Améliorer sa précision

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Line-Marie

Re: Améliorer sa précision

Message par Line-Marie »

merci Joel et Alex pour vos explications précises et passionnantes sur les différents types de mémoires.. peut-être pourrait-on ouvrir une discussion particulière sur ce sujet?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

c'est une bonne idée je vais suivre ton conseil.
bach_addict

Message par bach_addict »

alex2612 a écrit : pirate des caraibes c'est un classique des ados . il fait beaucoup d'effet mais pas de grosses difficultés.
oui enfin dès la 15e seconde il y a des sauts sur 2 octaves en main gauche, à un tempo rapide, j'ai du mal à croire que ce soit possible de jouer ça au bout de quelques mois pour des élèves non pianistes (sérieusement...)

Meme si je ne puis pas en être sûr dans ce cas, le trollage à la "débutant archi doué" reste quand même plutôt fréquent sur ce forum, et même si le sujet est en soi intéressant, je préfère quand même discuter avec de vrais intervenants sur le forum et pas avec un électron/calpricorne/etc qui se marre derrière son écran à jouer au débutant et à raconter qu'il a appris la Mephisto Valse avec un tuto youtube...

bref c'est une bonne idée d'avoir continué la discussion dans une file à part, parceque'effectivement, on s'en fout un peu du troll/pas troll.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Message par saiasaka »

je penses qu'il y a peut être une confusion et que c'est pas précisément cette version qu'il joue; autrement c'est vrai qu'il y a des versions très accessible du pirate des caraïbes !
bach_addict

Mardewin n'étant plus passé sur le forum depuis samedi dernier, ça commence à confirmer l'hypothèse du troll qui a fait un "one shot" et qui a la flemme d'alimenter son personnage (car il en a peut être déjà créé un ou des autres avec plus de "potentiel", et plus "discrets", j'ai quelques soupçons d'ailleurs que je garde pour moi...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Pour ceux qui auraient la phobie de la fausse note:

http://www.youtube.com/watch?v=tvlWpB2X6Vg
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Murmure

Message par Murmure »

Tu as l'air vraiment aigri, bach_addict!!!!
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Aigri, non, je ne pense pas, simplement échaudé sans doute.
Bienvenue murmure !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Murmure

Message par Murmure »

Hihihi, t'as raison!!!

En tout cas, merciii!!!!! c'est gentil ^^
bach_addict

Murmure a écrit :Hihihi, t'as raison!!!

En tout cas, merciii!!!!! c'est gentil ^^
et toi je pense que tu es un gros troll qui ne se souvient meme pas de son mot de passe, hein Mardewin, c'est ballot tout de meme.

note les sur un bout de papier la prochaine fois
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

bach- addict visiblement tu avais raison. je ne sais pas comment tu fais pour les repérer (les rigolos ou les trolls je ne sais pas trop comment les nommer).
Je suis trop naif sans doute. :(
Murmure

Message par Murmure »

Et méprisant en plus... ^^ Eh beh dis donc, le nombre de tes qualités n'arrêtent pas d'augmenter de minutes en minutes!!! :lol: =D>

Insulte moi tant que tu veux, de toute façon ça ne changera rien!!

Et en plus tu fais erreur sur la personne, je suis juste nouvelle ici (tu serais pas aussi un peu parano??) Tout ça pour ça!!!
Je suis venue ici pour échanger avec des personnes ouvertes d'esprit car pleins de gens ont plus d'expérience et connaissent mieux le monde de la musique que moi et j'ai bien envi d'en apprendre un peu plus!! ça n'a strictement rien à voir avec toi (en plus égocentrique???)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Murmure a écrit :Et en plus tu fais erreur sur la personne, je suis juste nouvelle ici (tu serais pas aussi un peu parano??) Tout ça pour ça!!!
Je suis venue ici pour échanger avec des personnes ouvertes d'esprit car pleins de gens ont plus d'expérience et connaissent mieux le monde de la musique que moi et j'ai bien envi d'en apprendre un peu plus!! ça n'a strictement rien à voir avec toi (en plus égocentrique???)
Je crois que notre ami bach-addict s'est trompé et qu'il t'a prise pour quelqu'un d'autre, d'où cet accueil un peu ... particulier. Tu verras qu'il n'est pas aussi méchant qu'il en a parfois l'air (il imite bien, hein !). Bienvenue à toi.
bach_addict

