Facteurs & revendeurs Région Lilloise : que valent-ils ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
tmichau

Facteurs & revendeurs Région Lilloise : que valent-ils ?

Message par tmichau »

Bonjour,

Dans un autre sujet, je demande conseils sur l'achat d'un piano, et nous avons évoqué le fait que plus on visite de facteurs/revendeurs, plus ça devient confus.

Si on écoute les discours tenus, il n'y aurait que des requins dans le milieu de la vente de piano ! Evidemment, chacun défend son commerce.

Ne pouvant plus croire personne, quelqu'un peut-il me livrer son expérience avec les commerces de la région lilloise (Music Opéra, Nord Piano, Art Piano, Atelier du Piano, La maison du piano, ...) ?

Merci... Thomas
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

Peut pas t'aider pour lille, mais tu peux toujours aller jusqu'à Bruxelles, ca n'est jamais qu'à une heure de route. Il y en a au moins 2 dont je suis sûr qu'ils sont bons et sérieux: Maene près de la gare du midi et Van De Winkel à Dilbeek. Tous deux offrent un fort beau choix et des prestations de qualités. Chez Maene tu trouveras Steinway, yamaha, kawai, petrof, et ils ont parfois des Seiler et des Sauter, mais pas tous.
Chez Van de Winkel: Boesendorfer, Grotrian-Steinweg, Steinway, Sauter, Schimmel, Seiler, Petrof et Yamaha.

http://www.maene.be
http://www.pianosvandewinkel.be
louna

Message par louna »

Je crois que la maison du piano de Lille avait à voir à une époque avec celle de Rouen, ils doivent faire parti du reseau les maitres du piano, je ne sais pas si lille est donc pareil que Rouen, mais je vais toujours à La Maison Du Piano, ce sont des personnes très compétentes, très sérieuses, et nous sommes toujours très bien accueillis.
virginie

Message par virginie »

Salut,

Je suis de Lille, et mon prof de piano ne jure que par la Maison du Piano. J'y ai acheté mon piano numérique et j'avoue avoir eu de bons conseils (entre autres, le vendeur ne m'a pas caché que j'allais vite voir les limites du numériques)
Tous les élèves de mon prof ont acheté leur piano là-bas et ils sont tous contents. Je crois qu'il y a un service de location-vente assez avantageux (essai de plusieurs pianos possible chez soi avant de se décider, mais je ne sais pas s'ils le font encore)
En tout cas, le jour où je peux enfin m'acheter un vrai piano, c'est chez eux que j'irai! :D
yannis

Message par yannis »

J'ai vécu plus de vingt ans à Lille. J'ai acheté mon piano à l'Ambassade du piano, un revendeur qui, malheureusement, a fait faillite par la suite (sans doute à cause de ses prix très intéressants ;-)

Quoi qu'il en soit je ne suis plus à Lille et je n'ai pas d'expérience des autres revendeurs.

Mais j'ai demandé à un ami qui est toujours à Lille, et qui fait partie de la profession. Voici ce qu'il m'a répondu :

en gros Nord piano c'est : le CNR de Lille, les techniciens de L'orchestre national depuis plus de 25 ans, les concerts principaux de la Région, les festivals etc...

Avec en plus un atelier de réparation sans équivalent dans la région.
Concessionnaire agréé Steinway (le seul de la région), Bösen, Schimmel et Yamaha, service concert agréé Steinway (avec 2 steinway D dans leur flotte).

Et une équipe sympatique , dynamique et compétente.

J'espère que ça puisse t'être utile.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Béa

Message par Béa »

J'ai acheté un piano neuf en 2004. J'ai visité tous les magasins de piano de Lille et environs (Roubaix, Valenciennes, Carvin). J'ai vu le pire et le meilleur (y compris des pianos totalement désacordés dans des gammes de prix élevées...). J'ai arreté mon choix sur Francis De Clercq Piano également appelé Nord Piano rue St Gabriel (à ne pas confondre avec la maison du piano rue Colbert). Ce sont de vrais professionnels (pas que des revendeurs) pour t'en convraincre tu peux aller voir leur atelier qui est accessible au fond du magasin. Ils sont fournisseur et prestataire pour l'Orchestre National de Lille, le conservatoire ...
Leur site internet : http://www.declercq.fr

Je suis totalement satisfaite de leurs services.
tmichau

Message par tmichau »

Merci Béa ! C'est chez Nord Piano que j'ai acheté mon numérique il y a 3 ans, effectivement, c'est une maison sérieuse.

