Je suis nouveau sur le forum et viens juste de m'inscrire afin de demander conseil sur l'achat d'un piano numérique. Je suis totalement novice en la matière, je désirerai commencer l'apprentissage du piano sans casser ma tirelire
J'ai vu deux modèles dans mes prix (environ 500e max) :
- Le KORG sp170
- Le KAWAI cl26
Lequel me conseilleriez-vous sachant que je ne l'utiliserai essentiellement qu'en simulation piano acoustique ?
En vous remerciant d'avance
dans cette gamme de prix là le son ne sera pas top réaliste, donc je te conseille de vérifier surtout :
- qu'il sera possible de connecter le clavier à un PC via une sortie MIDI pour que tu puisses utiliser des logiciels type pianoteq et autres ...
- que le toucher du clavier est réaliste (bien lesté, plus lourd dans les graves que dans les aigus). Il ne faut pas que ce clavier soit trop mou ou trop "facile" sinon tu auras beaucoup de mal à jouer sur l'acoustique de ton prof, par manque de musculature.
maintenant je ne connais pas ces modèles là alors je ne peux te donner de conseils plus précis...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Merci pour la réponse !
Les caratéristiques des deux modèles sont à peu près similaires, les mêmes possibilités de connectiques (Midi, casque), sauf pour le Korg qui dispose de sorties Mono et Stereo (ce que n'a pas le Kawai).
D'après quelques avis, il semblerait que le Kawai soit meilleur (il coute par ailleurs 200euros de plus que le Korg en temps normal).
Après, moi, je ne m'y connais vraiment pas du tout ...
S'il y a d'autres avis sur la question, je suis preneur !
Merci pour vos réponses !
Les avis ne sont apparemment pas en faveur du Korg, mon choix se dirige plutôt ves le Kawai.
Enfin, c'est pour l'instant pour débuter, je n'ai pas encore d'exigences au niveau du son, le piano sera destiné à l'apprentissage
S'il y a des personnes connaissant le Kawai, je suis à l'écoute !!
Salut,
Ma petite expérience.
À 42a, je débute depuis un peu plus d'un an au piano, pour suivre le pas de mes enfants (pour une fois c'est les enfants qui montrent aux adultes).
J'ai, à la maison, un Kawai CN2. J'en suis satisfait, même s'il n'a ni la sonorité, ni le touché d'un vrai piano.
J'étais à la recherche d'un clavier compact au touché acceptable pour m'entrainer au travail. Depuis peu, je me suis acheté un clavier midi au touché lourd (Studiologic VMK-161 plus) que j'ai branché à mon ordi au boulot, via le logiciel Pianoteq. Et bien, après 3 mois d'utilisation, je préfère cette combinaison au Kawai. Le touché de ce VMK est très bien et le son de Pianoteq est surprenant. Donc pour un entrainement au casque c'est un choix que je ferais, avant même un CNxx.
churchill