J'en ai eu un certain nombre du style de celle de Bergamotte.
Ce qui est clair, c'est que si je reprends un jour ces morceaux, je rachèterai la partition.
Déjà que les crayons à papier de ma prof actuelle, j'aime pas trop
Le pire c'était le rond rouge, bien épais, autour d'un passage pour bien montrer où tu t'es planté. Là, dès que j'arrivais à ce passage, j'appréhendais, crispais et continuais à me planter
Mes profs sont aussi trés gribouilleurs! Alors je fais une photocopie de mes partochs que je prends à chaque cours, ainsi ils peuvent griffonner tant qu'ils veulent. Rentrée chez moi, je recopie les doigtés et les annotations utiles sur l'original, et voilà, le tour est joué!
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Je viens de trouver ces mots de J.M. Luisada à propos de Marcel Ciampi, son professeur:
"[Marcel Ciampi] annotait les partitions d'une grande quantité d'informations sur la pédalisation, sur les doigtés, le phrasé, en bleu, en rouge, ce qui le rend encore très présent, très vivant lorsque je reprends ces œuvres."
Ça rejoint finalement ce que je disais plus haut sur la vie que ces annotations peuvent insuffler à nos partitions...
Modifié en dernier par mieuvotar le ven. 20 avr., 2012 11:38, modifié 1 fois.
valeriejouechopin a écrit :Mes profs sont aussi trés gribouilleurs! Alors je fais une photocopie de mes partochs que je prends à chaque cours, ainsi ils peuvent griffonner tant qu'ils veulent. Rentrée chez moi, je recopie les doigtés et les annotations utiles sur l'original, et voilà, le tour est joué!
Ca sous-entend que ton prof note plein de choses que tu juges inutiles, et que tu fais finalement plus confiance à ton jugement qu'au sien