Je suis aussi intéressée par cet ouvrage. Est ce que ça reste accessible pour un niveau de 3 ans de piano ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende un peu pour en tirer vraiment le bénéfice ?
Mona a écrit :Je suis aussi intéressée par cet ouvrage. Est ce que ça reste accessible pour un niveau de 3 ans de piano ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende un peu pour en tirer vraiment le bénéfice ?
3 ans de piano ça veut trop rien dire... ça dépend des gens.
probablement trop tôt pour une lecture autonome et approfondie, .. mais ça ne peut pas faire de mal.
Serge a écrit :
3 ans de piano ça veut trop rien dire... ça dépend des gens.
probablement trop tôt pour une lecture autonome et approfondie, .. mais ça ne peut pas faire de mal.
est-ce que c'est utile pour A) mieux interpréter ou B) pour soutenir une discussion face à des étudiantes en musicologie ?
je suis a priori plus intéressé par A)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
mouais je suis assez sensibilisé au probleme, je te rassure, mais j'aimerais bien savoir si le livre en question tient ses promesses.
244 pages pour couvrir plusieurs siecles de musique classique, c'est finalement peu.
Badura Skoda a écrit 600 pages rien que sur Bach et autant rien que sur Mozart.
Donc je me demande si 244 pages pour aller de "Corelli à Debussy" ça va au delà de la surface pour entrer dans les détails...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel