Symphonie du Nouveau Monde piano (4eme mouv)
Symphonie du Nouveau Monde piano (4eme mouv)
Salut à tous,
Je viens de mettre en ligne une version raccourcie du 4ème mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak si ça vous dit de jeter un oeil:
http://www.youtube.com/watch?v=0QWZecI1 ... e=youtu.be
Merci'
Je viens de mettre en ligne une version raccourcie du 4ème mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak si ça vous dit de jeter un oeil:
http://www.youtube.com/watch?v=0QWZecI1 ... e=youtu.be
Merci'
Re: Symphonie du Nouveau Monde piano (4eme mouv)
Voir les commentaires des posts précédents 

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- bach_addict
idem que Roland
comme d'hab ça va donner des messages comme
"bravo tu te fais plaisir, c'est très bien !"
"mais pourquoi ne prends tu pas de cours?" (on ne le saura sans doute jamais !)
"c'est pas le texte, ni les notes, ni le rythme"
etc.
comme d'hab ça va donner des messages comme
"bravo tu te fais plaisir, c'est très bien !"
"mais pourquoi ne prends tu pas de cours?" (on ne le saura sans doute jamais !)
"c'est pas le texte, ni les notes, ni le rythme"
etc.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bien sûr, tout ce qui a été dit précédemment reste vrai. Cependant, je trouve que cette fois-ci la transcription ne rend pas mal. Faire tout ça d'oreille, je ne saurais pas ; j'ai quelque part une transcription simplifiée de cette symphonie, je crois que je préfère celle de Mozarta !
Thx Jean-Seb', je me suis amusé à retranscrire cela/ il faut dire qu'il y a de la belle matière dans cette grande symphonie (même si je ne me suis pas attaqué à tout le 4ème mouvement).
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
j'aime beaucoup . on retrouve bien les themes , la masse orchestrale tout ca d'oreille. chapeau.
les grincheux ou les envieux ou les sourds tant pis pour eux.
c'est bien meilleur que certaines transcriptions écrites.
bravo mozarta.
ps , on peut dire la meme choses des autres post audio ou on retrouve les sempiternel meme remarques .
des que quelqu'un poste quelque chose d'interressant il se fait flinguer .
continuez a poster de la daube comme ca les nuls auront l'impression de pouvoir faire aussi bien
les grincheux ou les envieux ou les sourds tant pis pour eux.
c'est bien meilleur que certaines transcriptions écrites.
bravo mozarta.

ps , on peut dire la meme choses des autres post audio ou on retrouve les sempiternel meme remarques .
des que quelqu'un poste quelque chose d'interressant il se fait flinguer .
continuez a poster de la daube comme ca les nuls auront l'impression de pouvoir faire aussi bien

Bon personnellement, au risque de me faire fustiger...
J aime pas du tout!
D habitude j apprécie beaucoup tes vidéo, je m en suis même inspiré pour certains de mes élèves, mais cette fois ci j accroche pas.
Ça fait un peu guimauve surtout cet accompagnement en arpèges!
C'est étrange, avant d écouter la vidéo j ai imaginé ce que ça allait donner, je me suis pas trompé!
Allez, on peut pas réussir à chaque fois
Mais j attends avec impatience la prochaine!
Ça me donne même une idée, et si je te mettais au défi:
la cinquième de beethoven!
Je serai curieux de d entendre comment tu transcris ça!
J aime pas du tout!
D habitude j apprécie beaucoup tes vidéo, je m en suis même inspiré pour certains de mes élèves, mais cette fois ci j accroche pas.
Ça fait un peu guimauve surtout cet accompagnement en arpèges!
C'est étrange, avant d écouter la vidéo j ai imaginé ce que ça allait donner, je me suis pas trompé!
Allez, on peut pas réussir à chaque fois
Mais j attends avec impatience la prochaine!
Ça me donne même une idée, et si je te mettais au défi:
la cinquième de beethoven!
Je serai curieux de d entendre comment tu transcris ça!
Merci Alex pour le commentaire sur la transcription/reprise'
Sinon Moumouche, que dire, si ce n'est qu'on ne peut plaire à tout le monde:): d'ailleurs, mon but 1er étant de me faire plaisir et faire en sorte que la vidéo "me convienne" dans un 1er temps (sans que cela passe pour prétentieux) ensuite c'est évidemment primordial de la partager afin de recueillir les impressions d'auditeurs (sans quoi, ces reprises auraient finalement peu de sens à mes yeux).
Donc je ne m'offusque pas, mon objectif étant de créer un répertoire de reprises variées dans les styles musicaux et parfois dans des approches un peu différentes, donc pas de pbs si cette reprise en particulier ne t'as pas plu (c'est déjà pas mal que les autres morceaux t'aient plu après tout).
Sinon pour la 5ème je ne pense pas que je me lancerai car la transcription de Liszt est déjà tellement réussie que je ne m'aventurerai pas sur ce terrain:) (j'aime bien me lancer dans reprises de morceaux "peu repris" au piano de morceaux qui me touchent à un moment donné/ d'où ma difficulté d'accepter les défis!).
Sinon Moumouche, que dire, si ce n'est qu'on ne peut plaire à tout le monde:): d'ailleurs, mon but 1er étant de me faire plaisir et faire en sorte que la vidéo "me convienne" dans un 1er temps (sans que cela passe pour prétentieux) ensuite c'est évidemment primordial de la partager afin de recueillir les impressions d'auditeurs (sans quoi, ces reprises auraient finalement peu de sens à mes yeux).
Donc je ne m'offusque pas, mon objectif étant de créer un répertoire de reprises variées dans les styles musicaux et parfois dans des approches un peu différentes, donc pas de pbs si cette reprise en particulier ne t'as pas plu (c'est déjà pas mal que les autres morceaux t'aient plu après tout).
Sinon pour la 5ème je ne pense pas que je me lancerai car la transcription de Liszt est déjà tellement réussie que je ne m'aventurerai pas sur ce terrain:) (j'aime bien me lancer dans reprises de morceaux "peu repris" au piano de morceaux qui me touchent à un moment donné/ d'où ma difficulté d'accepter les défis!).
À mais attention, j adore ce que tu fais, fan des fois, c'est juste cette vidéo là!
Bon, Ba essaye un petit bach alors, pour me faire plaisir
Bon, Ba essaye un petit bach alors, pour me faire plaisir

Oui tout à fait, merci:) c'est pour ça que j'ai rajouté que c'était déjà bien que les autres vidéos t'aient plu'
Pour Bach, j'avais fait une reprise raccourcie de la toccata en ré mineur (je ne te garantie pas que ça va te plaire, ça fait un moment que j'ai joué ce morceau:): http://www.youtube.com/watch?v=BzzJHAdVfi4
Pour Bach, j'avais fait une reprise raccourcie de la toccata en ré mineur (je ne te garantie pas que ça va te plaire, ça fait un moment que j'ai joué ce morceau:): http://www.youtube.com/watch?v=BzzJHAdVfi4
Je l avais déjà vu celle la!
Je parlais d une pièce pour orchestre! Une des passion, une ouverture etc
Je parlais d une pièce pour orchestre! Une des passion, une ouverture etc
- fab_74
- Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e
J'aime beaucoup, étant un grand fan de cette symphonie et particulièrement de ce mouvement (C'est mon réveil le matin, d'ailleurs
)
Je pense que lors du thème principal (Le fameux, celui qui a inspiré le générique de qui veut gagner des millions, tout ça), il ne devrait pas avoir de main gauche, comme dans le vrai orchestre où il n'est joué que par des trompettes (Ou des cors, je suis plus très sûr).

