Gamme Aryus ( yamaha )

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianocomposer

Gamme Aryus ( yamaha )

Message par pianocomposer »

hello

qui possede ici un aryus ?

en êtes vous satisfait ?
qualités/défauts ?
bach_addict

Re: Gamme Aryus ( yamaha )

Message par bach_addict »

ai déjà essayé

qualité : clavier bien lesté
inconvénient: modele de son trop basique, pas ou peu de changement de timbre en fonction de la force de frappe. Resultat : BLEARK

pour un petit budget, ce serait à combiner avec un logiciel type pianoteq play (99EUR) ou d'autres pianos virtuels, si tu peux le raccorder à un PC récent (vérifier la connectique!) et qui a de bonnes performances. Mais la question des perfs est cruciale dans ce cas...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Dapj48

Message par Dapj48 »

Bonsoir,
Ai un YDP 141 depuis juin 2010. Pour ce qui me concerne, pour commencer le piano, il me va bien même s'il y a un gros gros écart avec le piano de ma prof (un pleyel queue immense). Quand je l'ai acheté, il y avait aussi un YDP 161 mais le vendeur m'a dit que pour commencer, le 141 était suffisant. Qualités : j'aime bien le son du piano 1 surtout au casque. En presque deux ans, j,e n'ai pas eu un seul souci avec. Défauts : j'éprouve de plus en plus de difficultés à faire mes exercices sur des thèmes techniques précis - pazr exemple les notes répétées liées (mais je suis pas sur que ça vienne du piano ...). Du coup, j'économise pour l'achat d'un accoustique avec une échéance avant juin 2013. Mais je ne jetterai pas le Yam pour autant : il me servira dans la maison de vacances en Lozère (j'arrive pas à me passer du piano pendant les vacances) et puis je l'aime bien mon yam : c'est pas un vrai piano mais c'est lui qui m'a aidé à débuter.
A +
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Bonsoir

J'ai acquis un Yamaha Arius 161 il y a quelques mois pour la reprise du piano. J'en suis plutôt content.
Son intérêt principal est le toucher plutôt pas mal pour un numérique, même si évidemment ce n'est pas un acoustique et encore mieux un piano à queue. Un de ses défauts est les haut parleurs qui sont vraiment mauvais ; pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, le casque est fortement recommandé. Autre défaut cependant, il arrive (très rarement que certaines touches ne répondent pas comme je m'y attendais. Peut-être que mon attaque n'est pas bonne dans ce cas, et que sur un acoustique c'aurait fait un joli couac, mais là il ne produit aucun son. Comme c'est très rare, je ne considère pas cela comme pénalisant.

Comme Dapj48, j'ai l'intention de la garder même après l'achat d'un acoustique dans le futur, sauf si j'achète un Yamaha 1/4 queue avec un système silent. mais j'ai quelques années devant moi.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Dapj48

Message par Dapj48 »

Bonjour,
C'est amusant (façon de parler) mais moi aussi les touches "à blanc" çà m'arrive de temps en temps et notamment avec les accords. J'ai toujours cru que çà venait de moi (peut--être que c'est le cas, mais il y a quand même un espoir).
Par ailleurs, pour être honnête, je dois dire que si j'aime le son piano 1, je n'aime franchement pas les autres sons. De temps en temps, je m'amuse avec le son clavecin, mais c'est véritablement trop métallique...
Sur le mien, je trouve aussi que les extrêmes graves ont une vibration trop....electronique assez désagréable.
A+
pianocomposer

un mot sur les pédales svp ?
Dapj48

Message par Dapj48 »

Bonjour,
Mon niveau ne me permet pas un avis complet sur les pédales : je n'utilise que celle de droite (forte) et elle remplit parfaitement son office pour mes travaux de débutant. Pas de bruit désagréable avec un maintien de note(s) et une résonnance qui, pour moi, sont tout à fait satisfaisants.
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Je suis d'accord avec Dapj48.

J'ajouterai qu'évidemment la pédale fonctionne dès qu'on appuie de quelques centimètres, ce qui permet une bonne maîtrise, et pas simplement une gestion "binaire".

Par contre, c'est lorsqu'on utilise la pédale forte que le son du numérique trouve particulièrement ses limites : avec la pédale forte, on entend très bien la boucle du sample, surtout sur les accords.

Mais ce n'est pas très dérangeant pour un piano d'étude.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
pianocomposer

que voulez vous dire par " certaines touches ne répondent pas comme je m'y attendais" ?
Répondre