Cela dit, ils ne pouvaient pas s'aligner sur un concurrent sur l'achat d'un C109 neuf. Il ne pouvait baisser que de 15% sur le prix public contre 20%, ce qui n'était pas négligeable pour un piano à 3790€. Et puis ils n'ont pas montré beaucoup d'enthousiasme quant à la reprise de mon numérique, pourtant acheté chez eux.

Qu'avez-vous acheté comme piano neuf ? En êtes-vous satisfaite ?

Thomas
Béa

Message par Béa »

tmichau a écrit :Merci Béa ! C'est chez Nord Piano que j'ai acheté mon numérique il y a 3 ans, effectivement, c'est une maison sérieuse.

Cela dit, ils ne pouvaient pas s'aligner sur un concurrent sur l'achat d'un C109 neuf. Il ne pouvait baisser que de 15% sur le prix public contre 20%, ce qui n'était pas négligeable pour un piano à 3790€. Et puis ils n'ont pas montré beaucoup d'enthousiasme quant à la reprise de mon numérique, pourtant acheté chez eux.

Qu'avez-vous acheté comme piano neuf ? En êtes-vous satisfaite ?

Thomas
J'ai acheté un schimmel 120T silent.
Au départ mon choix s'était porté sur le yamaha U1. J'ai visité bcp de magasin (jusqu'en région parisienne) et, sans hésitation, j'ai préféré la sonorité du schimmel.
J'en suis très satisfaite.
Il est vrai que chez Nord Piano, ils sont fermes sur le prix. J'avais trouvé une meilleure remise en région Parisienne, ils n'ont jamais voulu s'aligner...

Béa
beduq
Mon piano : Steinway A 1911

Message par beduq »

et La 440, qu'en pense-t-il? Il est lillois et professionnel du piano...à moins qu'il ne soit tenu d'un devoir de réserve sur ce sujet.
beduq

Message par beduq »

et La 440, qu'en pense-t-il? Il est lillois et professionnel du piano...à moins qu'il ne soit tenu d'un devoir de réserve sur ce sujet.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

eh, Beduq, tu bégaies ? :lol:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
La440

Message par La440 »

beduq a écrit :et La 440, qu'en pense-t-il? Il est lillois et professionnel du piano...à moins qu'il ne soit tenu d'un devoir de réserve sur ce sujet.
Disons que l'avis des clients de telle ou telle boutique est plus important que le mien.
Mon avis est forcément impartial, donc je vous épargne mon point de vue.

En tous cas Beduq, je ne sais pas si c'est moi ou quelqu'un d'autre qui t'a dit que j'étais lillois, mais toi ou cette personne n'a pas tenu sa promesse... :wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

La440 a écrit :
Disons que l'avis des clients de telle ou telle boutique est plus important que le mien.
Mon avis est forcément impartial, donc je vous épargne mon point de vue.

En tous cas Beduq, je ne sais pas si c'est moi ou quelqu'un d'autre qui t'a dit que j'étais lillois, mais toi ou cette personne n'a pas tenu sa promesse... :wink:
Bon je vais me coucher, j'ai rien compris, pourtant la 440 tue es clair d'habitude et grâce à toi j'ai fais beaucoup de progrès
beduq

Message par beduq »

:? bbbbbb...jjjje....ssssuis...confus :?
beduq

Message par beduq »

je vais me faire tout Anon et tout Czerny en pénitence... :oops:
alain17
Mon piano : Pleyel 118

.

Message par alain17 »

...............................................................................
Répondre