Je pense que lors du thème principal (Le fameux, celui qui a inspiré le générique de qui veut gagner des millions, tout ça), il ne devrait pas avoir de main gauche, comme dans le vrai orchestre où il n'est joué que par des trompettes (Ou des cors, je suis plus très sûr).
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Il y a des gens qui savent lire des partitions, qui ont de très très bonnes compétence en harmonie et d'improvisation qui peuvent d'oreille simplement retranscrire une œuvre dans tel ou tel styles (et même le leur un peu comme Mozarta le fait).
Ce que Mozarta fait c'est génial parce qu'il n'a pas prit de cours ou d'enseignement pour apprendre à faire ce genre de choses, d'ailleurs au bout de 1 ou 2 minutes on s'en rend compte (arpèges répété, façon de phraser qui reste aléatoire, etc...).
Personnellement j'ai pas aimé cette fois ci. Ce que tu as fait de cette symphonie tu as enlevé pas mal de dynamiques dans le morceau, ça faisait très caricature dans le sens où seule les notes du thème étaient à peu près respecté. Bref, chacun des goûts (la preuve il y en a qui aime
). Beau challenge tout de même que d'avoir retranscrit cette Symphonie
!
Ce que Mozarta fait c'est génial parce qu'il n'a pas prit de cours ou d'enseignement pour apprendre à faire ce genre de choses, d'ailleurs au bout de 1 ou 2 minutes on s'en rend compte (arpèges répété, façon de phraser qui reste aléatoire, etc...).
Personnellement j'ai pas aimé cette fois ci. Ce que tu as fait de cette symphonie tu as enlevé pas mal de dynamiques dans le morceau, ça faisait très caricature dans le sens où seule les notes du thème étaient à peu près respecté. Bref, chacun des goûts (la preuve il y en a qui aime

- bach_addict
pour une fois j'ai trouvé ça pas trop mal alors que d'habitude je suis allergique aux reprises classiques de Mozarta (ça passe mieux quand il fait de la reprise "pop" je trouve)...
il me semble que le rythme du thème (entre autres) est un peu "amolli" et que par conséquent ça manque un peu de pêche. En jetant un oeil à la partition ça serait facile de corriger (enfin, dans le cas de Mozarta, il faudra trouver autre chose).
Mais une fois que le rythme sera "carré" ça peut être bluffant!
Il y a un truc que Mozarta utilise systématiquement, ce sont les montées très rapides en arpèges. Et cette utilisation systématique est un peu dommage (surtout si il enchaine plusieurs reprises à la suite, le public peut se lasser d'entendre le même "truc" à chaque fois).
il me semble que le rythme du thème (entre autres) est un peu "amolli" et que par conséquent ça manque un peu de pêche. En jetant un oeil à la partition ça serait facile de corriger (enfin, dans le cas de Mozarta, il faudra trouver autre chose).
Mais une fois que le rythme sera "carré" ça peut être bluffant!
Il y a un truc que Mozarta utilise systématiquement, ce sont les montées très rapides en arpèges. Et cette utilisation systématique est un peu dommage (surtout si il enchaine plusieurs reprises à la suite, le public peut se lasser d'entendre le même "truc" à chaque fois).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Merci pour les commentaires/impressions.
Je voulais également préciser une chose au cas où:): "transcrire ou reprendre" des morceaux est juste un hobby pour moi que j'exerce à mes heures perdues le weekend (il ne s'agit donc pas d'un job, après toujours intéressant de lire différentes remarques).
Je voulais également préciser une chose au cas où:): "transcrire ou reprendre" des morceaux est juste un hobby pour moi que j'exerce à mes heures perdues le weekend (il ne s'agit donc pas d'un job, après toujours intéressant de lire différentes remarques).
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
C'est parce qu'il s'agit d'un hobby que tu ne dois pas t'améliorer ?
- bach_addict
+1Ashiro a écrit :C'est parce qu'il s'agit d'un hobby que tu ne dois pas t'améliorer ?
lol, ça doit vous faire plaisir à vous 2... mais je ne me lancerai pas dans ce jeu car je sais où ça mène avec ceux qui sont dans la critique moins constructive qu'autre chose ou le "jamais assez bien" permanent. Donc au contraire, j'ai bien spécifié dans mon message que les remarques étaient intéressantes, c'est juste qu'il y a un moment où le niveau d'exigence devient presque absurde pour le simple amateur et pour cette raison, je vais lancer un défi pour une fois: j'aimerai entendre votre version de la Symphonie du nouveau monde au piano si possible Ashiro/Bachaddict car je suis intéressé d'écouter votre niveau (il y a un moment où je m'interroge sur le niveau de jeu de ceux qui n'ont aucuns pbs à exiger que mes reprises approchent la perfection). alors, c'est oui ou non? (si c'est non, ce ne sera pas une grande surprise:)
- Bergamotte
En fait Mozarta je ne comprends pas ( et pourtant je cherche!!!) pourquoi tu viens poster sur le forum. Outre le fait que tu ne participes absolument pas au forum à part pour venir une fois de temps à autre montrer tes oeuvres ( ce qui déjà fait que la plupart ne vont pas écouter, un forum c'est de l'échange, pas juste venir se "servir" en compliments une fois de temps en temps), ta réaction typique est parfaitement résumé dans ta réponse à Moumouche, qui t'avait adressé un message constructif et poli.
Je te cite:
"Sinon Moumouche, que dire, si ce n'est qu'on ne peut plaire à tout le monde:): d'ailleurs, mon but 1er étant de me faire plaisir et faire en sorte que la vidéo "me convienne" dans un 1er temps (sans que cela passe pour prétentieux) ensuite c'est évidemment primordial de la partager afin de recueillir les impressions d'auditeurs (sans quoi, ces reprises auraient finalement peu de sens à mes yeux)."
Donc, en gros, tu viens poster ta vidéo. Soit tu as un compliment, et tu dis "merci" ( encore heureux hein), soit tu as une critique, et tout ce que tu trouves à répondre, c'est " on ne peut pas plaire à tout le monde, moi ça me plait, ça me convient, je m'en fous que ça te plaise pas".
Mais alors.... TU POSTES POUR QUOI??????????
Pitié, éclaire ma lanterne, et réponds aux autres messages que ceux qui te disent " waou t'es trop un bogosse du piano" pour une fois.
Je te cite:
"Sinon Moumouche, que dire, si ce n'est qu'on ne peut plaire à tout le monde:): d'ailleurs, mon but 1er étant de me faire plaisir et faire en sorte que la vidéo "me convienne" dans un 1er temps (sans que cela passe pour prétentieux) ensuite c'est évidemment primordial de la partager afin de recueillir les impressions d'auditeurs (sans quoi, ces reprises auraient finalement peu de sens à mes yeux)."
Donc, en gros, tu viens poster ta vidéo. Soit tu as un compliment, et tu dis "merci" ( encore heureux hein), soit tu as une critique, et tout ce que tu trouves à répondre, c'est " on ne peut pas plaire à tout le monde, moi ça me plait, ça me convient, je m'en fous que ça te plaise pas".
Mais alors.... TU POSTES POUR QUOI??????????

