Au demeurant, ta question me paraît un peu large et vague. Compte tenu de ton niveau de piano, tu dois déjà avoir une idée au vu de la partition. Pourrais-tu préciser un peu ce que tu désires savoir ?
En fait, si tu veux, j'ai toujours travaillé à l'oreille.. ça a certain avantages comme apprendre par cœur une œuvre rapidement,...
Pour ce qui est de la compréhension de la partition et du respect de ce que l'auteur a écrit, s'en est une autre chose...
En plus, c'est important d'avoir des notions en écriture, en orchestration,... que je n'ai pas forcément!!
En gros, l'interprétation d'un morceau selon un auteur est quelque chose de vraiment pas facile et dans lequel je n'ai pas énormément de recul... Je sais pertinemment que j'ai besoin de mon prof pour bien comprendre et bien interprété!!
En revanche, si la mise en place initiale ne m'a pas parue trop difficile quand j'ai travaillé ce morceau, le perfectionnement de l'œuvre en terme de liberté de jeu, de rendu des impressions de jaillissement, d'aisance (pour que soit impressionnant et que ça ne fasse pas "élève") etc. m'a paru absolument redoutable. C'est le genre de truc que j'ai travaillé vraiment énormément avant de le jouer en public, et qui fait peur à jouer (c'est plus dur qu'Ondine à assurer à mon avis, bien que contenant moins de redoutables difficultés).
Mais tu y es arrivée!!! Et ça doit être tellement un plaisir d'arriver à l'interpréter!!!
Justement est-ce que t'arriverais à décrire la manière qui t'as permis d'interpréter ces jaillissements ou le courant de l'eau ou aussi sa profondeur (en fonctions des différents passages)??
quelques arrangements entre les deux mains imaginés par Yvonne Lefébure, notamment dans la 2ème page et dans les deux dernières lignes de la partition, permettent de sécuriser l'exécution.
????
Avant que ça donne la même impression que par Martha on peut passer quelques années !!
Pas le but!! Martha est unique et je parierais pas sur le fait que j'arrive à la rattraper!!!
Mais arriver à en faire mon interprétation, oui!!!!
Enfin il n'y a pratiquement pas une seule mesure "cadeau", tout doit être travaillé soigneusement.
Arf ça doit vraiment prendre beaucoup de temps pour le faire bien....
En tout cas, merci pour tes remarques, JPS1827!!!