Bachsholar

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bach_addict

Re: Bachsholar

Message par bach_addict »

mieuvotar a écrit :Eh ben... Ca m'a tout l'air d'une biographie de commande, si elle n'est pas auto-rédigée. D'où sort-elle ?
c'est marqué , "The sacramento Bee"

The Sacramento Bee is a daily newspaper published in Sacramento, California, in the United States. Since its creation in 1857, the Bee has become Sacramento's largest newspaper, the fifth largest newspaper in California, and the 27th largest paper in the U.S.[2] It is distributed in the upper Sacramento Valley, with a total circulation area that spans about 12,000 square miles (31,000 km2): south to Stockton, California, north to the Oregon border, east to Reno, Nevada and west to the San Francisco Bay Area.[3][4]

wouhaou :mrgreen:
inutile de dire que "The Sacramento Bee" est une référence mondiale en terme de musique classique.
Je me souviens d'un intervenant qui nous disait qu'il avait été qualifié de "nouveau Jean Sebastien Bach" par une feuille de choux locale (le problème est que d'après le ton du post, cet intervenant semblait y croire à moitié)...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
mieuvotar

Message par mieuvotar »

bach_addict a écrit :
mieuvotar a écrit :Eh ben... Ca m'a tout l'air d'une biographie de commande, si elle n'est pas auto-rédigée. D'où sort-elle ?
c'est marqué , "The sacramento Bee"
Non, c'est la dernière phrase qui est une citation du Sacramento Bee reprise dans la bio. La citation est d'ailleurs encadrée par des guillemets comme il se doit.
Après une rapide recherche Google, la bio sort du site http://www.bach-cantatas.com (voir rubrique "short biographies").
BTW and IMHO, "Short" is a bit of an understatement obviously (pour ce site web...)
Praeludium

Message par Praeludium »

J'adore ce genre de biographie toute faite. A chaque fois, x est "one of the leading musician of his generation" ou un truc du genre, et ça en fait toujours des tonnes dans le mauvais goût, le "name-dropping", etc.
pianocomposer

Message par pianocomposer »

He is especially noted for his ragtime and novelty music interpretations, described by critics as "second to none" and "the best Joplin playing ever". :lol: :mrgreen:
Portanie
Mon piano : Bord 118

Message par Portanie »

Heu... Très honnêtement, je trouve que son pseudonyme résume très bien son jeu... BachScholar
Enfin, moi, je dis ça, je ne fais pas la moitié de ce qu'il fait, mais tout de même...
Au bout de 5 minutes à écouter son interprétation de la sonate de Beethoven Op.10 n.2, j'ai arrêter pour écouter l’interprétation de Wilhelm Kempff tant j'ai trouvé la sienne plate... (D'ailleurs, en passant, pourquoi c'est si plat ?)
À Ivo Pogorelić, de loin, ressembler un peu... Parfois, je rêve de musique et c'est magnifique.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

C'est plat parce qu'il a des moyens pianistiques très limités (doigts sans précision avec un son très uniforme) qui le poussent à ne prendre aucun risque, par ce qu'il n'a pas d'imagination et joue sans engagement personnel, et parce qu'il n'a pas assez travaillé cette sonate (ces trois raisons ne sont d'ailleurs pas indépendantes les unes des autres).
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Portanie a écrit :Heu... Très honnêtement, je trouve que son pseudonyme résume très bien son jeu... BachScholar
En anglais, scholar est généralement pris dans le sens de savant, érudit, pas celui de scolaire. Ce qui ne change rien à nos conclusions, si l'érudition se fait au détriment du sentiment.
Praeludium

Message par Praeludium »

Oui et puis s'il est érudit, il l'est de manière très limité (érudit numéro un des tempi de Bach ?). Son jeu n'est pas froid et plat parce qu'intellectuel et très érudit, il l'est AMHA parce qu'il a sûrement l'imagination d'une huitre et tout les trucs qu'a dit JPS ^^
Répondre