Murmure a écrit :Et méprisant en plus... ^^ Eh beh dis donc, le nombre de tes qualités n'arrêtent pas d'augmenter de minutes en minutes!!! :lol: =D>
en résumé tu débarques sur ce forum, dans ton 2e ou 3e post tu déterres ce fil obscur dans lequel j'avais débusqué un authentique troll, et tu commences d'emblée par m'insulter. Je ne vois pas en quoi ce fil serait d'une quelconque intérêt pour un nouveau venu, et encore moins comment un nouveau venu aux motivations normales pourrait avoir ton comportement.
Donc la probabilité que tu sois un troll, vu ce comportement pour le moins inhabituel pour un/une nouvelle sur le fofo, est assez élevée.
A part ça bienvenu(e) sur le forum.
twane

Message par twane »

J'ai déterré le post avec ma vidéo d'Horowitz que personne n'a vu :mrgreen:, c'était pour illustrer la précision au piano. Dans cette Vidéo le pianiste maîtrise l'art de camoufler les fausse notes. Je pense que les notes sont "secondaire" par rapport à l'interprétation, le "charisme pianistique". Je préfère une interprétation vivante avec quelques fausses notes qu'une interprétation plate mais propre (comme la plus part des auditeurs sans doute). Mais à partir de là si les modérateurs peuvent con troller si c'est la même personne sous les deux pseudos ça lèvera les soupçons. :mrgreen:
bach_addict

j'aimerais savoir camoufler les bonnes notes aussi bien...
je crois que tant qu'on garde le rythme ça passe plutôt bien (devant un public qui n'est pas là pour traquer les erreurs bien sûr)
twane

Message par twane »

Oui le rythme très important... et rester imperturbable malgré les pains... :mrgreen:
Murmure

Message par Murmure »

OK, Bach-addict!! c'était pas mon intention de t'insulter!!

Juste, je n'étais pas d'accord avec le fait que tu t'acharne sur un pauvre ga qui n'a rien demandé. Voilà pourquoi j'ai posté ce message.
Parce que pas grand monde ne l'avais fait avant. Et je n'aime pas qu'on dévalorise les gens comme ça.
Et je pense que ton comportement n'a pas choqué que moi.

Après je ne suis pas au courant de ce que tu appelles "troll", je débarque, ect...

Mais je pense que, vue que tu es pianiste et que tu as l'air vraiment passionné, plutôt que de t'énerver contre des "troll", de les dévaloriser et de perdre ton temps avec ça (parce que moi non plus je ne comprends pas ton comportement), pourquoi tu n'essaie pas de transmettre ton amour de la musique, qui je pense peut être super intéressant???

En tout cas désolée si tu t'es sentie mal ou quoi que ce soit dans le genre j'avais simplement l'intention de défendre cette personne!

(et puis, pour tout te dire, tu sais, j'ai l'habitude d'écouter de la musique sur Youtube à droite et à gauche et quand on voit les commentaires, il y a pleins de gens jaloux qui critique les pianistes (qu'ils soient de tous niveaux) et moi ça m'énerve!!! les gens qui disent j'aime pas alors que certaines ce sont donné du mal ou ont du potentiel, ça a franchement le don de m'énerver!!!parce que c'est tellement facile de critiquer les autres!!!! deuxième raison pour laquelle j'ai répondu à ce message!! tu m'as prise pour un "troll", moi pour un ga comme ça!! on est quitte!!)
bach_addict

Murmure a écrit : Après je ne suis pas au courant de ce que tu appelles "troll", je débarque, ect...
bon, on est parti sur un malentendu alors
un troll, dans le cadre d'un forum, je pense que tu dois pouvoir trouver ce que ça signifie. C'est un mytho qui vient là pour se moquer du monde. En l'occurence Maredewin en est probablement un. Il a le modus operandi d'un habitué de ce genre de trollage qui vient nous rendre visite sur le fofo tous les 2 ou 3 mois...
si donc tu n'es pas un de ses clones, j'en suis ravi, et bienvenue sur le forum qui est très sympa avec les gens corrects, rassure toi...
Murmure

Message par Murmure »

OK Merci!!

Je préfères que ça se finisse comme ça!!

(Dis donc le souc que ça a fait quand même, je pensais pas que ça dégèrerais comme ça!!)
Répondre