conseil pour reparation piano A Bord

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
danessa

conseil pour reparation piano A Bord

Message par danessa »

j'ai acheté un piano A Bord a 200€ il y a env 5ans , a l'interieur sur le coté droit il y a le chiffre 136410 et sur le coté gauche il y a le chiffre 0491,
un accordeur m'a dit que le piano a un cadre métallique en fonte pleine avec mecanique a lames cordes croisées et 7 octaves 1/4.
il m'a fait une devis de 1756.92e ht pour regarnir les tetes de marteaux et fourniture et pose d'un jeu de lanieres ponçage des touches et revision complete du reglage du clavier mecanique,finition et accord. D'apres l'accordeur c'est une tres bon piano et une fois réparé je me retrouve avec un piano equivalent a un piano d'une valeur de 6000€.que pensez vous de ce devis en fonction de la valeur du piano?
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: conseil pour reparation piano A Bord

Message par chnikov »

Le n° de série 136410 donne l'année 1938. C'est peut-être un piano d'excellente facture car ces années étaient les meilleures pour les marques françaises.
Mais quelques photos de l'intérieur du piano nous aideraient à voir dans quel état il se trouve car le devis que vous mentionnez est cher.
Il faudrait vraiment que votre Bord soit exceptionnel pour justifier une telle dépense...
danessa

Message par danessa »

Bonjour, le piano n'a rien d'exceptionnel ! et moi aussi je trouve le devis cher, voici les photos, désolé pour la poussière!!!
CIMG3359 [Résolution de l'écran] [%P].JPG
(145.2 Kio) Téléchargé 541 fois
Fichiers joints
CIMG3363 [Résolution de l'écran] [%P].JPG
(153.41 Kio) Téléchargé 541 fois
CIMG3360 [Résolution de l'écran] [%P].JPG
(152.26 Kio) Téléchargé 541 fois
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Faut voit l'état plus détaillé de la table et la tenue des chevilles
chnikov

Message par chnikov »

Changer les têtes de marteaux, pourquoi? Un ponçage en règle serait bien suffisant... Comme le dit PBT, impossible de juger de l'état de la table d'harmonie sur photos, mais néanmoins la structure harmonique (table, cordes et chevilles) à l'air saine.
Par contre, il y a un gros boulot sur la mécanique et le clavier.
Un rapide calcul en remplaçant le changement des têtes par un ponçage me donne un devis autour des 1200 €... TTC
danessa

Message par danessa »

Merci pour vos réponses,les têtes de marteau(si ce sont les mousses qui tapent sur les cordes) sont ussées a certains endroit,la tenue des chevilles est impecable,d'apres l'accordeur il y a du jeu dans les touches.et il y a deux touches qui font un bruit bizarre même apres accord ,apparement il y a quelque chose de décollé dans la partie basse.Je ne conteste pas la réparation ,mais si un jour je souhaite revendre le piano je ne pense pas récupérer cette somme, a mon avis d'après les annonces que je vois on va m'en donner 200€. Alors mon dilème est pour le même prix(1756.92€ ttc)dois je acheter une autre piano d'occasion qui conservera +/- sa valeur et quelle marque? ou dois je garder celui ci ?
chnikov

Message par chnikov »

Effectivement, je ne pense pas que vous récupériez cette somme. Avez-vous pensé à la location?
danessa

Message par danessa »

Je pense que je vais réparer le piano, car au moins le piano m'appartient et une location ,j'aurai payer le même montant et je n'aurai pas d'instrument.
Serge

Message par Serge »

Le prix peut être correct au vu des prestations proposées.... tout dépend du degré de finition réel. Mais impossible de savoir à partir d'une photo si le cahier des charges est suffisant. ressorts de rappel? mortaises? ..... etc. je vois vers l'aigu, un marteau qui semble pas mal usé. on voit pas le reste, mais de toute façon ça vieilli même si on ne s'en sert pas. le refeutrage des têtes me semble être la bonne solution plutôt que le remplacement par des pièces neuves. Assurez vous bien que la structure harmonique soit saine avant de vous lancer.
Répondre