Piano pour débutants, des pistes de travail intéressantes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Liilou

Piano pour débutants, des pistes de travail intéressantes

Message par Liilou »

Bonjour !

Toujours là à vous lire et à apprendre grâce à vous. :D

Toujours pas la possibilité de prendre des cours mais je m'accroche. Alors pour ceux qui seraient dans mon cas et qui aimeraient progresser malgré tout, je partage ma toute petite expérience.

Sur ce blog, j'ai pu comprendre pas mal de choses et éviter certaines erreurs que l'on fait inévitablement quand on apprend seul (parce que quelquefois, on ne peut pas faire autrement).

http://aupiano.blogspot.fr/

Jean-Luc, qui a créé ce blog, a pris la peine de donner certaines bases sous forme de textes et de vidéos. Et quand on demande des infos complémentaires, les réponses sont très développées et claires.

Voilà, ce n'est pas un coup de pub puisque le concepteur fait ça gratuitement et a simplement l'envie de partager une passion.

J'allais oublier, il y a également un forum tout nouveau -spécial débutants- en lien avec le blog. Je crois que c'est toujours enrichissant d'avoir plusieurs bases de travail et d'échanges pour s'améliorer.

http://aupiano.lescours.org/

Bonne fin de week-end !

Lilou
LISABB

Re: Piano pour débutants, des pistes de travail intéressante

Message par LISABB »

OH coucou Lilou, je débarque ici, et je vois que tu as écris je ne sais plus sur quel fil , que j'étais " maladroite"
alors je t'indique que ce n'est pas moi qui suis maladroite, mais que c'est toi qui n'est pas adroite
comment peux tu d'ailleurs passer autant de temps ici sur ce forum...et être en même temps co administratrice du forum dont je vais taire le nom ? tu fais comment? tu te dédoubles? :D

je t'aime bien Lilou,( avec l'habitude) mais il y avait du ménage à faire sur le forum Méthode Colin, dont tu es encore co administratrice.
mais tu n'as rien fait pour cela. tu as plié. tu t'es couchée.

si c'est cela être co administrice d'un forum, autant enfiler des perles.

Heureusement Jérome est arrivé.....(
mais je t'aime bien Lilou...seulement il te faut apprendre à être juste , loyale et intègre )et ça , ça ne viendra qu'avec l'age..( regarde Jérome comme il se débrouille bien depuis qu'il a pris les renes du forum . :wink:

lisa
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

LISABB a écrit :OH coucou Lilou, je débarque ici, et je vois que tu as écris je ne sais plus sur quel fil , que j'étais " maladroite"
alors je t'indique que ce n'est pas moi qui suis maladroite, mais que c'est toi qui n'est pas adroite
comment peux tu d'ailleurs passer autant de temps ici sur ce forum...et être en même temps co administratrice du forum dont je vais taire le nom ? tu fais comment? tu te dédoubles? :D

je t'aime bien Lilou,( avec l'habitude) mais il y avait du ménage à faire sur le forum Méthode Colin, dont tu es encore co administratrice.
mais tu n'as rien fait pour cela. tu as plié. tu t'es couchée.

si c'est cela être co administrice d'un forum, autant enfiler des perles.

Heureusement Jérome est arrivé.....(
mais je t'aime bien Lilou...seulement il te faut apprendre à être juste , loyale et intègre )et ça , ça ne viendra qu'avec l'age..( regarde Jérome comme il se débrouille bien depuis qu'il a pris les renes du forum . :wink:

lisa
Mais, mais :shock: Réglez vos problèmes entre vous non ? On en a rien à cirer de ce que font les co-administrateurs d'autres forums et s'ils ne font pas leur boulot.

Et pour les liens vers les blogs/forum, oui ça peut être source de conseil oui, même si à mon avis il vaut mieux avoir un prof plutôt que lire un forum/blog, mais bon si on ne peut faire autrement (sans indiscrétion c'est une question d'argent ? de temps ?)
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Surtout qu'il ne s'agit pas de Lilou mais de LIILOU....

Enfin, il faut apprendre à lire....

Avis aux modérateurs : méfiez vous ! Elle a foutu le bordel sur le forum de la méthode colin à chaque fois qu'elle a été ré-intégrée (3 bannissements puis retour parce qu'on est trop gentil !)
bach_addict

Message par bach_addict »

on s'en fout non?

on vote ?

moi je vote qu'on s'en fout !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Moumouche

Message par Moumouche »

Non mais on croit rêver là ?! :shock:

je vote comme bach-a !
lilou7025

Message par lilou7025 »

Tu t'en fous Bach-addict ? Et bien, je pense que tu t'en fouteras moins quand elle aura insulté la moitié des personnes de ce forum et qu'elle aura mis son grain de sel dans toutes vos discussions en écrivant des tartines pour ne rien dire (des posts tels que celui qui est un peu plus haut)....

Moi, je vous aurez mis en garde..... On avait fait une recherche à un moment, et il n'y a pas que sur les forums de piano qu'elle fout la merde.

Pour repondre à Bigrounours : je ne pense pas que ce soit réellement bon de reprendre ce sujet sur ce forum vu comme nous nous sommes fait jeter l'année derniere.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

y combien de lilou? comme d'hab j'ai rien compris.
c'est ki la lilou de la methode colin ? qu'au moins ce soit clair pour tout le monde et qu'il n'y ai pas confusion .
je ne m'en fout pas j'aime bien differencier mes interlocuteurs.
lilou7025

Message par lilou7025 »

c'est moi
Moumouche

Message par Moumouche »

Où la la, ça donne mal à la tête tout ça!

En tout cas je me suis inscrit, pour rire, sur l autre forum.
Je trouvais ça marrant d être l un des premier inscrit d un forum!

Je ferai le reporter des activités de ce forum pour pianomajeur!

Et en ce qui concerne la liilou maléfique: qu on lui coupe la tête!! :mrgreen:
bach_addict

Message par bach_addict »

pas grave ce ne sera pas la premiere fois qu'on a un teubé sur ce forum, les modos le ou la mettront dans la grande poubelle à troll épicétou.

en attendant, si vous pouviez vous étriper sur d'autres forums....
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Syl

Message par Syl »

:mrgreen: On est dans la cour de récré ?
Répondre