Bonjour,
Je cherche à acheter un nouveau piano à ma fille qui est en fin de deuxième cycle. Nous avons visité plusieurs revendeurs et elle a essayé plusieurs pianos.
Cet après-midi, nous avons trouvé un piano Yamaha mc10 b1 qui semble avoir 20 ans (1989) d'après son numéro de série. D'après le revendeur, c'est un modèle 100% équivalent au U1, à part le meuble.
Je ne trouve que peu d'infos sur le net sur ce modèle Yamaha et je voudrais être certain de ne pas faire de mauvais choix.
Le prix affiché actuellement est de 4000 €.
Nous avons également essayé sur Paris un U1, neuf, qui lui a bien plu, mais à un autre tarif, évidemment.
Elle apprécie les pianos qui ont un son plutôt clair.
yamaha mc10 b1
Re: yamaha mc10 b1
Yamaha B1 (1.10 mètres de hauteur) c'est moins de 3000 euros neuf aujourd'hui. Donc ou bien c'est un autre piano, ou bien votre vendeur se moque de vous. De toute façon, 4000 euros pour un piano de ce type de 20 ans, c'est une escroquerie, et vous feriez mieux de regarder sur des sites de particulier à particulier (style le bon coin) si votre région ne dispose pas de magasin acceptable. Dans ce marché de l'occasion, vous trouveriez facilement un petit piano type Yamaha b1 de moins de 20 ans pour moins de 1000 euros, et si vous avez des doutes, l'avis d'un accordeur professionnel ou d'un technicien ne vous coûterait pas plus d'une centaine d'euros. Puis encore de 100 à 300 euros pour le transport, selon. Et resteraient au pire 2500 euros pour en acheter un second, partir en vacances, ou acheter des partitions, une cave intéressante ou un bon paquet de cigares de Cuba...
Mais peut-être que votre piano est plus grand et d'un autre modèle, plus haut?
Mais peut-être que votre piano est plus grand et d'un autre modèle, plus haut?
Dans la série des messages que j'aurais préféré ne pas écrire...
Re: yamaha mc10 b1
Merci pour la réponse, mais ce piano me semble tout de meme plus proche du U1. Nous avons vu aujourd'hui un wilh steinberg p118 neuf qui lui plait bien a 3500€. J ai lu un autre sujet sur le site qui semble indiquer qu'il s'agit d'un piano plutot honnête.