Pitié, éclaire ma lanterne, et réponds aux autres messages que ceux qui te disent " waou t'es trop un bogosse du piano" pour une fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
peut etre que mozarta n'a pas l'occasion de se produire en public. nous sommes son public en quelques sorte.
je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas helas....
il y a donc un échange . Imagines toi bergamote sans piano , sans lire la musique, et sans pouvoir partager ta passion avec un public.
c'est dur non?
on peut dire la meme chose sur beaucoup de forumistes moi y compris.
qu'est ce qu'on fout la au lieu de bosser notre instrument.
ca pourrait etre un post interressant. qu'est ce qu'on recherche ici ?.......
peut etre que je me trompe sur mozarta , j'espere qu'il repondra a ta question...
personnellement j'aime bien ses videos , ca change des versions académiques, de plus c'est un forum de piano ou tous les styles ont leur place ici.
on peut regretter simplement que sur un forum dedié au piano une multitude de post soient crees en rapport avec des claviers numériques.
la on peut discuter de la place de ses engins sur ce forum ... étant tolerant de nature je m'incline mais ca me saoule grave....
suggestion aux modos : peut etre crer une autre rubrique , claviers numériques et gadgets en tout genre.

je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas helas....
il y a donc un échange . Imagines toi bergamote sans piano , sans lire la musique, et sans pouvoir partager ta passion avec un public.
c'est dur non?
on peut dire la meme chose sur beaucoup de forumistes moi y compris.
qu'est ce qu'on fout la au lieu de bosser notre instrument.
ca pourrait etre un post interressant. qu'est ce qu'on recherche ici ?.......
peut etre que je me trompe sur mozarta , j'espere qu'il repondra a ta question...
personnellement j'aime bien ses videos , ca change des versions académiques, de plus c'est un forum de piano ou tous les styles ont leur place ici.
on peut regretter simplement que sur un forum dedié au piano une multitude de post soient crees en rapport avec des claviers numériques.
la on peut discuter de la place de ses engins sur ce forum ... étant tolerant de nature je m'incline mais ca me saoule grave....
suggestion aux modos : peut etre crer une autre rubrique , claviers numériques et gadgets en tout genre.

Modifié en dernier par alex2612 le lun. 23 avr., 2012 23:19, modifié 3 fois.