Schumann • Scène d'enfant No. 1
- bach_addict
Re: Schumann • Scène d'enfant No. 1
franchement ne pas entendre de musicalité dans du Schumann, à partir du moment où il y a le rythme, les notes, et un phrasé au moins "logique" et un équilibre des voix "normal" (basse < soprano < alto) et le tempo ... c'est le faire un peu exprès. Je trouve ces commentaires "tarte à la crème" et pas spécifiques.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- vonwaldstein
- Mon piano : Un vieux machin numérique
C'est gentil, Bach_addictbach_addict a écrit :franchement ne pas entendre de musicalité dans du Schumann, à partir du moment où il y a le rythme, les notes, et un phrasé au moins "logique" et un équilibre des voix "normal" (basse < soprano < alto) et le tempo ... c'est le faire un peu exprès. Je trouve ces commentaires "tarte à la crème" et pas spécifiques.

En même temps ces commentaires ne viennent pas d'un forum mais de yahoo Q/R. Il ya peut-être une différence de qualité des commentateurs...
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
- Kawi
- Mon piano : Erard 1/2 1899
Salut,
J'aime beaucoup la dernière version (22 avril)
C'est une pièce que j'ai trouvée splendide dès la première écoute et que j'ai apprise alors que c'etait probablement pas mon niveau, tellement je la trouvais géniale.
Je te conseille Waldzenen 1: Eintritt si tu connais pas encore, extremement agréable a jouer et toujours tres poétique, a mon avis.(et pas tres difficile)
J'aime beaucoup la dernière version (22 avril)
C'est une pièce que j'ai trouvée splendide dès la première écoute et que j'ai apprise alors que c'etait probablement pas mon niveau, tellement je la trouvais géniale.
Je te conseille Waldzenen 1: Eintritt si tu connais pas encore, extremement agréable a jouer et toujours tres poétique, a mon avis.(et pas tres difficile)
Dans les Waldszenen, je préfère "Einsame Blumen" pour ma part, que je te conseille aussi 

- vonwaldstein
- Mon piano : Un vieux machin numérique
Oui, je connais un peu les Waldszenen. Ce sont de très belles pièces également.
Je vais essayer de travailler toutes les scènes d'enfant dans l'ordre, ça ne peut que me faire du bien techniquement. Alors c'est partie pour une petite kuriose geschichte
Je vais essayer de travailler toutes les scènes d'enfant dans l'ordre, ça ne peut que me faire du bien techniquement. Alors c'est partie pour une petite kuriose geschichte

Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/