bonsoir je suis technicien concert chez steinway france(pianos hanlet)
les silents les plus performants sont yamaha d'origine, les numériques les plus proches d'un piano de concert roland RD 700 NX peut recevoir de nombreuses extensions de sons pianos,KAWAI MP8,NORD STAGE,KURZWEIL(echantilloné fazioli)
logiciels sintogy ivory(steinway bozendorfer fazioli beschtein)
concernant le bruit les numeriques sont bcp plus silencieux pb de voisinage avec les silents il faut un gros tapis plus isolateurs sous les roulettes du piano acoustique,
cause les manhes d marteaux tapent contre la barre silent mais les yamaha notamment à queue sont ultras efficaces.
dans l'avenir peut etre que d'autre marques pourront copier le système yamaha.
bonne soirée
le "mode" silent sur un piano
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: le "mode" silent sur un piano
Bonjour, bienvenue et merci de tes interventions.popishine a écrit :bonsoir je suis technicien concert chez steinway france(pianos hanlet)
les silents les plus performants sont yamaha d'origine, les numériques les plus proches d'un piano de concert roland RD 700 NX peut recevoir de nombreuses extensions de sons pianos,KAWAI MP8,NORD STAGE,KURZWEIL(echantilloné fazioli)
concernant le bruit les numeriques sont bcp plus silencieux pb de voisinage avec les silents il faut un gros tapis plus isolateurs sous les roulettes du piano acoustique,
cause les manhes d marteaux tapent contre la barre silent mais les yamaha notamment à queue sont ultras efficaces.
bonne soirée
Schimmel n'a t'il pas une licence pour employer le "SIlent" Yamaha ? sur les droits au moins (sans "palpeurs " sous les touches.)
Il y a des systemes silencieux plus ou moins bruyants. j'ai remarqué que quand le piano est mal réglé (échappement trop loin, bcp de "gras" il fait alors plus de bruit mécanique).
Certains pianos droits qui jouent normalement plutot en fond de clavier avec des mouches d'enfoncement assez fermes me semblent complétement inadaptés a l'installation d'un silent.
Pour les numériques je n'y connais rien !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Si si Schimmel a le silencieux Yamaha. En fait je crois que Yamaha a autorisé Schimmel à monter son système silencieux car Yamaha a des parts chez Schimmel, enfin c'est ce qu'on m'a raconté.Olek a écrit :Bonjour, bienvenue et merci de tes interventions.popishine a écrit :bonsoir je suis technicien concert chez steinway france(pianos hanlet)
bonne soirée
Schimmel n'a t'il pas une licence pour employer le "SIlent" Yamaha ? sur les droits au moins (sans "palpeurs " sous les touches.)
C'est le cas du mien qui est équipé du fameux Yamaha Twintone (pas la toute dernière version celle d'il y a 3-4 ans).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- jme95
- Mon piano : YAMAHA U1 silent (depuis 27/06/08)
Bonjour.
Sur mon yamaha U1 silent de 2008, on bloque la pédale du milieu pour la partie mécanique et on enclenche le système silent avec un petit interrupteur sue le boitier.
A mon niveau, je ne vois pas de différence de toucher.
Le bruit des touches peut être gênant pour quelqu'un qui est dans la pièce, mais pas pour quelqu'un qui se trouve dans une autre pièce ou à l'étage.
Je suis très content de mon achat sauf que pour le prix, il pourrait y avoir plus de possibilité d'enregistrement qu'un seul morceau de quelques minutes.
Bonne musique.
JME.
Sur mon yamaha U1 silent de 2008, on bloque la pédale du milieu pour la partie mécanique et on enclenche le système silent avec un petit interrupteur sue le boitier.
A mon niveau, je ne vois pas de différence de toucher.
Le bruit des touches peut être gênant pour quelqu'un qui est dans la pièce, mais pas pour quelqu'un qui se trouve dans une autre pièce ou à l'étage.
Je suis très content de mon achat sauf que pour le prix, il pourrait y avoir plus de possibilité d'enregistrement qu'un seul morceau de quelques minutes.
Bonne musique.
JME.