Bonjour
j'ai besoin de vendre mon piano, mais je n'arrive pas du tout à avoir une idée du prix qu'il peut valoir.
Je ne trouve pas le renseignement sur internet.
Impossible de mettre la main sur la facture du piano.
C'est un Schiedmayer, S129202, de 118 cm de hauteur, en placage bois (aulne je crois). Voici une photo.
Si quelqu'un a une idée de l'âge du piano (acheté avant 1990 de souvenir) ça m'aiderait beaucoup.
Ca fait plusieurs années que je ne l'ai pas fait accordé, mais d'extérieur il est en très bon état, et je ne l'ai quasiment pas utilisé depuis 10 ans.
Avez vous une très vague idée du prix que cela peut coûter? Je n'ai aucune idée de sa valeur et on voit de tous les prix sur le net!
Merci d'avance pour votre aide.
valeur d'un piano
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: valeur d'un piano
dans ces années là et avec ce numéro c'est fabriqué par Kawai, des pianos de bonne facture, j'en ai eu un n° dans les 120 000, mais il n'avait pas du tout cet aspect, regarde sur le cadre tu dois avoir le lieu de fabrication
à titre indicatif j'avais payé le mien 1500€ d'occasion mais il était noir laqué de type console
à titre indicatif j'avais payé le mien 1500€ d'occasion mais il était noir laqué de type console
-
Merci pour l'information.
Je ne peux pas déplacer le piano pour le moment et à l'intérieur je n'ai pas d'info sur le lieu de fabrication. Donc je ne peux pas savoir.
Effectivement c'est fabriqué par Kawai je pense car mon piano date d'après 1969 ! Mais je n'arrive pas à trouver la date exacte (mais je pense que c'est 1988) .
Pour le prix, quand tu l'as acheté il avait quel âge? et il était révisé régulièrement?
Je ne peux pas déplacer le piano pour le moment et à l'intérieur je n'ai pas d'info sur le lieu de fabrication. Donc je ne peux pas savoir.
Effectivement c'est fabriqué par Kawai je pense car mon piano date d'après 1969 ! Mais je n'arrive pas à trouver la date exacte (mais je pense que c'est 1988) .
Pour le prix, quand tu l'as acheté il avait quel âge? et il était révisé régulièrement?
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
après kawai c'est devenu chinois, si c'est kawai tu dois avoir une inscription avec le lieu de fabrication : HAMAMATSU
si ce n'est pas le cas il est possible que cela soit un modèle fabriqué en Chine, je ne sais pas exactement à quelle époque la marque a été revendue le mien avait pour n° autour des 122 000
si ce n'est pas le cas il est possible que cela soit un modèle fabriqué en Chine, je ne sais pas exactement à quelle époque la marque a été revendue le mien avait pour n° autour des 122 000