Option musique au bac

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Candy

Option musique au bac

Message par Candy »

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et je passe l'option musique au bac
Je joue de la flute traversière et j'hesite encore entre deux morceaux à présenter le jour de l'épreuve.
Le morceau que je joue le mieux et que je préfère est écrit pour deux flutes or le jour de l'épreuve je serais toute seule à jouer. Est-ce grave si je ne joue que la première voix et que je n'ai pas d'accompagnateur qui joue la deuxième voix en meme temps?
Merci d'avance pour vos réponses :)
nox

Re: Option musique au bac

Message par nox »

Tout dépend du morceau, c'est difficile de juger mieux que toi :) mais comme en général dans les morceaux pour 2 flûtes, chaque instrument a une valeur égale (il n'y en a pas un qui joue la mélodie et l'autre qui accompagne), je ne suis pas sûr que ça sonne très bien.

D'ici le bac tu n'as plus assez de temps pour assurer un morceau pour flûte seule, ou flûte et piano ?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Tu ne peux pas demander à ta(ton) partenaire de venir jouer avec toi le jour de l'épreuve ? Il me semble qu'il est permis de venir avec un accompagnateur !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Praeludium

Message par Praeludium »

C'est permis, je crois que ce soit en option lourde ou en option facultative. En tout cas je me rappelle d'un camarade qui avait fait accordéon plus violon en option lourde. Il n'y a pas de raison que ce soit différent dans l'autre option.
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

Dans mes souvenirs, il y avait pas mal de monde qui venait accompagné. demande à ton prof du lycée la semaine prochaine
Répondre