RECHERCHE le nom d'un morceau!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

RECHERCHE le nom d'un morceau!

Message par Kreisler »

cela plusieurs fois que je tombe par hasard sur cette pub et toujours ce morceau sans qu'il soit possible de mettre un nom de compositeur dessus. J'avoue qu'il me tente bien. On dirait période "classicisme", du Haydn on dirait bien ou du Mozart des "débuts" (1775 environ). A l'écoute, mais je peux bien évidemment me tromper!

http://www.youtube.com/watch?v=ZcJ8Ma-hujU (je n'ai pas d'action dans ce produit poudre à perlinpinpin, il n'y a que le piano qui m'intéresse :mrgreen: , remarque s'ils fabriquent une crème à étaler sur les bras, et doigts pour jouer à la perfection le lendemain les études de Chopin, je suis preneur! )
Dogane

Re: RECHERCHE le nom d'un morceau!

Message par Dogane »

Couperin, Le tic toc choc
florestan17

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 21:44, modifié 1 fois.
Kreisler

Message par Kreisler »

merci de vos réponses très rapides, j'en suis bluffé :shock: ! Oui, Couperin que je connais très mal en fait, j'aurai dû y penser!

http://www.youtube.com/watch?v=wPWMlozkn58 (ça n'a pas l'air trop difficile à première vue en regardant la partition)
florestan17

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 21:44, modifié 1 fois.
Kreisler

Message par Kreisler »

oui, c'est ce que je viens de voir :shock: . Beaucoup plus facile sur un clavecin à 2 claviers... Sur un seul clavier, ouch! Je vais essayer :wink:

Sur la partition de imslp, il est indiqué que ceux qui ne possèdent qu'un instrument à 1 seul clavier joueront la basse un octave plus bas, ce qui empêche justement les positions inconfortables ou notes répétées. Mais cela sonne moins "typique" je trouve...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Hum hum, Kreisler, toi non plus tu ne lis pas trop les messages du forum. :wink: Tic toc choc est un sujet qui revient souvent, et encore récemment :
viewtopic.php?f=1&t=6939&p=177266&hilit ... oc#p177266
Kreisler

Message par Kreisler »

oui, j'avais vu qu'il y avait un sujet sur le "tic toc choc" mais comme je ne connaissais pas encore le titre du morceau... :oops:
Dans mon esprit, quand j'avais vu tic-toc choc, ça m'a fait penser à un truc du genre "tac tac ati takité" à la bobby lapointe :mrgreen: donc non je n'avais pas été voir. Toute une éducation à refaire! :mrgreen:

Chose faite, je me suis donc jetté sur le topic consacré au tic toc :wink: J'ai beaucoup aimé la vidéo de A. Tharaud extrait de la boite à musique.
Répondre