoire et sans connaître le piano, j'avoue que le berio est assez difficile à maîtriser.
Est-ce possible ?
Par avance merci
Aucun problème Why note, surtout que cette novellette est très très belle et tellement Schumanienne !
Je met à jour pour marie-france et Nashh.
Sinon, pour avancer un peu, ce serait pas mal que les personnes qui ont listé plusieurs morceaux (temps imparti trop long) puissent maintenant faire un choix plus précis.
Merci à vous!
Merci pour vos précisions Zebest, AnneB et Ashiro. Je met à jour tout de suite.
Si on veut pas que le concert ne s'éternise de trop, le temps moyen par personne est d'un peu plus de 8 minutes (ce qui fait 2h30 en théorie, et forcément plus long avec les moments entre les personnes).
Certains en sont déjà à près de 10 minutes (moi y compris ), d'autres sont aux environ de 5 minutes. ca devrait s'équilibrer tout ça.
Il ne faut pas vous brider non plus, jouez ce qui vous fait plaisir!